Multi session avec NERO 6.x

Fermé
gil91 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 21 juin 2004 à 17:28
 Dan - 12 oct. 2007 à 05:48
Bonjour,

Je viens d'avoir un NERO 6.x et je me demandecomment déverrouiller la finalisation d'une session avec NERO 6.x. C'est dans le but de remplir des CD de données photo plutôt que remplir une armoire de CD dont 10 à 20 % sont utilisés. Cela permet aussi de visionner les photos après chaque gravure.
Y a t'il une règle concernant le support : CDR / CDRW (+/-)
Je pense que c'est possible car 'direct CD' le faisait avec EASY CD
avec des CDR.

Aux entoilés du WEB...Merci de votre coop.
A voir également:

4 réponses

J,ai Néro 6. Ou trouver le 'commence un CD multi-session............Merci
1
la photo est gravée comme un fichier de données il faut donc lancer Nero burning rom, cliquer sur l'onglet burn (graver) puis dans action décocher la case finalize CD.
0
Bonjour,
Ok mais est-il possible de définaliser pour continuer à graver sur le même CD ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 10:04
Dans certains cas , il est possible de réouvrir la dernière session, mais il faut que tu ai gravé un CD multisession et piste par piste (pas disque entier(disk at once)) , du moins il me semble !
Sinon, pour graver des CDs multisessions, il faut graver chaque session en décochant 'finaliser le CD' !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
22 juin 2004 à 10:31
Pour la premiere session tu choisis "commencer un cd multisession"
Pour la seconde "continuer un cd multi..."

Cela se fait vraiment simplement avec nero

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0
merci de ces précisions fil1958 y j'va tellement piano qui j't'en rajoute pour continuer cette discussion fructueuse...so what !
Est ce que ça veut dire que entre chaque session, le CD est lisible sur une platine DVD(sans parler de compatiblité CD-+R/RW, ce qui est un autre problème) ou finalement faut-il attendre LA fameuse finalisation finale !

qui va piano va sano...
0
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3 > gil91
23 juin 2004 à 09:21
Pour ma part, j'ai une platine qui ne prend que les cd finalisés, mais la platine d'un ami prend les cd non finalisés...

il faut essayer...

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0
finaliser un cd c'est comme casser la languette d'une cassette vhs. cette action vise à protéger le contenu du cd. Par conséquent toute écriture future est rendue impossible.

cependant il existe des utilitaires qui peuvent te permettre de rendre le cd à nouveau accessible
0
gil91 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 1
29 juin 2004 à 13:38
Merci mais j'ai pas trouvé d'utilitaires de ré ouverture de session. mais je continue à chercher...
Si tu as une URL à portée de clic, n'hésite pas.
J'ai une solution temporaire qui est de travailler sur 2 CD-RW que je finalise à chaque rajout de photos pour les lire sur ma platine JVC.
L'inconvénient c'est que je suis obligé de tout re graver quand je passe d'un CD à l'autre, mais ça marche bien.
A+
0