Arnaque don chaton persan loof vacciné bénin

Résolu/Fermé
christelle2282 - 17 sept. 2008 à 17:53
 momo - 17 janv. 2012 à 09:15
Bonjour,
j'ai vu sur un site une personne nommé david vigo, muté au bénin qui cherché quelqu'un à qui donné ses 2 chatons persan loofté et vacciné car ils ne supportes pas le climat. Après contact il m'a proposé un transporteur que j'ai contacté un dimanche et qui m'a répondu tout de suite en demandant un mandat de 222 E(111 E par chaton). Mais ne pas dire que c'est un don pour éviter les frais supplémentaires alors que je ne lui ai rien dit au sujet de la transaction.
Alors j'aimerais savoir arnaque ou non ?

73 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 17:54
ARNAQUE

En plus fait gaffe à ta souris ............non là je rigole !!
2
christelle2282
17 sept. 2008 à 17:56
bonjour, vous dite arnaque par expérience ou par rapport à ce que j'ai dit ?
0
moi830 > christelle2282
27 oct. 2008 à 14:13
bonjour, OUI c est une arnaque car je suis en contact avec la meme personne...reegardes sur google ARNAQUE AU BENIN
0
moi830 > christelle2282
2 nov. 2008 à 22:18
re , bonsoir,lui, davaid vigo n a pas de numero, mais j ai appelé le soi disant transporteur qui fait croire que les chaton voyage avec un veterinaire juste pour eux. ceci est impossible mais en plus pour tous les animaux il y a une periode de quarantaine dont il n est pas au courrant....Et puis , vas sur google et tapes " arnaque des animaux du benin " et tu y trouveras ce monsieur. moi je l ai contacté il y a une semaine et les chats ont encore 3 mois...ils ne vieillissent pas....mais si tu veux tenter d envoyer l argent, tu m en diras des nouvelles....bonne chance a toi
0
chrystale11 > moi830
12 déc. 2008 à 19:01
bonsoir j'aie ete aussi victime cette semaine de yannick degila et valerie proces pour un don de chaton de 3mois elel devait aller passer une formation au benin de 5mois et lui était le transporteurl a note est saler et en plus pas de chats en vue
0
cricri > chrystale11
17 sept. 2009 à 22:47
mmoi aussi j'ai eu un mail de cette valerie mais quand j'ai lu son histoire je n'ai jamais repondu a ses mails
je pense que je n'aurai pas eu de chat si j'avais payer
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
14 déc. 2008 à 21:51
sin cerement je me demande comment vous pouvez croire des balivernes pareilles

des chatons vous allez chez un marchand chat contre sous
ai eu un probleme identique pour une voiture
C 3 2006 diesel hdi 70 Cv 30000 KM 4500 EUROS
je reponds au mail tres interresse mais dans la reponse le monsieur etait en angletrre la voiture en italie et quand je lui ai dit voiture contre sous plus de nouvelles
2
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
17 sept. 2008 à 18:20
bjr
si tu as 222 € en trop mets les au restaurant mais pas au benin car je suppose qu'on t'as demande un reglement par western union
je dis ARNAQue
tates sur google "arnaque au benin tu seras surprise



un exemple ci dessous



Bonsoir
Je vais ajouter de l'eau à nos moulins puisque pas plus tard que samedi soir j'ai répondu à une annonce parue sur le site du Boncoin pour acheter une Harley Davidson. Et.... devinez quoi ?! Voici la réponse :

bonjour mr


merci pour votre mail.j'ai envoyé vos coordonnées au service de livraison qui n'hésitera pas à vous contacter.si tout va bien ,vous pourrez meme etre livré demain pourvu que vous nous nous entendons. de là je vous enverrai un mandat de 850€(frais de gardiennage et d'entretien) que vous remettrez aux livreurs à la reception de la moto.en effet,ce sera grace aux informations contenues sur le mandat qu'ils pourront disposer des fonds devrant leur revenir.
pour ce qui est des 4500€ devrant me revenir,vous convenez avec moi qu'étant pa au pays je ne pourrai accepter de chèques.aussi,puisque je ne dispose pas ici de compte bancaire,vous voudrez faire de meme que moi afin de me garantir votre foi avant que je ne donne mon aval au service de livraison pour vous acheminer la moto à domicile.
pour ce fait,vous voudrez vous rendre demain matin déjà à la poste la plus proche de chez vous avec les 4500€ en espèce.vous demandez à faire un contre remboursement par transfert via western union en direction du benin à mon adresse personnelle:

NOM: LEFRONT

PRENOM HENRY

VILLE COTONOU


ADRESSE 45 RUE DES AMBASSADES0310

une fois le virement fait ,la poste vous remet un reçu du mandat sur
lequel figureront les informations sécrètes indispensables au retrait de
l'argent;ce sont:
- un code à dix chiffres appelé numéro MTCN

- une question/reponse que vous leur aurez proposez vous mème.

vous garderez jalousement sur vous ces informations jusqu'à la reception
de la moto .une fois après avoir vérifié la moto ainsi que tous les
documents conformes,vous prendrez la peine de m'appeler en presence des
livreurs pour me communiquer ces informations sans lesquelles je ne
pourrai disposer des fonds.

espérant que vous m'avez compris je vous souhaite bonne journée.vous
pouvez contacter le service de gardiennage au 06 32 01 00 47 ou au
0826637323

cordialement

Vous l'aurez compris, c'est encore une arnaque!
Soyez trés vigilants, l'annonce est aussi sur le site marché.fr

J'ai proposé d'aller chercher la moto moi-même puisqu'elle est soi-disant à Nantes. Je vais voire jusqu'où il pousse le vicetates sur google "arnaque au benin tu sera surpris
1
christelle2282
8 oct. 2008 à 10:47
les chatons etaient des persan blancs je suppose car c'est une espèce recherché en ce moment et en plus des chats de valeur (voir les prix de vente sur les site animalier) en tout cas pour me débarasser de la personne je lui ai dit que j'avais contacté une société de transport et que je m'occupé de tout pour le transport et que tout ce qu'il avait à faire c'était de déposer les chatons au lieu que je lui indiquerai et je les attends encore, et je n'ai plus de nouvelle de lui ni des chatons ce qui prouve l'arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui grave armaque me j'amais envoie d'argent chez eux
1
bjr,naccapte pas le don moi je me si fai arnaquer par un don de bulldog français g payer 300euros et ojourdui jatten tjr le chien C UNE ARNAQUE NENVOIE PAS DARGENT PAR WESTER UNION
1
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
10 déc. 2008 à 15:53
si tu as 90 euros a jeter par la fenetre continue le dialogue c'est une belle arnaque
1
merci pour vos infos, la personne avait l'air sincère mais grâce à vos infos, je me suis arrêtée à temps... et d'aillleurs, je n'ai plus de nouvelles curieusement... je vais patienter, faire des économies, et m'acheter un vrai chat chez un vrai popriétaire !!!
1
(Intervention corrigée)

Bonjour.

Il s'agit d'une BIG arnaque. Heureusement je ne suis pas tombé dans le piège...

1. j'envoie un message via une annonce sur leboncoin pour un chat persan se trouvant en haute-Loire, un jour après toujours pas réponse, l'annonce est finalement désactivée, donc je me dis que le vendeur a trouvé preneur...puis non le surlendemain la personne me contacte avec toutes ses excuses du retard de la réponse et de magnifiques photos d'un châton persan blanc.

2. au bout du deuxième message échangé par email, la personne me demande mes coordonnées pour les transmettre au transporteur... rapide je trouve, la personne ne cherche même pas à savoir si je suis sérieux et si je m'occuperai bien de son chat...

3. après lui avoir donné mon adresse postale, le transporteur me contacte 30 minutes après seulement, par email, ouaoouhhhhh, rapide...

4. détails qui m'a conforté dans mon doute, l'adresse email du transporteur ne fait pas du tout "professionnel", de plus les emails sont bourrés de faute, et surtout, il demande un paiement par mandat direct après réception de l'email, mais oui on y croit...

Je vous joints une copie des emails, histoire que si des personnes en doute font des recherche sur google, elles arriveront sur ce post :

"Bonjour
Je viens d'accuser bonne reception de votre mail et je tiens
a vous présenté toutes mes excuses pour le retard probable de ma reponse.
Je donne vraiment ma petite chatonne a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer ses photos toute les fin de l'année.Je suis actuellement en afrique francophone de l ouest près de l'embassarde de france avec ma petite chatonne et je le donne pour cause de la temperature et du climat de l'afrique qu'il n'arrive plus à supporter.
Je vous l'enverai par l'intermediaire d'une agence de transport aérienne en deux jours.très fiable en livraison.
Si cela vous interresse je vous demanderais de me le faire savoir et pour ce qui concerne les frais de transport vous n'avez pas de souci a vous faire je m'en chargerai .
En attente de votre reponse"


"je viens de vous relire et je vous informe que
c'est un petit chaton agé de 3 mois vacciné puçé et vermifugé avec ces carnet de soin a jour. Elle aime etre en compagnie des enftants samuse tres bien
d'ailleur vous savez que aucune compagnie de transport ne peut jamais expédier un animal qui est malade ou bien qui a un probleme.merci beaucoup sur ce point.
nous n'avons meme pas le desir de faire cette donation et voila que nous sommes egalement au debut d'une nouvelle année.notre petit fils l'aime comme un fou et voila que nous sommes obligé sinon nous risquerons de le perdre ce que mon mari ne desire pas.
vous allez nous envoyer le plus vite possible vos coordonnées de livraison comme ci-dessus pour que mon mari puisse vite faire la deposition de l'animal aupres de la compagnie de transport aerrienne pour l'enregistrement d'abord de l'animal en votre nom et prenom et ensuite une livraison confortable vous sera offerte a votre domicile quelque soit la
ou vous etes dans la france en 2 jours.
Compte tenu de l'affection que nous avons pour ce chaton nous nous engageons à payer les frais de transport et tous frais annexes.Mais à la compagnie on nous fait comrendre qu'un certificat de donation sera delivré au nom et prenom du beneficiaire.C'est le papier justificatif que l'animal vous a été reellement donné et que vous en etes le proprietaire sur le sol français.Ces frais s'elevent à 105 euros et seront uniquement à votre charge si l'animal vous interesse reellement et seront versés à la compagnie de transport et non à moi.
Si vous acceptiez de payer ces frais alors le chaton sera embarquer le plus vite possible une foi le certificat de donation pret. Pour la douene ne vous inquiétez pas le chat ne sera pas en quarantaine.
vos coordonnées de livraison se presenteront comme suit

NOM........................... ............
PRENOM........................ .........
PAYS.......................... ............
VILLE......................... .........
CODE POSTAL........................ ....
TEL FIXE.......................................
TEL PORTABLE .............................
ADRESSE DOMICILIERE...................

merci de vite nous repondre"


"Bonjour
Nous tenons à vous dire que Mme Fany LANNEAU nous à bien fait part de votre adresse de livraison qui est la suivante.

(Nom................xxxxxxxx /Prénom...............................xxxxxxx /Adresse...............................xxxxxxxxxx /Code Postal.................xxxxx /Ville.............................................xxxxxxx/Pays.....................FRANCE

TEL..........................xx xx xx xx xx /Fixe........................... / Heures de disponibilités.......................................)

Nous aurons l'obligation de vous livrez le chaton de type persan une foie le certificat de donation établit en votre nom et adresse. Ce certificat nous permettra de justifiez devant les autorités française que l'ancien propriétaire à décider de vous faire don de ce chaton de type persan. Vous aurez à nous faire parvenir les 105€ à l'adresse de notre chargé d'export par le biais de la poste afin qu'il puisse faire le nécessaire pour établir le certificat de donation en votre nom et si tous cela prêt nous seront apte à vous livrez selon vos heures de disponibilité.


Contactez moi afin que je puisse vous donnez l'adresse de notre chargées d'export sur laquelle vous allez faire le nécessaire le plus vite possible afin d'accélérer votre livraison.


Nos contacte:
00229 97 19 93 32
00229 98 78 16 19

Notre site:
www.porteur-livraison.tk

En attente de vous relire.
"


"Bonjour


Voici l'adresse du chef d'expédition sur laquelle vous irez faire le mandat western union tout de suite à la poste. Pour la livarison ne vous inquiétez pas le chaton vous sera livrée car c'est avec ce certificat de donation que nous pourrions justifiez à la douane que le chaton vous appartient une foie nous seront pret à vous livrez. Donc vous allez vous rendre tout de suite à la poste effectuez un mandat western union à l'adresse suivante.

NOM............................ CODO
PRENOM........................LANDRY
VILE.................................PORTO-NOVO
ADRESSE..........................12 RUE DU BOULEVARDS DES ARMEES
CODE POSTAL....................00229
PAYS...................................BENIN


NB : Un petit rappel

Je vais profiter pour vous laisser quelques recommandations et attitudes à adopter en vous rendant à la poste : une fois à la poste,vous demandez le guichet Western Union. Vous aurez un formulaire à remplir et à la suite un bordereau ou reçu vous sera délivré et c'est ce qui fera office de paiement.

Afin que la transaction vous revienne moins chère , il serait souhaitable de ne pas mentionner qu'il s'agit d'un transfert commercial (comme c'est le cas ici du fait de l'acquisition d'un chaton ou par exemple une voiture ou une moto etc.........) pour éviter l'éventuelle surtaxe commerciale de 30% du montant à envoyer qui sont les frais d'envoie vous pouvez éventuellement dire que c'est à l'endroit d'un frere ou d'un cousin ,à vous de voir car si vous dite que c'est pour une transaction commerciale il vont vous surtaxé de 30% sur les frais d'envoie des 105€.

Donc de suite rendez vous à la poste dès l'instant ou vous recevrez ce message et noté bien l'adresse et donnez leurs cette adresse en leurs précisant que vous voulez effectuez un mandat via western union des 105€. Une foie le mandat fait veuillez bien me scanner le bordereau du mandat et me faire parvenir les informations du mandat comme le CODE MTCN et la QUESTION et REPONSE secrete que vous aurez à choisir pour sécuriser le mandat.


Nos contacte:
00229 97 19 93 32
00229 98 78 16 19

Notre site:
www.porteur-livraison.tk

Merci en attente de vous relire"
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 juin 2009 à 14:43
"Afin que la transaction vous revienne moins chère , il serait souhaitable de ne pas mentionner qu'il s'agit d'un transfert commercial (comme c'est le cas ici du fait de l'acquisition d'un chaton ou par exemple une voiture ou une moto etc.........) pour éviter l'éventuelle surtaxe commerciale de 30% du montant à envoyer qui sont les frais d'envoie vous pouvez éventuellement dire que c'est à l'endroit d'un frere ou d'un cousin ,à vous de voir car si vous dite que c'est pour une transaction commerciale il vont vous surtaxé de 30% sur les frais d'envoie des 105€".

Je pense que tout le monde a bien compris que ceci est absolument faux, l'objet de votre envoi ne vous sera pas demandé... La seule chose que l'agent de la poste pourra vous demander (et encore), c'est si vous connaissez bien la personne à qui vous envoyez l'argent... Les frais d'envoi se calculent suivant le montant de la transaction et le pays destinataire.
Déjà, ce passage est une alerte...
0
Bonjour, je viens d'échapper je pense à une arnaque. une annonce pour des maine coon, les gens sont en angleterre, puis il me dit que demain matin la compagnie prendra contact avec moi. La compagnie c'est soit disant Fedex et je dois payer avec western union mais pas dire que c'est pour un truc commercial. et je dois faire le mandat au non du caissier qui est au Cameroun!! Que viens faire le cameroun la dedans??Au dernier moment j'y crois pas et je renonce, la poste me remboursera mon mandat cet aprem, je n'aurai perdu que 19 euros au lieu de 199 !!
Adresse: Mr Serge Puel, sergepuel@live.fr. Bref la même histoire à peu de choses près que celles écrites ici.
1
jai eu le meme cas il y a une femme qui ma dit sela:

Bonsoir
Je viens d'accuser bonne reception de votre mail . Je donne vraiment mes Adorables chiots type chihuahuas a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin de l'année.Je suis actuellement en afrique francophone de l ouest près de l'embrassade de france avec mes Adorables chiots type chihuahuas et je les donnes pour cause de la temperature et du climat de l'Afrique. je vous l' enverrais par l'intermediaire d'une compagnie de transport tres rapide en livraison.Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rappatriement; vous n'avez pas de souci a faire ;mon mari s'en chargera.
je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 450€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 98€ pour la delivrance d'une acte de donnation en votre nom et prenom ce qui prouvra sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous.
Donc mes chiots aimes samuser avec les petits enfants,aime aussi la promenade et joue avec les animaux domestiques,
Mes chiots sont vacciné ,tatoué et vemufiger a aussi un carnet de soins a jour.
NB : Si cela vous inetresse de payer cette somme je vous demande de me laissé votre adresse domicilière complète ainsi que votre numero personnel portable et fix afin que mon mari à son arrivé puisse se rendre à la société faire la déposition.
Sachez que la livraison dure que 24h a votre domicile ces une societé bien securisé
veuillez donc me laissé ce formulaire de livraison
NOM
PRENOM
PAYS
VILLE
CODE POSTAL
RUE
TEL: fixe
TEL: PORTABLE

La photo de mes Adorables chiots type chihuahuas



SON E-MAIL EST CAROL.DURROUX@HOTMAIL.FR
QUAND ELLE MA DIT SA HIER JE LUI EST DIT QUE J'AVAIS ENTENDU PARLER D'ARNAQUE ET DEPUIS PLUS RIEN J'ESPERE QU'ELLE NE VA PA MAPPELER COMMME POUR VOUS !
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 17:59
parce que tout ce qui vient du Benin et autres pays Afrique sont dans 99,99% juste pour pas dire 100% des cas une arnaque à payer par western union et tu as rien.........
les chats c'est une nouveauté, j'avais encore jamais vu !

Regarde la les nombreuses "options" de vente https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/benin
0
Chriziatelle
23 nov. 2010 à 21:47
tout ta fait d'accord !
0
d'accord
0
C'est bizarre que tu pose la question, bien sur que c'est une arnaque.
0
christelle2282 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 18:08
je vous remercie car la personne avez l'air vraiment sincère mais il y avait quelque chose qui me tracassé car chaque fois que je lui demandé des détails sur les chatons j'avais toujours les réponses qui me plaisait, je vais donc laisser courir et arréter de croire au père noël.
Mais de m'avoir répondu
0
J'ai ajouté un commentaire plus haut avec le mail que ce "christian" ma envoyé vu la description des chats en effet on pourrais y croire ... mais surtout ne pas donner son adresse et son nom de famille .......
0
Hé bien je peu te dire que j'ai été en relation avec la même personne qui me disais etre touriste et ne puvais s'en occuper , j'ai flairer l'arnaque et je n'ai pas eu tord
0
AndreeaB1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 02:14
Et bien demande lui son numero de telephone et vous pourais parler emsemble mais en meme temps, tu serais avec quelqu'un.
Ou meme etre toute seule et voir si il est convinquand parce que des chats ses vrai que ca ne s'adapte pas vite mais lui as tu demnader ou il etait dans quel ville parce que ca depend de l'endroit.

BONNE CHANCE
0
Bonjour,
Je suis également en contact avec une personne dénommée Jesica Marelle qui donne deux chatons exotic shortair, qui seraient nés en France et vaccinés, partie au Bénin il y a 7 semaines pour mutation, et qui me demande 90 euros de frais de légalisation ? C'est le même style que vos chatons ?
J'ai pourtant renvoyé un mail expliquant que la réglementation interdisait l'importation de chatons de moins de 8 mois, en provenance d'Afrique, elle me répond que ces chatons étant nés en France, il n'y aura pas de problème... ?
0
bonjour j'aie lu votre mail je suis dans le même cas mais la personne se prénommais degila yannick pour le transporteur et la propriétaire des chaton était valérie procès donnais deux chatons de 3mois car muter au benin pour un stage de 5mois on a pas de chat et on a perdu pas mal d'argent.
0
bonjour , j ai repondu a une annonce d une certaine melani bonnet qui donnè son chat persan pour cause de formation au benin pendant 6 mois , heureusement pour moi que je cherchai le soudisant transporteur qui doit me contacter ce matin et que je suis tomber sur ce site qui nous informe des nombreuse arnaque venant du benin . je vous remerci pour toute ces informations
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
14 déc. 2008 à 13:41
oui tu as raison mais tu veux vraiement un chat de race tu vas a la campagne au printemps il y a plein de gens qui veulent en donner
bonne journee
0
oui, je veux un chat de race, un exotic shortair,c'est à dire un persan à poils plus courts, mais avec le museau plat. Je sais bien qu'il y a des chats à la pelle dans les campagnes, j'en ai déjà connu beaucoup, ils sont souvent très calins, mais aiment par dessus tout aller dehors, chasser, se promener parce qu'ils sont nés dans un coin d'étable et habitués tôt à chasser avec leur maman... Je veux un chat qui "préfère l'intérieur" et ne soit pas frustré de ne pas aller dehors Bien sûr, tous les chats aiment aller dehors, mais avec tout de même des caractères différents. C'est pour ma soeur, elle déjà un chat d'une autre race qui est très âgé. Son chat part 5mn dehors et demande tout de suite à rentrer , même quand il était plus jeune c'était déjà comme ça, et même une souris dans la cave, il s'en foutait !!!!! or il avait été élevé comme ça donc habitué. Il n'a jamais beaucoup demandé à aller dehors, or justement, dehors, c'est un village où il y a beaucoup de chiens en liberté... pas facile pour un chat de se promener tranquille... c'est tout de suite la bagarre..
et ma soeur aime cette race !! voilà aussi pourquoi !! Je le veux bien éduqué par sa maman donc sevré pas trop tôt, et sociabilisé donc élevé en famille, les chats de la campagne sont souvent sauvageon et se défendent un peu rapidement avec dents et griffes quand ils sont petits, ce qui n'est pas pratique avec des enfants... les chats élevés en famille sont mieux sociabilisés par les propriétaires, et d'autant plus si ce sont des chats de race dont les produits sont revendus...
Ceci dit, tout n'est pas lié à la race, mais principalement à la façon dont ils sont élevés. La principale raison de mon choix, c'est que ma soeur aime cette race !!! Car il y a aussi les chats recueillis dans les associations, les SPA, etc... c'est sûr, c'est pas ce qui manque les chats !!
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
14 déc. 2008 à 15:54
d'accord avec toi vu comme ca mais laisse tomber le benin c'est des belles arnaques
0
en tout cas un grand MERCI de m'avoir permis d'éviter l'arnaque...!!!
0