Dessiner des courbes avec java

Fermé
sky88 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 14 sept. 2008 à 03:06
 zakaria - 4 juin 2013 à 17:46
Bonjour,
comment on peut dessinet une courbe ou un histogramme avec java

merci
A voir également:

15 réponses

mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
14 sept. 2008 à 15:20
Bonjour,

courbe :
import java.applet.Applet;
import java.awt.Graphics;

public class Courbe extends Applet {

	//La formule de ta courbe :
	double f(double x) {
		return (Math.cos(x / 5) + Math.sin(x / 7) + 2) * getSize().height / 4;
	}

	public void paint(Graphics g) {
		for (int x = 0; x < getSize().width; x++) {
			g.drawLine(x, (int) f(x), x + 1, (int) f(x + 1));
		}
	}
}


histogramme :
import java.applet.Applet;
import java.awt.Graphics;

public class Histogramme extends Applet {

	//La formule de ton histogramme :
	double f(double x) {
		return (Math.cos(x / 5) + Math.sin(x / 7) + 2) * getSize().height / 4;
	}

	public void paint(Graphics g) {
		for (int x = 0; x < getSize().width; x+=20) {
			g.drawLine(x, getSize().width, x, (int) f(x + 1));
		}
	}
}

ET tu améliore les graphismes si tu veut...
8
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
12 avril 2009 à 11:43
Mais tu sais programmer ou pas ?

si tu ne veux pas utiliser une applet, utilise un JFrame avec la main ...

example :

import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JFrame;

public class Histogramme extends JFrame {

	public Histogramme() {
		setSize(200, 200);
		setVisible(true);
	}

	// La formule de ton histogramme :
	double f(double x) {
		return (Math.cos(x / 5) + Math.sin(x / 7) + 2) * getSize().height / 4;
	}

	public void paint(Graphics g) {
		for (int x = 0; x < getSize().width; x += 20) {
			g.drawLine(x, getSize().width, x, (int) f(x + 1));
		}
	}

	public static void main(String[] args) {
		new Histogramme();
	}
}


Mais je te conseil d'aprendre le java au lieu de demander sur des forum ..
Tiens : ftp://ftp-developpez.com/java/livres/javaEnfants/JavaEnfants.pdf
C'est un très bon cours de java
4
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
12 avril 2009 à 17:01
merci beaucoup mais c'est pas ce que je veux. .je cherche maintenant comment avoir les valeures des données sur les deux axes.
2
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
23 avril 2009 à 16:18
Pourquoi tu veux absolument le faire en java !
Tu pourrai le faire avec un logiciel pour comme exel.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
23 avril 2009 à 16:57
je veux le faire en java parsque mon application est en java, je veux dessiner la coube pour vesualiser le changement ou l'evolution de mon processus.
j'ai réussi à dessiner la courbe mais je trouve pas le moyen de vesualiser sur le graphe les valeurs des points sur les deux axes.
1
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
23 avril 2009 à 20:57
bonsoir les amis, j'ai réussi à dessiner la courbe,mais je veux maintenant vesualiser les valeurs (x et y) sur les deux axes. j'rrive pas contrôler leur position sur les axes.
oui c'est très urgent car je dois setenir en juin au max.
1
Bonsoir, j'ai egalement un petit projet sur les courbes et les histogramme en utilisant java
est ce que vous pouvez mr "PAPILLON2000" me donner un morceau de ton code, peut être que je pourrai t'aider
merci
0
Bonjour les gars :D j'espère que vous garder vos code surtt toi papillon j'ai le même probleme (dessiner des courbes et placer des points dessus pourriez-vous m'envoyer vos code s'il vous plait pour avoir des idées ?
0
je veux comprend bien method merci
0
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
11 avril 2009 à 22:32
je veux dessiner une courbe ou un histogramme en java sans utiliser les applet. merci
0
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
12 avril 2009 à 11:48
merci pour le lien ami,mais mon probléme j'ai pas beaucoup de temps.
0
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
12 avril 2009 à 15:46
et mon code ne te convient pas ?
0
merci pour votre repone rapide
mais le lien me revoi une erreur 404
y'a t'il une solution
0
j'essaie de me lancer dans la programmation simple (( calculatrice, trieur ( ou triage, je ne sais pas ) etc ) apres 1h de recherche sur les forum et d'autre sites, j'ai décidé d'apprendre le langage informatique Java et donc de le télécharger et de l'installer avec des aides simples...

un message que j'ai envoyé sur un forum:

Je n'arrive pas a installer Java sur mon ordinateur, je réussi tout sauf quand je vais sur démarer===panneau de confirugation===systeme===variable d'environnement et sur la fenetre d'en haut, j'ai créé .; et en bas, il y a déja un " path " et la, je ne sait pas quelle répertoire il faut mettre, j'ai commencer a en mettre un: document les _______ etc amis j'ai vue que sur la fenêtre d'installation, il y avait quelque chose de ce style là : C\ProgrameFiles\java\jre6C:\WINDOWS\ et j'ai rajouter .; comme ceci:
.;C\ProgrameFiles\java\jre6C:\WINDOWS\ ( etc car je n'ai fais qu'un coller sur ce que javais déja écris sur les variable de la fenetre du bas... )
je finis l'instalation de java , c'est marqué de cliquer " finish " et ils disent que java est installer mais il y a aucune icone sur le bureau ni dans tous les programe, alors j'ai fais une recherche dans " rechercher " mais je ne le trouve pas non plus, je ne trouve que des trucs oû on a besoin de java pour ouvrir certains doc ou d'autre d'appliquation java mais pas celui que j'ai installé...
QUE FAIRE ?!? :'(
0
Tas trouvé une solution ou po encore ?
0
j'essaie de me lancer dans la programmation simple (( calculatrice, trieur ( ou triage, je ne sais pas ) etc ) apres 1h de recherche sur les forum et d'autre sites, j'ai décidé d'apprendre le langage informatique Java et donc de le télécharger et de l'installer avec des aides simples...

un message que j'ai envoyé sur un forum:

Je n'arrive pas a installer Java sur mon ordinateur, je réussi tout sauf quand je vais sur démarer===panneau de confirugation===systeme===variable d'environnement et sur la fenetre d'en haut, j'ai créé .; et en bas, il y a déja un " path " et la, je ne sait pas quelle répertoire il faut mettre, j'ai commencer a en mettre un: document les _______ etc amis j'ai vue que sur la fenêtre d'installation, il y avait quelque chose de ce style là : C\ProgrameFiles\java\jre6C:\WINDOWS\ et j'ai rajouter .; comme ceci:
.;C\ProgrameFiles\java\jre6C:\WINDOWS\ ( etc car je n'ai fais qu'un coller sur ce que javais déja écris sur les variable de la fenetre du bas... )
je finis l'instalation de java , c'est marqué de cliquer " finish " et ils disent que java est installer mais il y a aucune icone sur le bureau ni dans tous les programe, alors j'ai fais une recherche dans " rechercher " mais je ne le trouve pas non plus, je ne trouve que des trucs oû on a besoin de java pour ouvrir certains doc ou d'autre d'appliquation java mais pas celui que j'ai installé...
QUE FAIRE ?!? :'(
0
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
15 sept. 2008 à 17:38
quoi?
-1
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
23 avril 2009 à 17:09
Et pourquoi c'est si urgent de faire ce programme ?
-1