Acpi sur Ubuntu

Fermé
Pokasak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 06:38
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 29 août 2008 à 17:39
Bonjour,

J'ai installé tout d'abor Ubuntu seulement sur mon ordi et le message d'erreur etais le suivant;

MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC Kernel panic not syncing IO-APIC + timer doesn't work Boot with apic=debug then try booting with the noapic option

J'ai suivi le conseil de plusieurs; j'ai désactivé apic par F6 lors de l'installation et ensuite taper 'e' sur la ligne correspondant a ubuntu pour ensuite taper 'e' sur la ligne correspondant au kernel et ajouter noapic nolapic a la fin de la ligne. Ensuite j'ai changer mon /boot/grub/menu.lst avec sudo et j'ai rajouté a la fin de la ligne #defoptions noapic nolapic ce qui donnais #defoptions=quiet splash noapic nolapic. Je pouvais démarrer mon Ubuntu sans probleme. Mais ensuite j'ai décidé de changer le tout pour avoir windows en dual boot. J'ai donc installé window tout en ayant un espace réservé pour Ubuntu et voila, lors de l'installation d'ubuntu le meme probleme. Je m'attendais a le résoudre. J'ai refais F6 pour désactiver apic lors de l'install, mais voila que lorsque j'essais d'ajouter noapic nolapic a la fin de la ligne kernel de mon grub, le meme message d'erreur réaparrait. Il m'est donc impossible d'aller sur Ubuntu, depuis que je suis en dual boot. Mais il s'est tout installé normalement. J'ai donc Ubuntu mais je ne peux m'en servir. Je me suis dit que p-e si je changeait pour Fedora sa irait mais je croit bien que ce probleme d'apic est quand même bien propagé. Je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite a installer Fedora, si le meme probleme revien je ne serai pas plus avancé. Alors si quelqu'un a une idée...

J'oubliais presque!!! ma carte mere est asus m2n-mx se plus
A voir également:

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
29 août 2008 à 17:39
Salut,

Attention à ne pas confondre ACPI et IO/APIC
1