Gpu activity a 184 % dans ati overdrive

Fermé
Opti - 8 sept. 2008 à 22:11
 mazien - 1 nov. 2008 à 12:00
Bonjour,

je viens d'acquérir une sapphire 4850 hd 512, et je me rend compte que dans le ati overdrive la valeur du gpu activity est a 184% (soit a fond...). ma carte n'est pas o/c, juste crée des profils différents pour la valeur du ventilo (trop chaud a mon gout sur les valeurs d'usine, seulement réglé a 27%...). cette valeur de gpu est constatée sur le bureau, rien de lancée...

si quelqu'un peu me dire si c'est normal??
A voir également:

16 réponses

ben en fait j'ai réussi a changer la valeur du ventilo comme l'indique le tuto (suis maintenant a 63° en idlle), mais le problème est que la valeur du gpu activity est a fond (184%), comme si la puce rester en activité en permanence sauf que là g rien de lancé, je veu juste savoir si c'est normal.

merci.
0
en fait c'est pas la temperature qui me derange, c'est le fait de voir GPU activity a 184 %, soit a fond!!

je veu juste savoir si c'est normal qu'il soit a cette valeur, parce que j'ai pas l'impression que avant il atteignait cette valeur, est-ce que a cette valeur ma carte court un risque?? (etant donné que je ne peu pas la changer, puisque c'est une sonde qui me la donne).

merci pour vos reponses.
0
Bjr, je voudrais savoir si vous avez réglé le problème car moi aussi ma carte HD 4850 affiche constamment 99% d'actvité GPU et ça m'inquiète. J'ai réinstallé mon système, mis les derniers drivers, flashé le bios, pas de changement. Je n'ai trouvé aucune explication dans mes recherches google. Si quelqu'un peut m'aider, merci.
0
j'ai egalement le meme probleme ca serait cool de m'en dire plus et a cause de ca impossible de jouer,plantage au bout de3/4 min
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le GPU activity débloque avec certains drivers Radeon, en effet. Pour corriger le problème, il faut lancer une application 3D (un jeu par exemple), la quitter, et tout revient à la normale. C'est un bug connu et ATI ferait bien de le régler un jour...

Moi ce que je fais c'est lancer un dxdiag, affichage, tester Direct3D, je lance le premier test, et j'annule les deux autres. Le GPU Activity retombe alors à 0%.

Voilà. C'est pas très grave mais c'est ballot (ça fait tourner la carte graphique pour rien, et elle chauffe davantage en effet. Moi je gagne 15° environ quand même).
0
un grand merci a toi qui a pris la peine de repondre c'est vraiment sympa de ta part.petite question est ce que ce probleme peut provoquer une baisse de performance(ralentissement,saccade)
..?en tout cas merci beaucoup de ta reponse!!!!
0
Content d'avoir pu répondre :) Pour la baisse de performance a priori non, ça ne joue pas. En tout cas j'ai jamais eu cette impression.

Sinon pour info les Catalyst 8.10 viennent de sortir. Je ne sais pas s'ils règlent le "GPU activity" bug, mais ils permettent un réglage manuel du ventilo, pour ceux que ça intéresse (mais apparemment les 8.11 arrivent vite derrière, peut-être vaut-il mieux attendre).
0
salut j'ai essayé ta methode mais mon gpu est toujours bloqué,de plus depuis que j'ai ma hd 4870,j'ai un gros probleme de saccade et de ralentissement.dans les jeux je ne fais que 20fps mon ancienne carte marchait mieux (x1900xt).il ya forcement un probleme mais je ne comprend pas.est ce que une alim defectueuse pourrait en etre la cause..?
athlon 4400+
2.5go de ram
win xp home
hd 4870 512 mo
alim greenrock 650w
0
Si tu veux en avoir le coeur net il n'y a pas 36 solutions : 1/ tu empruntes une alim pour essayer et ensuite 2/ si tu as tjs le problème tu réinstalles XP, les derniers Catalyst pour ta Radeon, et tu essaies.

Sinon nettoie au moins ton système avec CCleaner + defrag de tous les disques + un petit coup d'antivirus un peu partout pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autre souci etc.

Sinon ta 4870 est un chouia trop balèze pour le reste de ta config. Elle ne peut pas être pleinement exploitée ici (mais elle devrait faire mieux qu'une X1900XT, de toute façon).

Bon courage !
0
salut a toi en fait ca ne vient pas de l'alim,j'ai reinstaller windows et fait un grand nettoyage,mais les performances sont toujours trop basses.(gros ralentissement,saccadde,)entre 15 et 20 fps dans les jeux.je vais donc renvoyer ma carte au s.a.v,car je pense que celle_ci est defectueuse.de plus quand je configure certaine fonction dans ccc elle me fait planter mon systeme.(mon ordi se coupe et redemarre tout seul d'un coup...je vais bien voir en tout cas je suis dégouter.merci encore a toi pour avoir pris la peine de me repondre.salut
0
re bonjour alors je viens de renvoyer ma hd 4870 en sav et en attendant j'ai réinstaller ma x1900xt et la grosse difference...mes jeux sont de nouveau fluide plus de saccade plus de ralentissement.je pense qu'il y avait un gros probleme avec ma hd...ou peut etre que mon processeur bridait ma carte? je ne sait pas trop..
0
Esperons que ce soit la carte, et que tout fonctionnera bien quand elle reviendra du SAV. Sinon il faudra que tu l'essaies sur un autre PC pour en avoir le coeur net (je sais, on n'en a pas toujours un sous la main...)
0
c'est bon j'ai recu(enfin) ma nouvelle carte graphique,plus de probleme les jeux marchent nickel plus de saccade et mon horloge du gpu activity ne bloque plus a 99%. c'etait l'autre carte qui etait defectueuse tant mieux et merci pour l'aide que vous m'avez apporté c'est cool.a plus.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 22:20
Bonsoir,

installe ce lien

la

et la tu pourras regler la vitesse du ventillo de ta carte graphique.

bonne soiree;
-1
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
9 sept. 2008 à 02:46
met ton pourcentage du ventil a 55% et sinon je te met un lien qui te conduirat ou je vient de faire un topic sur les ventirads comptatible avec ces cartes graphiques.

ici tu verras le type de ventirad comptatible
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
28 sept. 2008 à 00:37
Salut

Pal mal la page avec les ventirad, je voudrais savoir s'il existe de telles pièces mais pour de carte bi-gpu 4870X2 parce les miennes sont affreusement bruyantes.
-1
mazien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
12 oct. 2008 à 17:31
bonjour
moi aussi je me pose les memes question pour ma hd 4870 qui m'indique un gpu activity a 99% je vais voir un reparateur demain et je vous dirais ce qu'il ma dit...
-2