Arnaque au don de voiture

Manue - 31 août 2008 à 20:56
madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 11 sept. 2008 à 10:38
Bonsoir mesdames et Messieurs,
Effectivement, d'aprés ce que je peux lire sur vos commentaire sur les arnaques aux dons de voitures sans permis, je confirme que c'est une arnaque.
D'ailleur je trouve cela dégoutant de se faire passer pour quelqu'un de généreux pour escroquer plus pauvre que soit.
Je pense qu'internet du moins les sites concernés devraient faire enquête au non de tous ceux qui se font avoir par les arnaqueurs pasant une annonce.
La meilleure façon de vpoir si il y a arnaque est de demander de payer à la livraison, et là vous voyez effectivement qu'il vous sorte le gros barratin du transporteur et des frais de port.
Si j'étais à la place de ceux qui malheureusement se sont fait avoir je demanderai réparation de la faute.
Je me suis déjà faite avoir dans d'autres situations et s'est vrai que l'on ose pas se défendre parce que on se trouve bête.
C'est pour cela que les responsable du site devrait prendre l'initiative pour leur bonne réputation d'aller au devant des victime pour les aider à obtenir réparation.
Quand aux minables escrocs, je leur souhaite simplement mauvaise continuation dans leur escroquerie, c'est peut être idiot comme phrase et pourtant c'est la plus sincère.
Merci de votre compréhention.
Emmanuelle.

1 réponse

madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 074
11 sept. 2008 à 10:38
Les responsable du site n'ont rien à voir avec ces arnaques, et donc en terme de réputation ça n'a pas de rapport.
Le site est créer pour poser des question et mettre en relation des gens qui pourraient s'aider mutuellement, il n'y a aucune responsabilité contigüe. Par contre en terme de réputation le nombre de message posté ici par des gens qui se sont déjà fait avoir, puis qui pensent à se renseigner en dis long sur la malheureuse tendance à croire que des choses qui paraissent déjà louche dans la proposition, prix anormalement bas etc, ne font pas réfléchir. Et pourquoi ? Parce que la majorité des gens se disent que ce n'est peut être pas très légal mais qu'à la limite c'est tellement bon marché, ou tellement haut comme offre d'achat, que ça vaut bien, éventuellement, de fermer les yeux sur des aspects pas très "catholique".
Les escrocs le savent pertinemment et s'en servent, ces arnaques sont plus vieille que l'internet, ou les medias, mais se sont adaptées, la seule chose qui change c'est la masse de gens atteignable sans effort.

Ce qu'il faut apprendre c'est à ce dire les "bons plans" vraiment incroyables, sont justement incroyable et donc louche à souhait. Si on décide volontairement de fermer les yeux pour ne pas voir tout ce qui cloche, et vu les arnaques en question c'est pas ce qui manque en terme de signal d'alarme, alors on ne peut en vouloir qu'à sois même.
0