Probleme C++

Résolu/Fermé
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 13 sept. 2008 à 00:36
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 13 sept. 2008 à 15:40
Bonjour,voila, je m'en remet a vous étant décidemment très novice en C++ et après avoir passé 1 h a simplifier, a supprimer plein de choses a mon bout de codes afin qu'il ne plante pas a la Compilation je m'en remet a vous car je ne vois vraiment pas c'est quoi le problème, j'ai relit presque tout mes cours de siteduzero.com mais je ne vois toujours pas. Pourtant mon bout de code n'est pas long du tout mais ils me disent que cout n'est pas déclaré ou un truc dans le genre . Enfin, le voici

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream>

int main()
{
cout <<"Bonjour, si vous voyez cette fenêtre c'est que vous vous appretez a changer votre realmlist, si vous ne voulez pas changez votre realmlist" <<endl;
cout <<"vous pouvez toujours cliquez sur le petit icône en forme de croix situé en haut a droite de la fenêtre :p"<< endl;
cout <<"\n \n \n By Cynako"<<;

FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen ("C:\\Program Files\\World of Warcraft\\realmlist.wtf","w+");
if(fichier != NULL)
{
fputs("set realmlist luciolis.servegame.com ",fichier);
fclose(fichier);
}


system("PAUSE");
return 0;

}


P-S C'est un petit programme déstiné a mes amis du college ou de mon entourage, ce qui explique cette petite introduction

14 réponses

si ca peut aider ,c`est teste avec un nom de repertoire world and warcraft. regardes par rapport au texte original
ce qui a ete change ( << tous seuls)

#include <cstdlib>
#include <iostream>
//#include <stdio.h>
//#include <stdlib.h>
//#include <iostream>
using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{




cout <<"Bonjour, si vous voyez cette fenêtre c'est que vous vous appretez a changer votre realmlist, si vous ne voulez pas changez votre realmlist" << endl;
cout <<"vous pouvez toujours cliquez sur le petit icône en forme de croix situé en haut a droite de la fenêtre :p"<< endl;
cout <<"\n \n \n By Cynako"<< endl;

FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen ("C:\\Program Files\\world and warcraft\\realmlist.wtf","w+");
if(fichier != NULL)
{
fputs("set realmlist luciolis.servegame.com ",fichier);
fclose(fichier);
}

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
0
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
13 sept. 2008 à 00:47
salut chère,
d'après mes connaissances,on met pas de point virgule après une condition.
je m'excuse si j'ai pas pu t'aider.
Bon courage
sara
-1
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
13 sept. 2008 à 00:55
essaye de voir ici http://www.developpez.com/
-1
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
13 sept. 2008 à 01:01
cout <<"\n \n \n By Cynako"<<;
si je me souviens toujours du c++, il faut enlever << qui se trouve à la fin de l'instruction ci dessus
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
13 sept. 2008 à 01:05
Tu dit qu'il ne faut pas de ; apres une condition, or, apres mon if je n'en ai pas mis et d'apres siteduzero.com << est obligatoire au debut comme a la fin *

Bon je vais aller test
--er du coté de devellopez Merci encore de vos reponses
Noubliez pas mettre vos conversation en "Statut résolu"(si c'est la cas), ca ne vous coute rien de plus et vous pouvez toujours continuez a  parler entre vous!. Vive CCM!!
-1
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
13 sept. 2008 à 01:07
et est ce que tu as essayé d'enlever << à la fin de l'instruction cout :
cout <<"\n \n \n By Cynako"<<;
devient :
cout <<"\n \n \n By Cynako";
-1
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
13 sept. 2008 à 01:10
Non mais je test tout de suite
-1
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
13 sept. 2008 à 01:13
Non ca ne change rien, il me met toujours ca en erreur:
C:\Dev-Cpp\realmlist.cpp In function `int main()':
7 C:\Dev-Cpp\realmlist.cpp `cout' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
7 C:\Dev-Cpp\realmlist.cpp `endl' undeclared (first use this function)

Pour info j'utilise Dev C++
-1
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
13 sept. 2008 à 01:14
Et hônnetement Devellopez, je n'aime pas c'est un gros bordel pour se retrouver dans tout les forums ect...
-1
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 sept. 2008 à 02:43
c'est normal qu'il te dise ça tu as oublié le prefixe de la lib standard C++...
alors tu as deux solutions la solution lourde: avant chaque cout ou endl tu dois rajouter std::
comme ça
std::cout <<"Bonjour, si vous voyez cette fenêtre c'est que vous vous appretez a changer votre realmlist, si vous ne voulez pas changez votre realmlist" << std::endl;
ou alors la solution plus simple avant ton main tu rajoute
using namespace std;
et tu pourras utiliser cout et endl simplement
-1
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
13 sept. 2008 à 03:10
essaye de faire du debugage pas à pas et dis nous ce qu'il t'affiche

la syntaxe de cout est correcte, ça veut dire que le compilateur ne reconnait pas l'instruction, c'est donc un problème de librairies, je crois que il faut écrire "stdio.h" au lieu de <stdio.h> et "stdlib.h" au lieu de <stdlib.h>

stdio.h et stdlib.h sont des librairies du c (le noyau du c++) et je crois qu'en passant au c++ la syntaxe reste la même

fais cette modification et dis nous ce qu'il en ait
-1
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
13 sept. 2008 à 03:13
ah oui ! mype a raison, c'est vrai il y a le using namespace std; après la déclaration des librairies
-1
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
13 sept. 2008 à 08:58
Ok Merci beaucoup ca marche enfin, la solution était de mettre stdio et stdlib entre guillemets et de mettre using namespace std Merci encore a vous
-1
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 sept. 2008 à 15:40
là tu es en C++ pas en C tu n'as plus besoin d'inclure stdio et stdlib qui sont des librairies du C le iostream suffit...
-1
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
13 sept. 2008 à 11:41
de rien ;)
-1