KDE : barre des täches reviens stp

Résolu/Fermé
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 16 sept. 2008 à 14:18
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 sept. 2008 à 00:32
Bonjour,

Je configurais la barre des taches et celle ci a soudainement disparue. C'est embêtant !!!
Merci de m'aider à résoudre ce problème qui je suis sûr nécessite juste un pti coup de console!




...Un pingouin dans la savane
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 sept. 2008 à 14:49
Tu es sûr que tu ne la pas simplement rangée sur le bord ? Sinon au pire tu repars des paramètres KDE par défaut. Déloggue toi du mode graphique et passe en mode texte (ctrl alt f1). Loggue toi en mode texte et tape :
cp ~/.kde ~/kde.bak

Il ne reste plus qu'à quitter le mode texte en tapant :
logout

... puis à te relogguer en mode grpahique (ctrl alt f7). Dans le pire des cas on pourra toujours récupérer des vieux morceaux de ton profil KDE, ils sont dans ~/kde.bak.

Bonne chance
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 2
16 sept. 2008 à 14:58
En faisant ctrl-alt-backspace je redémarre une session et la barre des tâches est là pendant 2 secondes jusqu'à l'initialisation du systéme (avec la ptite musique).

merci d'être là MamieMando !
0
Et tu ne vois pas dans un des coins de ton écran une petite flèche ? Si oui... clique dessus ;)
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 2
16 sept. 2008 à 16:03
Non tuxinou pas de petite flèche. Je m'amusais hier soir à configurer les barres des taches et hop la grande à disparue !Il n'y a que la barre latérale universelle qui est là... Si je la supprime la barre principale reviendrait pas ?

Je vais tenter à nouveau ce que tu m'a proposé MamieMando. La konsole vient de me dire : omission 'root/.kde' après avoir tapé les commandes Comme je connais pas encore bien j'ai pas tapé de commandes avec root/.kde
J'ai pas envie d'y mettre plus la pagaille . . .

Merci

HOPHOPHOP je reviens sur ce message : La barre est réapparue (ouf) ça a finalement marché en créant une barre qui se met en haut (barre de menu) et laquelle propose avec un clic droit d'ajouter un tableau de bord. Et en vérouillant/dévérouillant la revoilà...
Merci !

ça c'est fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 sept. 2008 à 20:05
J'ai sans doute mal lu mais /root/.kde au lieu d'un /home/mando/.kde (si ton login est mando) moi ça me choque. Ne me dis pas que tu fais partie de ces gens mal élevés qui lancent KDE en root ? Excuse moi pour le cp j'ai complètement craqué :
mv ~/.kde ~/kde.bak

Le but c'est justement qu'il recrée un ~/.kde propre.

PS : il ne FAUT PAS se logguer sous KDE en root.
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
16 sept. 2008 à 20:44
Ca m'est arrivé plusieurs fois. Une solution est de lancer kcontrol : Bureau -> Tableau de bord : decocher le masquage automatique.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
17 sept. 2008 à 00:28
Au temps pour moi je voulais dire ce matin :
mv ~/.kde ~/.kde.bak

Le but est bien de créer un profil KDE tout neuf.

J'insiste sur le fait qu'il NE FAUT PAS lancer KDE en root comme tu sembles le faire. Tu rends beaucoup plus vulnérable ton ordinateur. Je t'invite vivement à perdre cette mauvaise habitude.
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 2
17 sept. 2008 à 21:55
Salut MamieMando et gbe54
Ok ! C'est noté ! Merci !

Cependant je suis certainement très mal élevé et c'est pour ça que Mamie est là : )
Et d'avoir eu ce message : 'omission root/.kde' signifie t il donc que je sois en root sous kde ?

Merci gbe54 et MamieMando de participer à mon éducation...

...vos posts n° 5 ; 6 ; 7 ne me sont apparus que ce soir...



En marche piti pingoin
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
18 sept. 2008 à 00:32
Cependant je suis certainement très mal élevé et c'est pour ça que Mamie est là : )

:-))))) Tu as tout compris mon enfant ^^

Merci gbe54 et MamieMando de participer à mon éducation...

C'est mon devoir d'avertir la jeunesse aux dangers de la vie ;-)

...vos posts n° 5 ; 6 ; 7 ne me sont apparus que ce soir...

C'est normal il y avait un bug sur le forum qui a été corrigé entre-temps. C'est d'ailleurs pour ça que les messages <5> et <8> se ressemblent autant et que le <7> a disparu ^^

En attendant des nouvelles du front ;-)
0