Problème WIN XP et HD SATA 200 Go

Fermé
AXON66 - 21 sept. 2008 à 15:02
 AXON66 - 2 oct. 2008 à 02:30
Bonjour,

Après avoir démenager le fameux WISTA sur ma machine portable j'ai un grand problème d'installation de Wndows XP.
Message d'indisponibilité du disque dur sur mon ordinateur, malgrès sa détection par le BIOS.

== Problème WIN XP et HD SATA 200 Go sur machine (SONY VAIO - VGN-NR11S) ==.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 15:07
Oui, c'est les nouveaux chipsets AHCI : à l'adresse suivante, prend tout en bas la disquette

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22057

Après, ou tu as un lecteur disquette et tu charges la disquette en tant que pilote raid avant le début de l'installation xp (F6 je crois, de toute façon c'est affiché)

Ou tu n'en as pas, tu réintègres les fichiers pilotes sur ton cd xp grace à nlite.
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
21 sept. 2008 à 15:10
Salut,

On ne sait pourquoi exactement, mais surement a cause de l'accord de vente de licence Vista, les PC de grandes marques on marqués leur disques pour qu'on ne puisse y installer autre chose que l'OS fourni au départ, même le BIOS semble avoir été modifié sur certaines machines, pour ne pas permettre la reconnaissance des disques, et la seule option est de re-installer les logiciels fournis au départ.
Essaie de mettre a jour ton BIOS ou de contacter Sony pour demander la procédure exacte pour installer un autre OS que Vista sur ta machine !

A+
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 15:17
Non,

Ce problème arrive fréquemment (et m'est arrivé), et est du au nouveau southbridge d'intel (respectivement ICH6,7,8,9,10) qui modifie la gestion du SATA (et est sensé l'accélérer).

Le problème, c'est que XP (contrairement à vista qui l'intègre car plus récent) ne contrôle pas par défaut cette nouvelle évolution du SATA et ne détecte donc pas le disque dur alors que le bios lui est calqué sur la carte mère et "comprend" le AHCI (nouveau standard).

Fait moi confiance, j'ai testé les méthodes proposées plus haut sur mon propre PC.
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
21 sept. 2008 à 15:24
Tant mieux alors !
0
Bonjour.

Tout je tiens a vous remercier pour votre réponse à mon hèle du 21/09/2008, oui pour la démarche c'est bien logique et correcte même si je n'ai pas encore eu le temps pour la pratique. en somme c'est bien merci de ma part et je souhaite bien vous remercier une autre fois de plus et fait moi faveur de me transmettre votre adresse mail personel pour toute fin utiles.

Spécialement votre.

MY LAHCEN EL YOUSSOUFI
0