Message d'avertissement

Résolu
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 - 29 août 2008 à 16:37
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 - 29 août 2008 à 19:20
bonjour ,

Voici une exposition d'idée.

Pourquoi ne pas creer des phrases dites d'alertes avant rédaction d'un nouveau post sur un forum.

exemple :

dans le forum musique

afin de facilité les echanges et garantir un nombre de réponses conséquent , veuillez prendre soin à apporté le maximum de détails pertinants.....etc

Je pense que ceci obligeraient certaines personnes à mieux rédiger leurs messages.

merci de votre attention

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 août 2008 à 16:52
Buon giorno,
(impression d'être encore en vacances)

Oui, bien sûr. Seul tracas : le demandeur lit-il ce genre de choses ? J'ai comme un doute quand je vois des posts ou, tous les trois messages, c'est la même question que celle du départ qui est reposée par quelqu'un qui n'a pas pris la peine de lire les réponses précédentes. Trop flemmard pour rechercher des exemples, mais je suis sûr que tu en croises régulièrement aussi.

Mais quand même, si ce n'est pas un boulot monstrueux, ça me parait bien.

@+
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
29 août 2008 à 17:04
Je pense que ceci obligeraient certaines personnes à mieux rédiger leurs messages.

Salut

Je pense que le mieux serait de ne pas leur répondre,ça les obligerait à changer de site !...

Personnellement,quand je vois que je m'escrime parfois à indiquer à certains le genre d'informations supplémentaires qu'ils devraient fournir afin qu'on puisse les aider efficacement,et qu'ils répondent "bè j'en sais rien c'est une chanson qui passe souvent à la radio je crois que c'est une femme qui chante" ou encore quand on se fait rembarrer parce qu'on n'arrive pas à trouver à cause du peu d'éléments fournis,ça me fait souvent hésiter avant d'apporter une aide quelconque.Je me suis personnellement fait insulter (si si vraiment,je n'exagère pas) par un type qui aurait fait pleurer la Gestapo tant il fallait lui tirer les vers du nez,et qui en plus donnait des éléments induisant plus en erreur qu'autre chose,tout simplement parce que je n'arrivais pas à trouver son morceau !
Certains ne font aucun effort et attendent trop des moteurs de recherche que nous sommes à leurs yeux,et il est bien triste de devoir leur expliquer comment poser une question efficacement alors que ça me parait l'évidence meme...surtout vu les résultats que l'on obtient la plupart du temps !

Je ne suis donc pas convaincu qu'une telle mention arrangerait beaucoup les choses,surtout quand on sait le peu d'efforts de lecture que font certains comme le souligne Chris 94.
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
29 août 2008 à 19:20
merci de vos reponses .
0