Module apache/mysql

Fermé
tina - 22 juin 2004 à 10:24
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 5 sept. 2004 à 18:19
bonjour a tous

voila mon pb

j ai installé apache, php et mysql avec le module mod_auth_mysql
tout fonction trés bien sauf quand je met dans le .hatccess Authmysqlcryptedpassword on

je n ai pas de message d erreur sauf qu il ne veux jamais valider mon mot de passe

j ai besoin de crypter les mots de passe donc si vous avez une idée penser a moi !!


ciao
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 11:11
Eh bien tu t'es mal documenté! ;-)
http://www.cgi101.com/class/password/mod_auth_mysql.html
Et fait une recherche sur "Auth_MySQL_Encryption_Types [Plaintext, Crypt_DES, MySQL]", la partie qui t'interesse commence là.
Note que si tu utilises Mysql encryption, tu devras certainement élargir ton champ password à 32 ou 35 caracteres.
Donne moi des nouvelles si ca fonctionne.

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 10:38
Salut,
Est ce que tu as créé ton fichier de mots de passe avec htpasswd?
C'est la premiere étape à réaliser.

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
le principe du module mod_auth_mysql c'est de ne plus ce servir du .htpassword

en faite cela fonctionne tres bien quand je met en encryption off

voila
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 10:51
Mille excuses, j'avais pas lu jusqu'a la fin. Alors si dans la BdD ton mot de passe est encrypté avec PASSWD( ), alors il faut préciser dans ton htaccess que le mode d'encryption est du MD5. Je suppose qu'il doit y avoir une option de ce type...

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j ai bien compris (enfin je crois pas qu j ai bien compris en fait) il faut indiquer dan la base que les mots de passe sont crypter mais comment on fai ca !

sinon j ai lu pas mal de doc sur le module (enfin y en a pas des mas non plus ) mais il met null part de specifier le mod d encryption!!

je suis un peu perdu

merci pour ton aide
0
j ai bien lu la doc mais le pb c'est quand je met cette option Auth_MySQL_Encryption_Types

ca ne fonctionne pas et dans les log d apache j ai ce message

invalid command Auth_MySQL_Encryption_Types perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 13:40
Alors la, plusieurs choses a verifier :
- syntaxe exacte du fichier
- chargement correct du module
- version du module et fonctionnalités valables pour cette version
En tous cas ca a pas l'air pratique comme outil.

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
en fait c 'est le mode encryption qui ne fonctionne pas
quand il est a off tous fonctionne tres bien il me demande de m authentifier il verifie dans la base si le user est dan la table et son password

par contre en mode "on" il n arrive pas a valider le mot de passe une fenetre s ouvre toujour me demandan le mot de passe
0
j ai crypter les mot de passe dan la base de donnée avec la fonction mysql password mais

ca ne fonctionne pas et dans les log d apache toujour j ai ce message

invalid command Auth_MySQL_Encryption_Types perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 15:25
Il faut que tu essaies de mettre ca:
Auth_MySQL_Encryption_Types Plaintext
en laissant tes password en clair, et en supprimant la directive Auth_MySQL_Encrypted_Passwords

En meme temps, montre moi ton fichier htaccess (apres avoir modifié ca et testé)

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
AuthName "Mysql Auth"

AuthType Basic
AuthUserfile /dev/null
AuthMysqlHost localhost
AuthMysqlUser monuser
AuthMysqlPassword mommotdepass
AuthMysqlDB mabase



AuthMysqlUsertable matable



AuthMysqlNameField monchamp


#AuthMysqlPasswordField monchamp




AuthMysqlEncryptionTypes Mysql Crypt_DES
AuthMysqlCryptedPasswords On

require valid-user
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 15:57
Dis mademoiselle, t'as essayé ce que je t'ai indiqué?? Parce que la c'est tres tres mauvais ce htaccess.
D'abord tu vérifies la syntaxe (sur la page que j'ai trouvé plus haut, il y a des "_" au milieu des directives, pas chez toi).
Ensuite tu décommentes passwordField
Puis tu mets une seule encryption (mysql ou plaintext si tu veux tester)
Tu enleves la directive entiere cryptedpasswords.

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 16:07
AuthName "Mysql Auth"

AuthType Basic
AuthUserfile /dev/null
Auth_MySQL_Host localhost
Auth_MySQL_User monuser
Auth_MySQL_Password mommotdepass
Auth_MySQL_DB mabase
Auth_MySQL_Password_Table matable

Auth_MySQL_Username_Field monchamp
Auth_MySQL_Password_Field monchamp

Auth_MySQL_Encryption_Types Mysql
require valid-user

Allez Hop!

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
en faite quand je met des seperateur j ai un message qui ressemble a la meme chose que le mode encrytion
invalid command Auth_MySQL_Encryption_Types perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

escuse moi mais je me suis tromper dan le copier coller en faite passwordField est decommenter dan mon .htaccess c etai l oublie d un test



bon j ai comenter cryptedpasswords.
et j ai mis une seule encryption mysql et plaintext

mais toujours

invalid command AuthMySQLEncryptionTypes perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 16:39
J'ai trouvé la doc officielle (j'étais tombé sur une doc de merde, toutes mes excuses), la voila:
http://modauthmysql.sourceforge.net/README
Il faut en effet enlever les "_", et lit le fichier pour en apprendre plus (version d'apache, encryption, ...). La j'ai pas le temps de me lire ce pavé, désolé.
Bonne chance!

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
5 sept. 2004 à 18:19
Doc officielle ?!? Ben tout simplement chez Apache.org > htaccess = http://httpd.apache.org/docs/howto/htaccess.html (EN)

Là au moins y a de la matière qui présente l'avantage non négligeable d'etre un "document de référence" (auteur(s))

PS: vaut tjs mieux parler à Dieu qu'à ses saints

~°sidarus°~
0
ok merci je te tiens au courant
0
j ai pourtant tout essayer meme grace a la doc je n y parvient pas

voila c'est un projet en suspend
0