Poser un problème pédagogique

Fermé
seour thérésa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 01:46
valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 27 août 2008 à 01:50
Bonjour,je suis professeur de Français marocain; les élèves qui viennent au collège ne savent dans leur grande majorité ni lire ni communjquer ni écrire des textes en Français. la pratique de cette langue se perd chez nous au profit de l'anglais. l'approche employée est l'approche par compétences. en deuxième , nous avons comme support d'enseignement la presseet le théâtre. En troisième, la correspondance, l'autobiographie, la biographie et la nouvelle littéraire. Malheureusement, nous n'avons pas de référence pour accomplir notre mission. j'en ai cherché sur des sites, mais ça reste insuffisant. comment enseigner le fait divers, l'éditorial, la critique, l'intérview , la météo, l'oroscope à des enfants qui n'ont jamais feuilleté un journal, la correspondance à des enfants qui n'ont jamais écrit une lettre en Français. aidez_moi s'il vous plaît.

1 réponse

valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 30
27 août 2008 à 01:50
Dsl mais je ne vois pas le rapport entre ta question et le forum Windows ???????
0