Avast impuissant??

Fermé
hebus - 29 août 2008 à 13:12
 hebus - 29 août 2008 à 18:52
Bonjour,

Je pense malheureusement avoir un virus du type Trojan ou Malware sur mon ordinateur.
J’ai Avast version 4.8 qui malheureusement ne peut rien (apparemment pour moi)…

Dans un premier temps lors du scan Avast bugguait et s’arrêter. J’ai repéré le dossier qui le faisait bugger et apparement c’était temporary internet file.

J’ai fait une analyse rapide des différents dossiers de content.IE5 et en repérant les fichiers qui occasionnaient un autre bug d’avast (disparition de la fenêtre scan rapide d’avast puis réapparition quasi instantanée) j’ai mis en quarantaine plusieurs fichiers .

Une fois en quarantaine avast n’a plus buggé et ma détecté deux sortes de virus :

HTML :Codebase[expl]
VBS :Malware-gen
Je les ai supprimés du disque évidemment mais malheureusement il semble que le virus persiste :

-Des lignes de smileys s’affichait au démarrage (je les ai supprimé depuis msconfig (enfin je crois))

-mes icônes changent

-Hijackthis refuse de s’installer ou de s’exécuter (même si je le renomme ou en l’installant sur un autre ordi avant )

-Plus récemment la mise à jour de avast ne se fait plus car le « package est corrompu »


Voilà ,je ne sais plus quoi faire surtout que j’ai encore windows 98 et que bon nombre de programme ne sont que pour xp ou plus…

Merci de votre aide…
A voir également:

4 réponses

bjr
telecharge antivir et mets le a la place d'avast
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
29 août 2008 à 13:20
j'ai lu ton message et il est important que tu saches que pour AVAST et autre TEMPORARY INTERNET FILES, c'est une entrée pour ton MAIL, ton INTERNET, ton et tes actifs sur INTERNET, tu les supprimes AVAST ??? se gratte la tête il considère qu'il y as problème,... TU N'AS PAS DE VIRUS, c'est la fonction qui est trouver illogique,


AVAST n'est pas impuissant, il est comme les autres, il ne faut jamais vider, TEMPORARY sinon tu supprimes tout tes mots de passe, et toi plus pouvoir entrer sur INTERNET YAHOO, etc...

0
je n'ai supprimer dans temporary internet file que les fichiers qui faisait bugguait avast et sui on été detecté comme virus une fois mis en quarantaine...
0
...et antivir refuse de s'installer, comme hijackthis, il y'a une "erreur inatendue"

PS: dsl pour l'ortographe du précedent message, je viens de me relire et c'est pas mal!!
0