Le nom du réseau spécifié n'est plus disponib

Fermé
Forever - 6 sept. 2008 à 21:53
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 21 janv. 2009 à 15:55
Bonjour,

J'ai actuellement un problème au niveau d'un P.C client de mon installation réseau.

Lorsque j'essaye de transférer un fichier j'obtiens le message : "Le nom du réseau spécifié n'est plus disponible".
Lorsque j'essaye de télécharger des fichiers sur internet, j'obtiens des fichiers corrompus.

Pour commencer, je me suis dit "Tiens c'est la carte réseau de ma carte mère qui doit être défectueux", alors je suis parti acheter une GA311 10/100/1000 Mbs en pensant résoudre le problème.

Mais cela n'a rien changé. Bon je me suis dit, étrange... Alors je suis aller Chercher le dernier BIOS de ma carte mère.
A ma grande surprise, rien n'a changé.

J'ai donc formater mon disque dur. Mais cela n'a rien changé non plus.

J'ai consulter tous les sujet du net. Anglais/français mais pas trouvé encore de solution.

Ce n'est pas une question de firewall, puisque j'ai fait des tests en le désactivant.

Quelques détails de mon PC:

Proc : Athlon XP 3000 +
CM : MSI KT6 Utra2 SR
RAM : 1.5 GB
CG : 9600XT
DD : 80GO SEAGATE
Carte réseau : GA311

Quelques détails du réseau :

Câblage CAT 5 S-STP (essayer de résoudre avec du CAT6 mais rien ne change ... )

---------------------
Modem Dlink DSL-300T
Routeur : FVS338
Point d'accès : WG302
---------------------
Switch Gigabit : GS308
---------------------

Serveurs :

Windows Server entreprise 2003 (gestion utilisateurs et données)
Windows Advanced Serveur 2000 (impression et serv antivirus)

---------------------

+ 5 Clients en XP - Tous ces pc marchent impeccable et ne connaissent pas le probléme que je rencontre depuis 6 mois...

---------------------

N'hésitez pas a me posez des questions pour plus d'informations
Merci d'avance,

3 réponses

Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
21 janv. 2009 à 15:55
Tien c'est étrange j'ai le meme probleme que toi, dans mon cas sa semblerais venir de mon poste de travail car avec celui de mon admin reseau sa fonctionne... Est-ce que tu as trouvé la solution a ton problème entre temps car ton post date de l'année dernier. Enfin bref bienvenue a tout autre personne qui pourrais avoir une solution merci.
1