MSI P45 platinium + DRAM besoin d'aide..

Fermé
masterbob2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 21:03
 ALPH84 - 30 mars 2009 à 07:55
Bonjour,
Ma carte mère est une MSI P45 platinium (sinon proc. intelQ9550 et carte grafique Nvidia GTX 280) et le système d'exploitation est Windows XP home edition.
Voila, en montant mon pc hier, il s'est avéré qu'il ne se lance pas (écran noir et reboot automatique du systeme toutes les 10 secondes) lorsque que je met plus d'une barette x1Go DDR2 Corsair 800 Mhz (jai essayé avec 2, 3 et 4 Go sans succes).

Apres l'essai de mettre plusieurs barettes de RAM, lorsque je reviens a une barette, c'est a dire qu'un seul memory slot occupé, le systeme refonctionne, l'écran s'allume et il est écrit ceci avant que windows se lance:

DRam Frequency for DDR2 800 (single chanel)
"Warning the previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the defaults setting"
J'ai essayé de trouver une réponse dans le BIOS, le CELL MENU est a moitié grisé et donc intouchable !! y'aurait-il un moyen de configurer manuellement ces slots grisés,comme par exemple le CPU voltage qui est trop bas ! ou DRAM voltage.

D'ou peux venir ce problème? Car il est tout de même écrit que cette carte mère supporterait jusqu'a 16Go de mémoires DDR2.
A voir également:

16 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
10 sept. 2008 à 22:22
salut

dans le BIOS, tu as une rubrique 'Cell Menu' ou tu peux rgl le ratio FSB/RAM clock
tu as aussi le soft 'DOT' (Dynamic OverClocking) a installer sous Windows qui gère
apparemment les timings et clock pour le FSB et la RAM

a tchao bonsoir, Didmed
0
bonjour et merci a oi pr ta réponse, mon probleme avance, alors effectivement tu as raison il faut que je change le voltage des rams etc ds le cell menu, sauf que tout est grisé et en mode "auto" et je n'arrive pas a changer les parametres manuellement.
Connaitrais-tu le moyen pour passer en mode manuel et avoir acces a toutes les configurations pafin de changer le voltage par exemple.

Cordialement.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 sept. 2008 à 15:39
Re- salut,

oui, je pense: il faut dévalider AUTO dans le champs 'FSB DRAM Ratio' et/ou surligner la rubrique 'Advance DRAM Configuration' afin d'y entrer via la touche Enter (entrée du clavier) pour rgl les vitesses et/ou timings -- Attention aux manip de vitesses et/ou de ratio FSB/DRAM !!

A tchao bonsoir, Didmed
0
salut

j'ai exactement le même problème que toi
MSI P45 zilent ,Q9400 et 4 barette de corsair dominator de 1 Go,impossible de tourner avec les 4 =
reboot intempestif lors du démarrage (comme toi)
j'ai flashé le bios en 1.5 ,idem

as tu trouvé une soluce ?

merci
0
Salut brubru dit moi Stp peu tu mexpliqué comment on flash le bios par contre jai pas de lecteur de disquette jai un graveur pour boot sur cd si tu a le temp de mexpliqué j'aimerai metre aussi la version 1.5 du bios je les telecharger du site msi merci d'avance :)
0
Le problème venait de la barrette de ram , jai remarqué que lorsque je bootait le pc qu'avec une seule barette , sur l'une des 4 mon pc ne démarrait pas l'explorateur etc.. donc je suis tout simplement allé changer cette barrette de ram. En espérant que ce soit ton probleme !
0
je les ai passé à memtest sans pb,mais va savoir .....
je vais encore les tester les unes après les autres

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut jai la meme carte mere MSI P45 ZILENT sur cette carte mere j'ai mi DDR2 Capacité 4 Go Fréquence de bus 1066MHz (PC2-8500) un kit dual Kingston et sa marche tres mal donc je c'est pas si c'est les barette ou la carte mere qui aime pas
windows marche tres bien sinon dans les jeux video jai des gros probléme de plantage des blue screen ou sinon le programme a cessé de fonctionner... bref quand je vire une memoire sa a l'air de un peu mieu de marché sinon je pense que sa vien pas des memoire met un reglage de la carte mere par contre je c'est pas trop comment bien configué met memoire si quelqun a une petite idee avec plaisire :)
0
Ps: J'ai un processeur Intel core 2 quad 2.40 Ghz...
0
Ah oui aussi jai fai un teste de memtest donc le resulta quand je met les 4 barette de 1 go il me trouve des erreur sur les memoire et quand je met 3 barette de 1 go il trouve rien c'est vraiment casse tete et le truck c'est quand jai les 4 barette de 1 go et je joue au jeux blue screen..... et quand je met 3 barette de 1 go sa le fai plus je suis un pe deseperé sa me donne envie de jeté la carte mere.....
0
c'est quand même curieux ,on a exactement les mêmes problèmes.
j'ai eu 2 lots de barettes donc 4*1 Go

j'ai réussi à trouver 2 barettes avec lesquelles je n'ai aucun PB,et j'ai retiré l'une d'entre elle pour la remplacer par une autre et là PB
avec une le pc démarre toutes les 10s et avec l'autre le BIOS se réinitialise en disant que j'ai voulu overclocker !
je viens de renvoyer le lot à grosbill et j'attend un nouveau ,je te tiens informé

A+
0
pour le bios ,tu le flash sous windows avec AFUWIN.exe
attention surtout aucun logiciel de lancés en même temps et prier pour ne pas avoir une coupure de jus pendant le flashage ;-)

A+
0
Merci pour tes reponse ;) Sous Windows Vista 64bits sa marche?
0
Ah oui aussi je sais pas si sa te le fait apres le bios jai un temps de sec a venir la barre qui defile ?
0
Bonjour,
Ma conf : MSI P45 ZIlent, Intel Core 2 quad, Memoire Corsair 2 X 2Go DHX , graphique MSI GE FORCE 8600 GTS

Aprés flashage du bios + mise à jour de tous les drivers MSI et de Windows en SP3 , ecran bleu et reboot seul sous windows aprés quelque minutes de fonctionnement, la galère.

Je reformate tous ce soir et je recommence du début sauf flashage bios "Trop tard"

Je vous tiens au courant, on se tien tous au courant, MERCI
0
as tu regardé dans le TR10_1479.pdf,si tes barettes sont supportées !
as tu essayé avec juste 2 Go ,il semblerait qu'il y ait des pb avec cette carte mère si on passe ce cap

es tu en dual channel (slot 1 et 3)
0
Je pense que pour la carte mere passez en windows vista 64 bits ou xp 64bits ^^ si vous avez 4 go de memoire comme le 32 bits prend que 3 go en charge, perso moi je suis mnt en 64 bits jai plus de probleme.
0
as tu désactivé le quick boot dans le bios pour voir si le test de la mémoire passe au démarrage.Car chez moi 1 fois sur 4 (environ) j'avais : Test memory R/W failed
alors que la m^me barette testée avec memtest passait sans problème,curieux non ?
Je reçois mes nouvelles barettes mercredi,on va voir si cette CM passe à 4 Go
A+
0
ALPH84 > brubru
28 janv. 2009 à 07:33
Bonjour à tous
Passage de DXDIAG dans MSCONFIG et effectivement 4Go installé et 2.5Go reconnus ? ? ?
Nous attendons tous avec impatience les informations de tes nouvelles barrettes de RAM sinon XP 64 pourquoi pas, il est vrais qu'une carte de ce niveau "le vaut bien"

A+
0
brubru > ALPH84
29 janv. 2009 à 17:08
bon vous pouvez laissez tomber ,ça marche pas ,je viens de mettre le nouveau lot de 2 * 1Go de corsair dominator et idem
La mémoire au boot ne dépasse pas 2056 et les led de la carte mère se bloquent sur le code erreur "testing RTC"
Pas besoin de tester sous vista car le bios ne passe pas donc impossible d'aller plus loin

reste à espérer que MSI fera un nouveau bios qui prendra mieux en charge 4*1 Go ou d'avantage de marque de mémoire

Si il y en a qui sont intéressé je revend mes corsairs ;-),de toute manière 2 Go me suffisent amplement

QQ un a testé 2*2 go au lieu de 4*1 ?

ce serait intéressant

A+
0
ALPH84 > brubru
29 janv. 2009 à 20:34
Bonsoir à tous

Test réalisé avec 2 X 2Go corsair DHX et SP3 : Résultat, 3Go reconnue et blocage intempestif de XP aprés quelque minutes.
Réinstalation de Windows SP2 même config : Résultat, 3Go reconnue mais plus de plantage.

Peut etre que XP 64 bits vas régler ce problème.

A bientôt.
0
brubru > ALPH84
29 janv. 2009 à 20:38
je viens d'avoir le service technique de MSI,ils m'ont donné accès à un nouveau bios 1.63
pour ce soir c'est rappé ,mais je teste demain

ce serait pas plus simple de passer par msn pour s'échanger les infos ?

A+
0
Moi jai testé 2x2 GO sa marche aussi , et pour les 3 GO reconnue c'est normal la version de xp 32 bit et vista 32
elle prend en charge que 3 go de memoire que la version vista 64 prend plus de 4 Go en charge ^^
0
et aussi brubru pour les voltage ou c'est en gris tu peux toucher tu selection se que tu veux configué et tu fai
+ ou - CELL MENU.
0
dernière info:
sur les indication du service technique de MSI j'ai flashé en 1.6B3 ,et le problème reste le même impossible de mettre 4*1 Go de RAM sans avoir des plantage au démarrage du bios

"the previous performance of overclocking failed and the system is reload to the default setting"

alors que je n'ai rien overclocké du tout.

on peut en tire la conclusion ( je pense) que

-2*2 Go c'est OK
-4*1 Go c'est impossible matériellement

que 4 Go n'est pas géré par windows 32 bits (donc pas d'intérêt) sauf passer en vista ou xp 64 bits

A+
0
ça y est ,le tech de msi vient de m'envoyer un nouveau bios et ça marche

A7512IMS.164

je démarre sans PB 3 Go reconnue sous xp (bon c'est un 32 bits donc normal ) mais je n'ai plus aucun code erreur au boot ,ni de led rouge allumées

merci MSI

A+
0
ALPH84 > brubru
28 mars 2009 à 10:08
Félicitation brubru
Personnellement, toujours 2Go car impossible de flasher le bios 7512V1.6 de MSI sous vista 64bits.
Si je place mes 2x2go alors plantage sous vista en démarrage normal mais pas en démarrage mode sans échec ?
Je ne sais plus par quel bout attaquer mon PC (CM MS 7512).
J'attend une réponse de Microsoft "mais je n'y crois plus" pour des plateforme grand public quand on sais que ni les éditeurs de logiciels ni les éditeurs d'OS ni les fabricant de carte mère ne savent gérer correctement plus de 4Go.
Ceci dit j'aimerais simplement pouvoir utiliser mes 4go, quelle M...E
Je pense que dans 3 ou 4 ans, quand mon PC seras dépassé je basculerais carrément dans le monde MAC qui lui au moins respecte ce qu'il annonce.
C'est le prix à payer pour avoir ce dont on rêve : une machine qui fonctionne sans que l'on soit obligé de stresser chaque fois que l'on met sons PC en route et qu'on lance une application un peut évoluée.

Bref si une âme charitable connait une solution à mon problème, je suis preneur.

Amicalement, Albert
0
brubru > ALPH84
28 mars 2009 à 10:27
salut,

le service tech de MSI m'a emmer.... toute la semaine afin que je teste des BIOS ,ils m'ont envoyé le v7512v172,qui selon eux n'est pas encore dispo sur leur site ,chez moi c'était encore pire qu'avant :

-clavier en sapin de noel
-carte réseau disparue de XP
-démarrage aléatoire

T'embêtes pas avec windows c'est leur carte mère de daube ,c'est ma première et dernière MSI.Je suis tenté d'installer des barettes dites compatible (voir https://www.msi.com/index.php?func=prodtestreport&maincat_no=1&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=1479#menu)
Mais ça m'oblige à revendre mes Corsair dominator (si ça intéresse qq un !)

En attendant je reste avec mes 2 Go comme toi.

Si tu veux le bios qu'ils m'ont envoyé hier ,je te l'envoi

A+
bru
0
ALPH84 > brubru
28 mars 2009 à 11:25
Salut Brubru

Même galère. Ne te casse pas la tête à changer tes RAMs je l'ais déjà fait pour des RAMs ditent compatiblr aussi bien par MSI que par Corsair (Corsair DDR2 TWIN2x4096-6400C4DHX) et rien ne change.

Je pense comme toi que ni M.S.I (Matériel Sans Issus) ni Windows ne savent gérer le problème, ou plutôt ne veulent traiter le sujet pour des pauvres utilisateurs comme nous qui ont cru un jour pouvoir obtenir une belle configuration.

Les plus de 4go sont réserver aux professionnels pour leurs serveur 2003 et autre éventuel Vista pro.
Peut être qu'avec Seven Microsoft pensera à nous mais j'en doute.

Bon, j'attends la réponse de Microsoft et je te tiens au courant ainsi que tous ceux du forum.

Amicalement, Albert
0
Bonjour tout le monde moi la carte mere marche bien mnt que jai flashé le bios 1.5 la carte mere suporte 4 go les memoire que j'ai c'est des KHX8500D2K4/4G 4GB DDR2 1066MHz Non-ECC CL5
(kit of 4 – 1GB) 5-5-5-15 2.2V je suis sous vista 6bits et mnt c'est stable.
0
Bonjour NeOTriX " le chanceux"

Également sous Vista 64 bits édition familiale Premium
Également flash du bios en 1.5

J'ai déjà changé mes RAM, je ne le ferais plus de si tôt. Je préfère mettre 80€ dans un petit restau avec ma chére et tendre.

C'est tous pour le moment, je reste zen mais je ne baisse pas les bras, il faut que je trouve une solution.

Amicalement, Albert
0
Bonjour ALPH84 Dit moi tu a quoi comme processeur ? moi mon precesseur c'est un Intel Core 2 Quad Q6600
2.4 Ghz FSB 1066 Mhz Cache L2 8 Mo
0
Content de trouver au moins une personne chez qui ça fonctionne.Mais c'est tout de même consternant qu'un fabricant comme MSI ne soit pas capable de faire un bios qui gère des barettes de marques.
heureusement que le zalman fourni avec fonctionne bien ,ça fait au moins quelque chose de positif ;-)
0
Bonjour, Neotrix et Brubru

Même processeur core 2 quad Q6600 . . .

Même ventillateur que Brubru. il parait, d'aprés les mises à jour du bios de M.S.I que la mesure de température sur le processeur est mal controlé ?

Enfin , Un jour ma RAM viendra, comme le disait si bien Blanche . . . .

P.S. toujour pas de réponse de Microsoft mais déjà 4 relance de M.S.I pour savoir si j'avais flashé mon bios.

Au vu des résultats des versions 1.6X je vais m'abstenir.

Au se tient au courant

Amicalement, Albert
0