Reseau Wifi Freebox

Fermé
olidop Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 3 juil. 2004 à 23:18
 olidop - 31 juil. 2004 à 18:18
Bonjour

J'ai un probleme de reseau WIFI
Je viens de recevoir la freebox, J'ai 2 pc fix et un PC portable.
Je ne veux pas qu'il y ait de pc principal. c'est pour cela que j'ai un rooter.
Celui ci fonctionne très bien mais quand je configure mon reseau. Il y a une erreur systeme disant qu'il y a un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Un ordi peut se connecter à la fois. j'ai essayer d'attribuer une adresse IP à un autre ordi mais cela ne marche pas.

Aidez moi s'il vous plait

4 réponses

SniFF Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
4 juil. 2004 à 10:06
Salut olidop,
C'est simple, en souscrivant un abonnement chez un fai quelconque tu obtiens une et une seule adresse logique unique (n°IP) avec un bail variable en fonction du type d'abonnement (le temps de connection pour un 56k, 24h pour adsl 512... et pour toi c'est du définitif (jusqu'à IPv6 ;-), et donc il n'est pas possible d'en changer ou d'en inventer une ! au rique de t'en attribuer une déjà existante, d'où ton conflit...
Là on parle biensur adresse public, celle qui te sert d'adresse pour le monde internet.
Dans ton cas la solution et d'utiliser sur ton router la technique de translation d'adresse NAT.
Le but étant de donner au router l'@ IP donnée par free sur sa patte externe (côté internet) et une adresse privée (c'est mieux) de type 192.168.1.1 et un masque de sous rezo 255.255.255.0 par exemple (@ classe C) à la patte côté rezo privé.
En suite tu donnes à chaque ordi une @ IP différente mais avec un masque de sous-rezo identique (ordi1 : 192.168.1.2 masque 255.255.255.0, ordi2 : 192.168.1.3 masque 255.255.255.0 ....)
Puis tu indiques une passerelle par défaut (toujours dans les propriétés internet TCP/IP) en choisissant l'@ IP de la patte privée de ton router.
Et puis là tu te prends par la main et tu bouquines la doc de ton router pour savoir comment activer le NAT.
Le but je pense tu la compris, c'est d'un côté plusieurs ordi avec différentes @ IP, et finalement à la sortie une adresse unique pour tous pour naviguer sur internet.

Chacun doit trouver sa solution...
0
olidop Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
30 juil. 2004 à 00:09
merci de ta reponse mais voila...
(je te repond que maintenant car j'ai eu plein de pb avec mon portable donc je n'ai pas eu le temps de m'ocuper du reseau)
J'ai cherche dans la doc de mon rooter et a part definir ce qu'est le NAT ils ne disent pas du tout comment l'activer.

existe til un moyen qui pourrai se généraliser a plusieurs rooter???

merci d'avance
olivia
0
ceka > olidop Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
31 juil. 2004 à 04:34
Olivia, quand on est en Maitrise d'Info, on est supposé savoir cela. C'est honteux!! :)
(desolé jpouvais pas m'empecher :) hehe)
0
merci t'es sympa!!!de faire cette remarque qui ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 11:18
Salut,
C'est quoi la ref de ton router ?
Au pire, tu peux utiliser la freebox en mode router, et te servir de ton router comme hub.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
en fait c'est fait ca marche enfin.
merci quand même.
olivia
0