Probleme en Assembleur

Fermé
Davy - 13 juin 2004 à 18:44
_julien_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 16 juin 2004 à 13:32
Salut, je dois faire un programme en assembleur qui fait l'histogramme de la fréquences des chiffres et des lettres rencontrées dans un fichiers quelconque. En abscisse les lettres et chiffres, en ordonnée la fréquence. L'ouverture et l'analyse d'un fichier est déjà faite. Le problème que j'ai actuellement, est que j'aimerai pouvoir afficher une lettre à un endroit determiné sur l'ecran. Par exemple afficher un petit carré en plein milieu de l'ecran. Pourriez vous me dire de quelle façon je dois procéder ? J'ai déjà tenté plein de méthodes différentes, mais en vain :-s Et ça urge vachement.
Merci d'avance à celui qui pourrait m'aider...

3 réponses

_julien_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 17
14 juin 2004 à 09:11
Peux tu preciser sous quel OS tu es et quel copilateur/lib tu
utilises ?

-- 
julien barbier
0
Salut, merci d'avoir répondu.
Euh, bonne question. En fait le prof nous a donné un doccier à copier dans C: qui permet à compiler les prog en assembleur.
Je vais donc par là commande DOS, C:\cd asm, puis pour compiler je fais asm_(Nom du prog)
Mais bon, j'ai eu mon exam ce matin et je vois +/- comment faire maintenant. Pas besoin de passage en mode graphique.
Enfin si tu as une solution elle est tout de même la bienvenue car à mon avis je vais devoir le refaire.
Merci d'avance.
0
_julien_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 17
14 juin 2004 à 14:55
Donc tu ne sais pas ce qu'il utilise comme compilateur ?
Il y a quoi des les fichiers asm_* ?

Bon partons du principe que tu es sous DOS: renseigne toi
sur l'interuption int 10h avec ah=2. Ca permet de placer le curseur
a la position voulue. Puis avec l'interuption 10h, ah=9 tu peux
ecrire a la position du curseur.

-- 
julien barbier
0
As tu msn ? C plus simple par là p-e pr expliquer...
0
_julien_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 17
16 juin 2004 à 13:32
oui j'ai msn : write0 [at] msn [dot] com

-- 
julien barbier
0