Arnaque sur ébay

Fermé
andghis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 10:40
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 17 sept. 2008 à 00:07
Bonjour,

j'ai été victime d'une belle arnaque sur ébay. J'achète une balance poids prix soit disant professionnelle la balance arrive au bout de dix jours en mauvais état, sans notice et bien trop fragile pour un usage professionnel puisse que le socle déjà cassé. Je retourne donc la balance à l'adresse indiqué sur le colis puis pas de nouvelles aucune réponse à mes messages, quinze jours après la poste me retourne le colis. Le gars n'a pas récupéré le colis, la poste garde les paquets quinze jours avant de les retourner à l'expéditeur. Là j'arrive à le contacté il me donne une nouvelle adresse en me disant que les délais de retour peuvent variés suivant les situations je renvoie donc la balance et maintenant il a la balance mon paiement et bien sure il ne comprends pas pourquoi je renvoie la balance et surtout le délai de retour et largement dépassé. Je signale tout ceci à ébay qui me dit de me tourné vers paypal puisse que j'ai payé avec un mode de paiement avec assurance; mais paypal s'en lave les mains puisse que bien sure les délais de retour et même de réclamation son passé donc ils ne peuvent rien pour moi et voilà la belle arnaque a bien fonctionné avec le concours de ébay et de paypal.Je me demande combien de fois ce gars à pu vendre cette balance. Je pensai que ébay ne permettait pas ce genre de chose et encore moins paypal je pensai vraiment que c'était des organismes sérieux.Je sais je suis trop confiante ou trop naïve mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber j'écris régulièrement des courriers s'il faut déposer une plainte je le ferai même si c'est juste pour la forme. Alors si quelqu'un à un conseil n'hésitez pas. Merci

4 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
13 sept. 2008 à 10:47
Salut,

eBay malheureusement ne peut rien faire, n'importe qui peut s'inscrire sur eBay et vendre ce qu'il veut (ou presque). C'est d'ailleurs pour cela que sur eBay il y a le système de notation des inscrits. Plus tu vends sans problème plus ta note de confiance est élevée.
3