Agrandissement [VB 2005.net]

Résolu/Fermé
orzhov Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 18 sept. 2008 à 09:51
orzhov Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 18 sept. 2008 à 14:32
Bonjour,

j'ai un souci avec un prog que je fait en ce moment en fait je fais des graphique sur une forme en dessinant une grille dans une picturebox et en choisissant le type de ligne que l'on veut tracer avec un context menu strip dans celui la je met aussi "Ajout d'un temps en x" et c'est la mon prob
en fait au moment ou je clic dessus ma form et ma picture box clignote et se remet a la taille de départ la grille ne s'agrandit pas en x

voila mon code:

Private Sub GraphiquePictureBox_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles GraphiquePictureBox.Paint
Dim x As Integer = GraphiquePictureBox.Size.Width - 1 'taille en longueur
Dim y As Integer = GraphiquePictureBox.Size.Height - 1 'taille en largeur
Dim vdiv As Integer = (x / 32)
Dim hdiv As Integer = (y / 10)
Dim verti As Integer = x - vdiv
Dim hori As Integer = y - hdiv
Dim cpt As Integer = 1 'compteur pour tacer toutes les 4 verticales, une vertical épaisse
Dim blackPen As New Pen(Color.Black, 2)
Dim g As Graphics = e.Graphics
Dim Ft = New Font("Microsot Sans Serif", 10, FontStyle.Bold)

'dessin grille
g.DrawRectangle(Pens.Black, 0, 0, x, y)
'ligne(horizontale)
While hori > 5
g.DrawLine(Pens.Black, 0, hori, x, hori)
hori -= hdiv
End While
'ligne(verticale)
While verti > 13
If cpt = 4 Then
g.DrawLine(blackPen, verti, 0, verti, y)
cpt = 0
Else
g.DrawLine(Pens.Black, verti, 0, verti, y)
End If
verti -= vdiv
cpt += 1
End While
End Sub

Private Sub AjoutDuneHeurToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AjoutDuneHeurToolStripMenuItem.Click
GraphiquePictureBox.Size = New Point(GraphiquePictureBox.Width + (32 * m_i), GraphiquePictureBox.Height)
Me.Refresh()
m_i += 1
End Sub

ps: si vous avez pa trop compris mon prob dite le
A voir également:

1 réponse

orzhov Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 2
18 sept. 2008 à 14:32
bon j'ai résolue ce prob en fait j'ai mis un code de redimenssionnement des form donc quand je le retire la picture box grandi mais maintenant je voudrais savoir comment on fait pour rajouter des label ou des combobox en plus en code?
-1