Image système avec DriveImageXML

Résolu/Fermé
Drogba971 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 26 sept. 2008 à 02:39
Drogba971 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 4 févr. 2009 à 15:39
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur de 80 Go partitionné en une partie système C (20 Go) et une partie documents D. J' ai voulu changer de disque dur pour avoir plus de place (320 Go) avec une partie système 40 Go et une partie document. J'ai fait une image du système avec DriveImageXML sur la nouvelle partition système.
Là j'ai remarqué que le fichier NTDLR ne se trouve pas dans la une partie système C mais dans une partie Documents D.
Donc pour corriger j'ai fait l'image de D sur la partie Documents du nouveau disque dur.
Mais à mon grand étonnement quand je démarre avec le nouveau disque dur, il me dit qu'il manque le fameux fichier NDLR.
Ma question est simple comment réparer ce problème ?
A voir également:

1 réponse

Drogba971 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 févr. 2009 à 15:39
Bonjour
Finalement j'ai trouvé le problème. Il fallait déplacer le fichier boot et les autres fichiers (Ndtlr, ... ) sur la partition C: et modifier le fichier boot en l'ouvrant. Avant j'avais :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

Il suffit donc de modifier le chiffre 2 par le chiffre 1 comme ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

merci et bonne Journée !!!
0