Problème pour tnt sat!!

Fermé
celoche59 - 30 août 2008 à 12:51
 Michel - 30 août 2008 à 14:08
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai besoin de votre aide: je vous explique en deux mots car l'histoire est très longue:
nous vivons dans une maison que nous avons fait bâtir. dans cette maison, nous avons installé une petite antenne d'intérieur grace à laquelle nous captons tf1 et france 3. Nous avons voulu installer la tnt chez nous, et avons donc acquis l'équipement nécessaire: antenne et démoduelateur (nous avions pris un hd). Et la, pas moyen de capter la tnt, alors que mon voisin capte sans problème avec son antenne un peu pourrie... Aorès diverses tentatives pour trouver l'origine du problème (nous avons changé de cable, changé la prise murale, ajouté un amplificateur, changé deux fois d'antenne et une fois de démodulateur pour revenir sur un démodulateur classique), nous abandonnons l'idée de la tnt par rateau et essayons la tnt par satellite. Lors des travaux de la maison, nous avions su capter tps grace à la parabole fixée à 1m50 sur un mat dans le jardin, alors nous pensions pouvoir trouver le satellite...) Eh bien non! ca ne fonctionne pas!! J'ai bien calculé l'élévation et l'azimuth, j'ai bien tout réglé, et malgré les essais pour affiner et capter un tant soi peu , les barres de contrôles de récéption restent désespéremment sous les 10%... Je ne sais plus quoi faire, car j'ai tout essayé!
Auriez vous des idées ou des conseils à me donner? J'ai essayé de faire appel à un installateur, mais soi on me demande 40€ pour faire un devis, et si je le refus je perds mes 40€, soit je fais appel au deuxième installateur que j'ai trouvé, mais qui ne peut pas intervenir avant deux à trois semaines! Or, si je dois rendre mes équipements, il sera trop tard! J'ai donc besoin de vous!
Merci d'avance!!
Céline

1 réponse

Pour commencer les 19 chaines de la TNT par satellite sans abonnement c'est uniquement Tntsat, et tout est regroupé dans un atelier pour te faire une idée plus précise sur ce vaste sujet comme le choix du materiel , l'orientation et pointage de l'antenne etc..:

A découvrir

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=58&imageField_y=8
0