WISEO c'est la cata

Fermé
loupdu25 - 25 sept. 2008 à 19:48
 Tessou - 16 avril 2010 à 12:03
Bonjour,
Je voudrais savoir comment marche Wiséo dans vos commune car Wiséo a réaliser la couverture de la mienne en juin , et bien que le commercial de chez eux ai dit haut et fort que la couverture derait totale et que des relais seraient installés si le besoin existait et bien non et en plus ils ne se se pose pas de question , il prélève l'abonnement que si tout était ok C'est hallicinant

A vous lire
Bonne soirée
Le loup 25

5 réponses

Wiséo couvre notre coin depuis 3 ans et j'avoue avoir eu des doutes au début mais plus maintenant. L'installation individuelle est chère 150 € mais la connection est rapide et pas trop souvent de perturbations. Nous avons souffert une seule fois d'impossibilité de nous connecter pendant quelques jours et ceci dû à des attaques sur le site via internet ( d'après le technicien) depuis tout roule et dernièrement soucis de rapidité de réponse lors de la connection, l'installateur est venu de suite pour réinitialiser l'antenne et ma connection fonctionne à nouveau correctement. J'ai choisi le 1024 et ça va bien. Donc Wiséo pas si cata que ça!
a+
1
En fait dans la commune de LAPPION dans le 02 cela fait 1 an et demi que wiseo à éte installé avec la caution du CONSEIL GENERAL, ou nous payons 40 euros pour un débit jusqu'a 6 Mega et il nous est impossible de regarder une vidéo sur you tube et quand je veux télécharger un fichier depuis toujours cela plante car le débit se situe entre 5 ou 6 kgs / seconde.
Le piège c'est ce jusqu'a
Ou est le haut débit!!!
Il va de soi que quand des personnes se plaignent dans d'autres communes de l'aisne par l'intermédiaire d'un journal local ce que l'on comprends dans la réponse du "missionné"du CONSEIL GÉNÉRAL c' est que nous sommes des ignares et que cela est bon assez pour nous!!!!
Cela fait toujours plaisir.
Moi j'appelle un fournisseur d'accès qui te prélève 40 euros par mois pour te fournir moins qu'un bas débit????
Je vous laisse deviner le mot!!!
Par contre dès la rentrée je vais créer un collectif pour se battre contre cet état de fait.
Voila ce que je pense de WISEO et du montage du CONSEIL GÉNÉRAL.
1
Bonjour, nous avons Wiséo depuis trois mois et alors que tout avait bien commencé (je veux dire la première semaine), possibilité de lire des vidéos en direct etc etc....
Mais très rapidement le débit est devenu très lent au point que j'avais meilleur temps de me reconnecter en bas débit. Maintenant c'est de pire en pire car nous ne pouvons même plus nous connecter !!!!!!!
Lorsque la hotline vous répond (et ce n'est pas gagner...) la personne qui malheuresement pour elle ni est pour rien est dans l'impossibilité de vous dire quoi que ce soit sur le problème ou la durée de la panne récurante... Autant faire le 12 si vous me suivez....
Maintenant de leur côté ils n'oublient pas de prélever les abonnements sans même faire un geste commercial !!!!!
Ce que j'ai fais c'est d'envoyer une lettre recommandé pour demander de passer mon abonnement en débit minimum 512 k puisque de toute manière ils n'arrivent même pas à le fournir.
J'ai cru entendre que tous les Maires du Département (25) qui avaient souscrit un contrat avec eux allaient se réunir avec les représentants de Wiséo, histoire de savoir ce qu'il se passait.
Dans l'histoire ce sont des gens comme moi qui en faisont les frais car nous n'avons pas d'autres choix pour avoir accès au haut débit si on peut encore parler comme ça de l'offre Wiséo.
Wiséo c'est une vrai CATA......
1
Wiséo vient d'envoyer une lettre de résiliation à tous les abonnés dune région de la sarthe, car cela ne fonctionnait plus correctement et les abonnées résiliaient les uns après les autres...je pense que ces gens là ont d'énormes problèmes de trésorerie.
Bon courage...
0
Bonjour,

je suis également du 25, à Montussaint 25680 exactement. Nous n'avons pas d'adsl. On m'a présenté wiséo comme la solution miracle...Comme je suis chargé du problème internet dans ma commune et que je cherche une solution efficace, simple à installer. J'ai vu qu'i existait d'autres fournisseurs de satellites bidirectionnels. Numéo, sat2way avec eutelsat/viasat (hotbird), et Nordnet(orange) et viveole sur astra. Quel est le satellite utilisé pur wiseo? Les problèmes étant à mon avis principalement dus au satellite ou la bande passante trop faible.
Sinon, la solution ultime est d'installer un centre d'appel en zone d'ombre pour avoir l'adsl, solution pour les communes (ou groupement de communes) riches, car à 60000€...
N'hésitez pas à me répondre sur mon mail, si l'adresse ne figure pas merci de me demander par l'intermédiaire du site.
Bonne continuation.
0
ed > Alecse
12 oct. 2009 à 14:25
Savez-vous si d'autres communes du Grand Besançon sont dans le même cas que Montussain ?
0
Alecse (25) > ed
17 oct. 2009 à 19:04
Ma commune ne fait partie du grand Besançon, et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes sur cette communauté de communes vu qu'il y a le cable et l'adsl partout.
Par contre, il y a bien sûr d'autres communes dans le doubs qui sont en zone blanche.
0
Effectivement, je vous confirme cette info car je fais partie de ces sarthois qui ont tenté l'expérience wizeo pendant... 1 an. Hotline déplorable ou/et injoingnable, coupures régulières, panne de messagerie et pour cloturer le tout, ce courrier au retour de vacance nous demandant de retourner à nos frais "le kit de connexion Internet et téléphone en parfait état et de préférence dans son emballage d'origine". "Si le matériel ne nous était pas retourné sous 8 jours, nous serions dans l'obligation d'envoyer votre dossier à notre service de recouvrement, qui comprendra les éventuels impayés ainsi que la valeur du matériel (soit 329€TTC prix d'achat), les frais de recouvrement de procédure ainsi que les intérêts de retard qui seront également à votre charge".

Je suppose qu'il s'agissait des excuses de la société Wizeo pour les désagréments causés:
- changement contraint de FAI
- changement nécessaire d'email
- panne de boite mail depuis plus d'un mois
- facturation abusive d'un mois supplémentaire
- retour à ma charge du kit (5kg= 20€ minimum)

Pour conclure je vous confirme: wizeo c'est bien plus que la cata... c'est de l'escroquerie.

PS: si des sarthois se reconnaissent dans cette histoire: qu'ils se manifestent, nous aurions plus de poids à plusieurs.
1
Vous avez complètement raison pour tout, je suis dans la sarthe et j'ai moi aussi ai reçu ce fameux courrier,en plus Wizeo nous à résilier nos contrats, de son fait.Nous sommes donc passés a un autre fournisseur en espérant que nous pauvres ignorés des télécoms (impossibilité d'égibilité) ne seront pas encore floués par des pratiques à la limite de l'honnêteté.Les conseilles généraux pourraient bien s'occuper un peu plus de ces problèmes.Bon courage à ceux qui sont encore chez Wizéo.
0
Bonjour,

Pour info, dans le Doubs, nous avons créé une association de défense pour combattre en force WIZEO et les mises en demeure très nombreuses de son cabinet de recouvrement, suite à la résiliation des nos abonnements pour service non rendu (connexion très bas débit, entre 0 et 0,5 méga, téléphone inutilisable, coupure de 2 mois...).
Cette association est ouverte à tous les lésés de wizeo, nous avons pour but de mettre un terme aux agissements de cette société envers ses abonnés et stopper les relances non fondées de son cabinet de recouvrement. Nous engagerons les actions nécessaires.
N'hésitez pas à demander plus d'information à l'adresse suivante : assoc.adiaw@gmail.com.
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait d'accord avec cette analyse, c'est un pb purement politique, nous avons bien l'un des plus fort taux d'imposition en Europe ? Les ressources ne devraient donc pas manquer pour fournir à tous une connexion haut débit sans limites géographiques.

A titre d'infos pouvez vous me dire quel FAI vous avez choisi et sur quels critères ?
J'hésite entre 2.
Concernant Wizeo avez vous accepté de retourner le kit à votre charge ?

Merci.
1