Acer aspire one 150 , sous linux

Fermé
djaml95 - 24 sept. 2008 à 10:36
 Bernard - 2 juin 2009 à 17:39
Bonjour,

Je souhaiterai installer une distribution linux sur mon acer aspire one 150 , j'ai deja essayer avec 3 distribution differente ! ( Fedora 9 , ubuntu 6.06 et 8.04 , mandriva one 2008)

RESULTAT : Le pc boot sur mon cd d'install et ensuite apres quelques minutes , l'ecran se fixe et plus aucune commande ne fonctionne !!!

Par contre j'ai un windows xp pro dessus qui fonctionne sans aucun probleme ....

Pourrait on m'aider a trouver une distribution linux ? compatible avec mon systeme .

Merci d'avance ....

5 réponses

beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
25 sept. 2008 à 03:12
Ca serais pas un intel Atom N29 chip graphic GMA, c est du bon matos ca, ca ram pas trop (Kubuntu+beryle) certe loin des 13sec de boot chrono en main avec la version linpus lite xandros et companie mais essaye just d'installer en mode texte, psk pour l ecrant 9" c est un peu choo !

et oui, syslinux quoi, (le mien je l ai installer en pxe)
2
Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 1
12 mai 2009 à 21:29
bonjour, j ai installer unbuntu 9.04 netbook remix sur mon aspire one 110
impecable
c est fait pour tout se fait tout seul, tres simple et leger
essai tu verra par toi meme
1
Bonjour,
Pour ceux qui veulent installer linux sur un Acer aspire one, je l'ai fait plusieurs fois sur différents ordinateurs et avec différentes version et cela marche très bien. J'ai même installé un multi-boot, avec une version de windows et deux versions de linux. Actuellement, c'est la version 9.04 de Ubuntu qui est a conseillé, soit en version standard, soit en version "remix" exprès faites pour des netbook.
Pour des réponses à divers questions, allez voir mon site web :
http://www.juggling.ch/gisin/linux/LinuxUbuntu_AcerAspireOne_BootUSBKey.html

J'espère qu'il répondra aux divers questions.

A partir d'un CD-ROM de linux Ubuntu 9.04, il est facile de créer une clé USB d'installation utilisable pour démarrer (booter) et installer Linux sur un Acer Aspire One.

On peut également installer linux sur une clé USB. Dans ce cas, attention à un point (mauvais choix par défaut de l'installateur). Dans la 7ème et dernière étape, il faut aller dans AVANCE et changer l'endroit ou GRUB est installé. Au lieu de (hd0,0) ou sda ou sda1, il faut installer sur sdb qui correspond à la clé USB.
Si ce changement n'est pas fait, l'ordinateur ne démarrera qu'en présence de la clé USB !
Mais pour une installation standard sur le disque dur, aucun problème.

Bonne installation de linux Ubuntu, Bernard.
1
L'Aspire One 150 ne dispose que d'un processeur assez lent (économie d'energie oblige).
Il faut donc choisir une distribution trés légère : Fedora, Ubuntu et Mandriva c'est trop lourd au niveau de l'interface graphique.

Essayez Xubuntu ou encore plus léger : la version Xfce de Debian i386.

L'interface graphique Xfce est plus légère que Gnome (Ubuntu) ou KDE (Mandriva), tout en étant plus complète que Fluxbox, Windows Manager ou IceWM.

Je vous recommande d'essayer les systèmes sur clef USB : Toutoulinux, Damn Small Linux ou Slax.
Il existe des clefs USB super rapide pour pas trop cher : Kingston DataTraveler HyperX ou DataTraveler 400.
Vous serez surpris de leur célérité !

Il y a aussi une chouette distri francisée : Kaella.
Pour installer un live-cd sur clef USB on utilise Syslinux.

Vous trouverez surement des liens sur Google avec les noms que je vous ai donné.

(ATTENTION : sur une clef USB ou un disque flash, il ne faut pas creer de partition swap !!!)

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, que veux-tu changer exactement? Il est livré avec linpus sur une base de fedora 8.
tu as certainement acheté pour la taille et le prix, alors les perfs sont en rapport.
perso j'y ai mis quelques trucs en plus mais vouloir faire une bombe d'un ptit notebook
je vois pas vraiment l'interet, sauf à vouloir grignoter quelques secondes supplémentaires
en temps de travail?

si tu as vraiment l'envie de te dépasser, va là...

http://petaramesh.org/post/2008/09/01/Noyau-2627-Ubuntu-custom-pour-Acer-Aspire-One

@+
0