Processeur E8500 sur P5W DH

Fermé
pseudo66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 16:58
 pusemar - 25 janv. 2009 à 13:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un processeur Intel E8500 pour emplacer un E6600 sur une carte mère P5W DH deluxe.
Quand je démarre avec ce nouveau processeur j'ai un message du BIOS qui m'informe que le processeur a changé et m'indique de taper sur F1 pour modifier le setup. je rentre dans le BIOS mais je ne sais quoi y faire. Je pensais qu'automatiquement la carte mère prendrait en charge le nouveau processeur.
Je rentre dans le SETUP, je n'y fais rien car je sais quoi y faire et quand j'en sors le BIOS se bloque.
Si je remets l'ancien processeur ça fonctionne bien.
Je serais content d'une aide avant de renvoyer ce processeur.
Merci d'avance pour d'éventuels renseignements.

3 réponses

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
17 sept. 2008 à 17:03
Salut,

Je crois qu'il faut passer par une mise à jour du BIOS. Carte n'était pas prévue pour recevoir les nouveaux cpu d'Intel gravés à 45nm.

A+
0
pseudo66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 17:19
Merci pour votre réponse. J'ai un peu tardé à répondre car je voulais d'abord faire la mise à jour du BIOS.
Malgré un bon déroulement de cette mise à jour, c'est toujours pareil, après avoir sorti un message constatant le nouveau processeur et après avoir bien enregistré ce nouveau dans le BIOS, ça se bloque, plus rien. Heureusement je redémarre normalement avec mon ancien processeur e6600.
Du coup j'ai renvoyé le processeur à Surcouf, j'étais dans le délai de 8 jours.
Merci encore.
0
apparemen,t il ya une fabrication des CPU qui annonce une rev E0 non compatibles avec cette carte, alors que l'ancienne rev C0 l'était.
0
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
0