Problème agence immobilière

Fermé
chewbap - 25 sept. 2008 à 16:24
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 25 sept. 2008 à 22:10
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit différend avec l'agence immobilière qui gère l'appartement que je loue depuis le 21/08/2008.

Une commerciale a procédé à l'état des lieux le 21 aout 2008, à l'issue duquel elle m'a remis la télécommande servant à ouvrir le portail sensé sécuriser la résidence. Cependant, lors de notre arrivée dans la résidence, le portail en question était en panne et était donc ouvert continuellement. D'après un ami qui habite dans cette même résidence depuis 2 ans, le portail était dans cet état depuis environ 1 an.
Il y a 10 jours, le portail a (enfin) été réparé. J'ai donc testé la télécommande qui n'a malheureusement pas fonctionné. J'ai changé les piles croyant qu'elles étaient épuisées mais pas mieux...
J'écris donc en leur expliquant mon cas. Coup de téléphone de l'agence quelques jours plus tard : je recevrai ma nouvelle télécommande sous peu. Effectivement, elle n'a pas tardé à arriver, accompagnée d'une superbe facture de 60 euros... Et oui, les técommandes cassées sont systématiquement à la charge du locataire... Seulement, elle m'a été livrée cassée mais cela n'a bien sûr pas été porté sur l'état des lieux étant donné qu'aucun test n'a été fait puisque le portail ne fonctionnait pas à ce moment là...
La personne que j'ai eu au téléphone n'a fait que ce triste constat : si la télécommande était cassée lorsqu'on me la remise, c'est l'ancien locataire qui aurait du la payer. Puis il a ajouté : "mais là c'est tombé sur vous"... Toujours d'après cette personne, je peux "toujours renvoyer un courrier mais ça ne risque pas d'aboutir"...

N'ayant pas opté pour le prélèvement automatique, les 60 euros ne m'ont heureusement pas été débités.

Pensez-vous qu'il y a une solution afin que je n'ai pas à payer pour cette télécommande ?

D'avance merci à tous.

Chewbap

2 réponses

Bonjour
Bien sur la télécommande n'a pu être essayée lors de état des lieux le 21 aout 2008
car le portail était en panne et toujours ouvert
Préparer une suite éventuelle
Relevez la date de réparation (et de préférence copie de facture) relevez des témoignages écris :portail en panne depuis le ...réparée le ... et attendez la suite

Demandez à 'agence si elle a été essayée au départ de l'ancien locataire ?? surement non
donc c'est de leur faute

Éventuellement dites leur que si ils insistent l'affaire ira au juge de proximité (c'est gratuit)

De la mème façon le chauffage réception définitive en début de saison de chauffe
0
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
25 sept. 2008 à 22:10
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0