Arnaque sur les donnation de chien en afrique

pop - 14 sept. 2008 à 14:13
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juin 2015 à 09:56
Bonjour,
j'ai envoyer de l'argent par le biait de western union a une personne pour me faire venir un chien pour adopter.Cette fpersonne m'a demander 100euro pour le faire venir ce que g fait mais le chien devrait etre arrivé depuis 3 jour et tjrs rien.Par contre la personne s'occupant du transfer de l'animal continu de m'appeler pour me tenir au courant des evenement.Il ne me demande plus d'argent et me dise que le chien va arriver mais qu'il y a quelque probleme qu'il vont resoudre.a Votre avis s'agit il d'une arnaque ou pas? et ya t il un moyen de ce faire remboursee.merci aceux qui repondront

12 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
14 sept. 2008 à 16:17
Bonjour à tous :-).
Personnellement , je pense , qu'il aurait été : plus judicieux : d'aller : acheter ton chien : soit dans : une animalerie , soit à la spa : effectivement .
Par contre , tu dis : t'être faite : avoir , ce genre d'expérience : permet d'avancer et surtout : de comprendre : alors à part , certainement : tes 100 €,..:-)) ne regrettes rien ;-),
A+
1
tectonic-cedric Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 21
14 sept. 2008 à 14:30
Bonjour' je n'y connais rien mais ça m'a tout l'air d'être une arnaque.
0
Bonjour, je vien de faire pareil pour avoir un chien d'afrique, il me demande 75e a payer avant l'arriver du chien, mais apres avoir vu le message je n'ai rien payer et leur ai dit que je paierais seulement une foi que j'aurais eu le chien !!!!!
0
Bonjour j'aimerais savoir après 4ans vous avez reçu vos chien ?
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
4 juin 2015 à 09:07
Oh mon dieu ! ils y en a qui sont vraiment lourds ! pas étonnant que les arnaques continuent !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
4 juin 2015 à 09:56
Tu crois ? il y avait hier soir sur la 5, une émission sur les brouteurs.
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
14 sept. 2008 à 14:38
western union --> arnaque, tu ne verras jamais le chien et tu ne reccupèrera jamais ton argent. Laisse tombé.

Pour avoir un chien va voir un éleveur ou dans un chenil de la SPA.
0
Je suis allée voir des éleveurs j'ai deja 2 chihuahua acheter chez un eleveur .G essayé jme suis fais avoir tanpi ca m'apprendra a etre trop confiante;merci de m'avoir repondu
0
Bonjour,

Avez vous reçu votre chiot?
Pour ma part, je suis en relation avec une personne (M.Defossez) qui vit au Cameroun et qui donne son chiot.
Mais je me pose des questions...
Bonne journée
Linda
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:43
Lisez un peu les posts de ce forum ou tapez "arnaques don chiots" dans google. Vous verrez a quoi vous avez à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
26 févr. 2010 à 09:48
Linda, arrête tout, ce type est un escroc.

TOUTES les personnes qui se disent françaises et qui sont parti en Afrique pour le boulot, puis décident de donner leur chien ou leur chat, ou leur perroquet... à quelqu'un EN FRANCE, SONT DES ESCROCS.
La seule chose que ce type veut, c'est ton ARGENT.
Il va te demander de payer pour le recevoir, en lui envoyant l'argent par Western Union.

PERSONNE sur ce forum n'a jamais reçu quoique ce soit venant d'Afrique, à la suite d'une annonce...

Isis
0
bonjour,
oui bien sur que c'est une arnaque j'ai aussi faillit me faire avoir mais n'est pas payé car lors du dernier mail je me suis tout de m^me dit que s'était vraiment pas la redoute l'acquisition d'un chien...
Le pire c'est qu'une autre annonce reprenait la m^me histoire a part que la femme n'était plus diplomate mais médecin en Afrique...toujours le même scénario à quelque chose près.lorsqu'on sait comment il est compliqué de voyager avec un animal il est impensable qu'un chiot vienne d'Afrique ou d'ailleurs en 24 h et livré à domicile.Heureusement je n'ai été naïve qu'a moitié car nous n'avons pas payé un Centime.
Je vous transmet le fameux premier mail plein de faute et l'autre aussi vous verrez les 2 histoires...

1ere histoire 1ere annonce

Bonjour
Je viens d'accuser bonne reception de votre mail .Je donne vraiment mes Chiots bouviers bernois a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin delannée.Ils sont joli visage,Affectueux, joyeux, agréable, joueur, fidèle, docile, un bouvier bernois au sein de votre foyer ne saurai que vous réjouir.
Nés le 30/03/2010, ils sont inscrits au LOF, vaccinés, et pucés. il me reste que 2 Femelles et 1 Mâle.
La raison de donner mes chiots n'est pas, parce que je les aime plus;mais pour des raisons que je suis un diplomate en Relations extérieur et j'ai une commition mixte en pays francophone pres de l'embrassade de france qui dura 1 an et je suis ici depuis 3semaines avec mes chiots,je n'aurai pas le temps de prendre soin d"eux et aussi cause de la temperature et du climat qui les genent vraiment et je risque de les perdre.je me suis deja renseigné aupres d'une agence de livraison d'expérience a votre maison et vous aurez seulement a payer 128€ pour les frais de certificat de donation et d'enregistrement des chiots en votre nom a la compagnie de transport. Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rappatriement; vous n'avez pas de souci a faire ;mon mari s'en chargera.
Pour la livraison la compagnie de transport a besoin des informations suivantes de votre part.
votre adresse de maison complète..............
vos noms et prénoms.........................
votre numéro de téléphone (s)......................
votre code postal................................
votre ville........................................
aéroport le plus proche.............................
jour de disponibilité pour la livraison...........
je transmettrai vos coordonnées a la compagnie et ils passeront vous livrer mes chiots avec tous les papiers necesssaires.
Merci et j'espere avoir de vos nouvelles bientôt.
vous trouverez quelques images de mes chiots en bas; <

2eme histoire 2em annonce
Bonjour
je viens de recceptionner votre mail et je vous remercie,
je suis madame BRIGITTE DAFLON epouse à monsieur ENORCK DAFLON;fonctionnaire de l'ONUSIDA,
je viens de lire votre mail mon chiot bouvier bernois femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles descollarisées sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chiot bouvier bernois de trois (03) mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une animalerie depuis 5 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donne toute l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le
plus decidée d'en faire don de mon chiot , puisque vous etes interessé par
l'adoption de mon chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins
qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles
chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches
ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont
les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ .Pour
cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de
telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de plus amples renseignements:
mail: sotaitransport@gmail.com
tel: +22 993 642 371
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement
0
BRJ il mé arrivé la mm ke toi moi c etait pour un chihuahua de 3MOIS dond mme mendez donné et kel a donné a une boite de transpore gaza livraison express ki me le livrais si je payer 159euro le tragé benin france et kelke heure plus tard j ai recu un autre mail comme koi il fallais ke je paie la douane 185euro DONC J AI PAYER et par la suite il me dise kil auron un detoure a londre pour deposser des produit et la peu etre une heure plus tard je recoi un autre mail comme koi le livreur c fait prendre par la douane de londre sans les papier du chien donc il voulais ke je repai la somme de 83euro pour kon le laisse passer donc dans tou sa je me suis fait nicker de 400 euro et le chien n existe surment pas donc vive les arnaque du top annonce faite y gaffe ne payer plus avec le mode western
0
Moi aussi j'ai répondu à une annonce passée en France pour un don de chiot chihuahua je me retrouve avec une dame en Afrique, résultat j'ai réglé 100 euros, ensuite 98 euros de cage en Wester Union, maintenant c'est 150 euros pour je ne sais quel excuse, on est des vaches à lait - résultat à la maison on tous malheureux et le chiot promis on ne sait même pas si il existe, c'est bizarre, ils sont tous en Afrique ces chiots - des chiots qui coûtent une fortune en France, là s'est alléchant on nous l'offre, à l'arrivée on a dépensé une fortune pour rien alors j'ai dit STOP au 150 euros - et je m'en vais porter plainte à la gendarmerie pour dénoncer cette escroquerie - maintenant je réponds aux annonces envoyé le chiot je paie ensuite - bizarre c'est le silence plus de réponses - voilà encore une idiote moi qui s'est fait roulée dans la farine -Nicole
0
oufff par hasard je suis tombée sur certains forums alerte a l'arnaque des chiots en Afrique 'jai bien failli me faire avoir!j'ai contactée une dame qui donnait son chihuahua de trois mois en France et le lendemain elle me disait quelle n'était plus au pays mais en Afrique pour mutation et quelle m'enverrait le chien a ses frais et que je n aurai que 98 EUROS a verser pour le certificat d exportation Europeen!pas de réponse depuis que je lui est demandé la copie du livret de vaccination et tous les papiers qui justifie l'existence du chiot!!
0
bonjour voila moi aussi je me suis faite avoir pour un don de chihuahua au cameroun j attend encore sois disant qu elle a prit un avocat !!!!j ai envoyer 250 euros par western union biensur!!et une deuxieme fois mais en angleterre cette fois ou j ai laissee 420 euros pour deux chihuahua avec l argent perdu j aurai pu allee chez un eleveur nous sommes trop honnete et certaine personne sans scrupule de jouais avec les sentiment des gens .donc voila je n ai rien a mettre sous le sapin pour mes enfants a causes de gens comme ca et je ne leur souhaite en aucun une bonne annee.
0
Bonjour..
Il est quasiment impossible de faire venir un chien (Ou d'autres animaux..) d'Afrique en raison des contraintes sanitaires et douanières..
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Quant à l'Angleterre c'est une 'couverture' pour les escrocs opérant sous les tropiques. Avec souvent utilisation de numéros en +44 70x zzz renvoyant les appels sous le chaud soleil sub tropical.. Pour les 'dons' ne s'y interesser que si la personne et l'animal sont visibles en VRAI.. Si on désire vraiment un animal on se rend dans un chenil SPA.. A moins que pour des raisons de 'standing' ou de 'show-off' on veuille absolument un chien de race.. Hors de prix, et c'est là que la 'bonne affaire' pointe son nez!
Le Net est pourri d'arnaqueurs en tout genre..
Méfiance.
0
Bonjour
De pop Message d'origine
j'ai envoyer de l'argent par le biait de western union a une personne pour me faire venir un chien
Réponse
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
0
oui et je trouve sa aberant qu a leur actuelle avec toute les technologies ont ne sais rien faire contre ce genre de personne et de systeme je leur souhaite vraiment aucun bonheur a ces gens la!!!
0
merci de votre reponse mais comme je vous disez quand ont est honnete ont ne pense pas qu il y a temp de gens malhonnete oui je voulais un chihuahua pour mes enfants pour leur cadeaux de noel mais je me suis bien fais avoir car c est gens ont tous les vis et je voulais un petit car je n ai pas de jardin mais une cour et il y a 6ans j ai receulli un pinsher nain donc voila .
0
Bonjour, je viens d'éviter la même arnaque. La dame que j'ai eu au téléphone voulait m'envoyer le chien tout de suite ( livraison ce soir ) par gaza livraison express en envoyant un mandat par wersternunion.fr. Elle me demandait 96euros pour la livraison. Soit disant le chien devait arrivé ce soir a Marseille sachant qu'il est parti dans la journée avec une escale à Paris...
L'arnaque... Du coup je suis aller voir sur les forums et je vous ai trouvé.
Merci.
0