[Humeur] .Net

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 22 juin 2004 à 19:09
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 juil. 2004 à 10:31
Je hais .Net !

p*tain, c'est pas vrai, Microsoft fait vraiment chier le monde.

Vous connaissez make ?
C'est un outil de compilation qui existe depuis plus de 20 ans.
C'est bourrin, mais ça marche.

Comme d'hab', Microsoft a voulu réinventer la roue.
Seulement voilà, ils ne sont pas foutu de le faire correctement.

VisualStudio.Net n'est pas foutu de compiler les projets dans le bon ordre en se basant sur les dépendances.

Résultat: 2 fois sur 5, la compilation échoue même quand le code est correcte, et le compilateur signale des "namespace non trouvé" !

Fait chier.

Il faut rechercher quel est le projet contenant le namespace manquant, faire un clic-droit dessus > "Build" pour qu'il le compile, puis relancer la compilation de toute la solution.
C'est lourd.

Et ce n'est que l'une des nombreuses merde.
(impossible d'interrompre une compilation sans tuer l'environnement complet; quand un fichier est locké, il fait une erreur débile sur un autre fichier au lieu de dire que la DLL est lockée ; Il signale un "module non trouvé" dans une clause using (en début de programme) quand une parenthèse est mal fermé plus bas dans le code; etc.)


KAKA.
A voir également:

12 réponses

Laisses tomber Microsoft voyons! T'acharnes pas!
;-)
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
22 juin 2004 à 22:38
pourqoi ils n'ont pas gentiment demandé à la communauté de migrer gmake vers windows??? ces idiots, savent rien faire et en plus se moquent des gens )));

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 juin 2004 à 00:04
Ca n'empêche pas .Net de faire des émules :

> NeroNET : http://www.nero.com/en/631898255953125.html
> DriveImage 7

Toco y se gausos !!!
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
23 juin 2004 à 00:36
on n'a pas besoin de .net pour faire un graveur en network non, c'est juste un client /serveur et ça, on sait le faire depuis belle lurette (d'ailleurs on ne dira jamais assez de mercis aux gars de berkley pour les sockets). La plateform .net est bien sur certains poitns (bon j'ai jamais utilisé, mais sur ce q j'en ai entendu, c'etait pas mal), mais faut pas prendre les gens pour des demeurés,des gens qui viennent de naitre ds l'info, pour faire croire que ça va régler les problémes (sachant q'il ne résoud que les problémes que l'on savait résoudre et pour le reste, ne donne q des solutions superficielles).
ce n'est pas contre toi teutates, c'est juste une parenthése.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 juin 2004 à 19:52
T'inquiètes pas : je l'ai pris sereinement ;-)))

D'autant que je me contentais de citer 2 exemples de logiciels utilisant .NET. Je ne connais pas assez le sujet pour oser argumenter pour ou contre !-)))

Toco y se gausos !!!
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 juin 2004 à 22:33
c'etait pas contre toi, j'ai suivi juste ton post parce q c'est toi qui l'a cité, mais je ne me prenais pas a toi (j'ose pas en plus) ;)))!!$££

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 juin 2004 à 23:53
Toi, tu as retenu la signification de ma citation ;-))))
lol

Enfin, tant qu'on rigole !-))))

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour le monde! :-)


Je hais
Fait chier
nombreuses merde
KAKA
ces idiots


C'est pas joli ça. Si un modo passe par ici ... ;-)
Mais pourquoi se cultiver tant de haine? Pourquoi d'abord se payer de la M****.Net? Débarrassez-vous en une fois pour toutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
23 juin 2004 à 08:57
AAhhh !!! Ya rien de mieux que linux pour la prog !!

Sinon essaye de voir si tu peux pas passer ton projet sous le pingoin
ca t'evitera d'être chauve avant l'âge à force de t'arracher les cheveux. lol ;-)

@++ !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 juin 2004 à 09:11
Malheureusement, je n'ai pas mon mot à dire sur le choix de la techno. C'est une figure imposée.

Microsoft à tous les étages, du serveur web jusqu'au serveur SQL (là aussi, il y a à dire (par exemple la limite à 8 ko par enregistrement, alors que Oracle et Postgres sont à plus de 1 Go :-(

C'est dommage, parcequ'il y a de bonnes choses dans .Net, mais il y a aussi des trous, d'énormes trous.
Quand on gratte un peu la surface, ça fait vraiment désordre.
ça devient rapidement pénible.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
23 juin 2004 à 11:43
bof, t'as déjà vu un logiciel micro$oft fonctionner correctement ?
même avec word il m'arrive de piquer des crises.
avec visual c++, j'ai cliqué sur un objet (explorateur d'objets)et appuyé sur la touche suppr, en suite il n'a plus jammais été possible de compiler le programme. (erreur à la ligne 1000612345678 qui n'existe même pas) Ils ont une conception tellement fermée de présomption de ce que va faire l'utilisateur que ça en devient la négation de la conception du langage C par exemple, ou de la langue Française. N'ont-ils rien compris à la portabilité, ou bien est-ce une tentative de s'approprier des standarts ? hin hin hin

Sincèrement je compatis
a+
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
23 juin 2004 à 09:17
Ouaip !!
Bah Bon courrage !!!

;-)

@++ !!
0
Salut,
Seb, tu peux preciser l'ordre de compilation si tu veux (bouton droit sur la solution...)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 juin 2004 à 12:42
Mais pourquoi est-ce qu'on a besoin qu'on lui dise ?

Dans chaque projet, on a déjà déclaré manuellement de quels autres projets il dépend.
Il suffit dont juste de les parcourir pour construire un arbre de dépendances.

Parcours d'arbre, c'est les bases de l'algorithmie.
Ils ne savent pas faire ? :-(
0
Il le fait mais se plante des fois :o)
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
24 juin 2004 à 13:13
c'est pas mal pour faire des IHM visual.net sinon c'est clair que tout le reste n'a strictement rien de nouveau...
0
J'ai jamais vu de garbagecollector si bon quand meme...Et puis ca a des avantages au niveau de la rapidite de programmation, c'est a ce niveau la comparable a Python je trouve...
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
24 juin 2004 à 14:07
oui effectivement j avais oublié... c# c est du java en mieux...puis le code auto generé c est franchement sympa ca evite de taper les trucs rebarbatifs...
Dans l'ensemble je le trouve bien moi visual .NET ya peu etre quelques truc pas encore au point mais bon moi ca m'a dans l ensemble reconcillé avec microsoft...
Dans le monde linux ces outils n'existent pas donc c est peu etre mieux mais c est franchement plus chiant...
surtout dans le cadre d'un projet industriel....
0
C'est la premiere fois que je prend du plaisir a programmer dans un environement Ms, j'avoue que je suis impressione, meme si j'ai encore l'impression que ce n'est pas completement pres a des details...mais dans l'ensemble, ca me parait vraiment un progres...mais il en faudre plus pour me reconcilier avec eux :o)
Mais j'attend le Framework pour Linux avec impatience...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 juil. 2004 à 10:31
Pour continuer dans la grogne:

Les transactions distribuées (MSDTC) ne sont pas implémentées en .Net.
Et encore un trou dans la raquette.

Et l'API de Bulk Insert n'est pas implémentée dans ADO.Net.
Encore un trou.

Vachement pratique pour migrer des applications existantes, tiens.

M*rde, l'API .Net n'est qu'une gigantesque façade de carton-pâte.

La plupart des anciennes API ne sont pas du tout implémentées, ou seront soit-disant implémentées dans la version quarante-deux-mille-douze qui sortira on-ne-sait-pas-quand, ou alors il faut brider ses projets .Net en se coltinant de l'interop pour pouvoir appeler du COM.

Ou encore pire, se palucher à la mimine des wrapper d'API.

Achement pratique.

:-(
0