Confirmation avant suppression avec php

Fermé
Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 13 juin 2004 à 11:15
 Sera - 25 avril 2016 à 14:33
voila j'ai un bouton pour supprier un contact mais je voudrais faire apparaitre une boite de dialogue pour demander confirmation.je c le faire en javascript mais en javascriptje ne peux pas passer le numero d'enregistrement php que je veux supprimer (puisque c une variable php .
en gros mon lien sans conirmation c :
<a href="sup_contact.php?id=<?php echo $row['id'] ; ?>"

avec ca pas de pb ca supprime.... mais je ne c pas comment faire ma boite de confirmation
merci d'avance

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
A voir également:

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
13 juin 2004 à 12:41
Essaie de t'inspirer de ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-800155-fenetre-confirmation-html-php

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
3
Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 2
13 juin 2004 à 13:22
yep . ben en fait ouaip .. je me suis remis au javascript et ca fonctionne bien ce coup la ...
nickel,
merci les gens

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
2
salut,

as tu essayé de mettre du code javascript dans tes balises php
ex:

echo '<SCRIPT language=javascript> ton code javascript '.$var.' ton code </script>';
0
Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 2
13 juin 2004 à 11:47
j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas parceque la variable id change selon le contact que je choisit de supprimer. ca m'etonne qu'on ne puisse pas faire apparaitre une boite de dialogue en code php...


les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > Lasophe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
13 juin 2004 à 12:44
"ca m'etonne qu'on ne puisse pas faire apparaitre une boite de dialogue en code php... "
Non, ce n'est pas étonnant, étant donné que la boite de dialogue apparaît au moment d'un évênement côté utilisateur, tandis que le PHP est exécuté bien avant, lors de la génération de la page par le serveur.

Si tu veux à tout prix le faire en PHP, tu peux toujours ouvrir une nouvelle page PHP qui servira à la confirmation, mais le plus simple est de le faire en JavaScript, en utilisant la fonction confirm .

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
abdelfettah_php Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 1
31 mai 2008 à 12:28
bonjour


je fait l'affichage des donnees dans un tabeau ou il y a un lien supprimer ,et le code de suppression dans une autre page.
je veut faire l'affichage des donnes et la suppression dans la meme page .
s'il vous plais je veut de l'aide,et merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut faire
<a href="votre page" onclick="confirm('votre confirmation')">le lien</a>
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 janv. 2011 à 13:53
Tu as oublié le mot-clé return avant "confirm".
Sinon cette solution est correcte.
0
Pour celui qui n'a pas compris comment mettre le return c'est "return confirm('.....') !!!! Si non même si tu appuis sur annuler pendent la confirmation il efface l'enregistrement comme même!!!
0