Uplaod en php

Fermé
faez Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 1 juil. 2004 à 12:04
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 févr. 2008 à 18:15
bonjour,
je souhaiterais pouvoir copier un fichier dans un répertoire qui se trouve sur un lecteur réseau. Cependant j'y arrive pas car le scipt me renvoie des msg d'erreurs au niveau de la permission... par contre le script marche très bien en local quand je le copie dans un répertoire sous C.

Voici le msg d'erreurs:

Warning: move_uploaded_file(U:/Site_DSDP/SITE/Documentation/test/phpweb/B20-216137.jpg): failed to open stream: Permission denied in c:\mes documents\testphp\chris\phpweb\upload2.php on line 28

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\Program Files\EasyPHP1-7\tmp\php15.tmp' to 'U:/Site_DSDP/SITE/Documentation/test/phpweb/B20-216137.jpg' in c:\mes documents\testphp\chris\phpweb\upload2.php on line 28



et voici mon script :

<?
$tmp_name="";
$name="";


If(isset( $_FILES["files"]['tmp_name'])){
$TMP_FILE = $_FILES["files"]['tmp_name'];
} else {
$TMP_FILE = "";
}

if(isset( $_FILES["files"]['name'])){
$NAME_FILE = $_FILES["files"]['name'];
} else {
$NAME_FILE = "";
}

//celui la marche très bien
//$Dirfile ="C:/Mes Documents/TestPhp/chris/phpweb/copie_fichier/";//repertoire de destination



//par contre celui la marche pas du tout
$Dirfile ="U:/Site_DSDP/SITE/Documentation/test/phpweb/";//repertoire de destination

$destination = $Dirfile.$NAME_FILE;

if (move_uploaded_file($TMP_FILE, $destination)) {//copy...
echo "déplacement fichier: ". $TMP_FILE ." vers $destination effectué";//message
}

?>


est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci bcp..
A voir également:

3 réponses

Cyber Liz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 50
2 juil. 2004 à 20:40
Bonjour,

J'ai fait ça récemment et ça marche, mais moi je mets un chemin relatif à partir d'où se trouve le fichier de mon script.

Ex : $Dirfile ="./Documentation/test/phpweb/";

Tu as un problème avec la sécurité alors peut-être qu'en mettant un chemin relatif ça fonctionnera. C'est sûr qu'en local tu n'as pas de problème de sécurité car tu as sûrement tous les droits.

Essaie ça, on sait jamais!

Vive le Québec libre! Et oui, je suis québécoise...
0
hutimuti
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 févr. 2008 à 18:15
Ton lecteur réseau est sur quelle machine ? Linux ?
0