Aide en programmation VB6

Fermé
mistor - 29 août 2008 à 13:33
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 2 sept. 2008 à 12:22
Bonjour,
je suis debuttant en vb 6 .voila que j'ai fini un petit programme mais voila qu'il se pose un probleme.
je n'arrive pas à l'executer sur deux poste . lorsque je l'execute sur le premier poste il s'execute bien mais sur le deuxieme il mets un message d'erreur "adodc1 est en cour d'utilisation" j'ai beau changer les parametre mais en vin.
si quelqu'un peu m'aider vraiment cela me ferras plaisir et merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 sept. 2008 à 12:22
hum, si tu n'est pas connecté avec le poste 1 est-ce que ça fonctionne sur le poste 2 ?

et si j'ai compris Ton Adodc c'est une BD ? Crée avec quoi?
1
Merci deja pour ton attention
si non j'ai deja fait l'empaquettage et lorsque j'insttale sur deux poste et que j'execute sur le premier et que je veut executer sur le deuxieme un message d'erreur apparait " Adodc1 ne peut pas s'ouvrir"
j'ai mis les propriete de l'Adodc en "share deny" mais c'est toujour paraille.
0
ok je l'essai et je te le fait savoir
0
slt peut tu mieux m'expliquer si non voilà le message en realite "impossible de verrouiller le fichier" lorsque je lance l'application sur le poste #2
en effet ma BD est en reseau et pas sur un serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
30 août 2008 à 09:18
Bonjour,
Pour mettre ton .exe sur un autre poste tu doit faire un compactage (Setup) qui ajouterra les composant et dll nécessaire au fonctionnement de ton appli.
En VB6 tu a, entre autre, 'Assistant Empaquetage et déployement' dans les compléments.
A+
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 sept. 2008 à 14:23
Adodc, peu tu expliquer ce que c'est, je ne connais pas.
Autre piste,
Si tu a fait ton compactage à partir de l'IDE de VB essaye de le faire en fermant VB6, il y a alors la même appli disponnible dans >> Démarrer >> Programmes >> Microsoft Visual studio 6.0 >> Outils Microsoft Visual Studio 6.0 >> et là tu a le même assistant, avec l'avantage que VB ne l'emploi pas. (c'est toujours comme cela que je fais.)

Quand tu fait l'empaquetage vérifie bien dans les fichiers ajouter que tu à ton "Adodc", sinon tu peu l'ajouter manuellement en le sélectionnant dans sont répertoir.
tu dit..
A+
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 sept. 2008 à 07:02
Sorry, je viens seulement de comprendre ton poste #2, tu travail en réseau ?
Ton Adodc est sur un serveur ?
En fait, je pense bien que dans ton compactage Adodc n'est pas inclu. comme dit précédement, le faire manuellement mais attention aussi au répertoir qu'il met, peut aussi être modifier pour le copier dans le répertoir de l'appli.
A+
-1