Le developpeur

Fermé
Amine9900 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 17 sept. 2008 à 22:02
Amine9900 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 18 sept. 2008 à 19:23
Bonjour,a tous
je veux faire une rechérche sur le developpeur en informatique et je veux savoir comment un developpeur faut se comporter avec ses collégues dans son travail ?
et les qualités personels qu'il doit avoir ?
merci.

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
17 sept. 2008 à 23:20
Bonsoir,
Du peu que j'en ai vu, je dirais que pour être développeur, les qualités humaines ne sont pas forcément des qualités requises.
Un développeur reste avant tout quelqu'un de technique. Il lui arrivera sans doute souvent de travailler en équipe, là il devra alors sortir de sa coquille pour tenter de "communiquer" avec ses semblables, les autres développeurs.
Concrêtement rien de sorcier, la qualité primordiale est selon moi de savoir prendre ses responsabilités, et donc de fournir un travail de qualité (en respectant certes les coûts fixés évidemment), mais de façon à ne pas dénigrer le travail des autres (c'est une qualité requise pour tout travail d'équipe et pas uniquement dans le développement : il suffit d'une personne qui fait mal son travail pour que le résultat total soit une catastrophe, et c'est toute l'équipe qui prend).

Après, si tu es développeur, tu aimeras sans doute communiquer avec les autres membres de ton équipe (parce que mine de rien, toutes tes journées devant ton écran, tu vas les sentir passer, faut aimer ça), et donc pour vraiment apprécier ton métier, il faut être ouvert et ne pas refuser de prendre des pauses café ;)

Cordialement,
0
Amine9900 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 2
18 sept. 2008 à 19:23
merci bien je résume que la comunication et l'ouverture sont les plus intéréssant
merci
-1