MySQL_numrows et tableaux

Fermé
pyranhaz Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 25 juin 2004 à 05:47
pyranhaz Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 25 juin 2004 à 18:57
Bonjour,

je souhaite indiqué à MySQL que je veux qu'il inscrive ses résultats dans un tableau de 4 colonnes...

Le résultat est solitaire et ne nécessite pas plusieurs colonnes et forcément mysql veut les inscrire sur une ligne à la fois... je ne veux pas...

je veux qu'il remplisse mon tableau sur 4 colonnes et non pas une seule colonne et plusieurs lignes comme en ce moment ...

comment changer cette attitude d'affichage de 1 ligne par résultat de mysql ???

Merci infiniement !!!

2 réponses

Bonjour
C'est à toi (avec du PHP) de gérer le tableau de 4 colonnes. MySql ne joue aucun rôle dans la présentation des résultats.
0
pyranhaz Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 3
25 juin 2004 à 18:57
Plus facile à dire qu'à faire...

je sais bien qu'il faur le dire, mais comment le dire... il ne suffit pas de faire un tableau html pour que ca fonctionne... Il faut des connaissances évoluées en php pour que le dynamisme de la base soit effectif dans la réalité... là était mon problème...

je dis était parce que j'ai lancé mon appel sur différent forum de programmation et j'ai eu une réponse avec lequel j'ai pu réalisé mon souhait...

je vous en fait profiter:

<?php
echo '<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" width="98%">';
$tr = 1;
while($sortie = mysql_fetch_array($req))
{
if($tr == 1)
echo '<tr>';

echo '<td width="25%"><font face="Verdana" size="2"><a href="' . $sortie['Hypertexte'] . '">' . $sortie['Identification'] . ' = ' . $sortie['Prénom'] . '</a></font></td>';

$tr++;

if($tr == 5)
{
echo '</tr>';
$tr = 1;
}
}//fin de boucle

print'</table><br>';
?>
0