Installation XP : disque dur non détecté

Fermé
the_heartless Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 24 août 2008 à 21:23
the_heartless Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 18:51
salut a tous voila mon probléme :

j'ai voulu installer windows xp sur mon pc portable suite a un message qui veut pas s'en levé : ( windows ne peut pas démarrer correctement )et j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de Diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

Que faire ?
A voir également:

4 réponses

clodette0071 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
24 août 2008 à 21:37
Slt the-heartless,ce pourrait être un problème de driver, peut-être que le cd d'installation de xp que tu utilises n'a pas les pilotes necessaires pour detecté ton disque dur surtout si celui ci est de la famille des SATA. Alors je te conseille de telecharger les drivers qu'il te faut et de les ajouter à ton cd d'xp grace à un logiciel Nlite. Tu trouveras des tutos sur comment proceder sur google, il te suffit de chercher un peu, voilà, j'espère que cela t'aideras.
Bonne chance!
0
the_heartless Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
24 août 2008 à 21:42
merci clodette0071,j'ai un tt peti pb :-p: mon je connai pas le materiel de mon PC , alors je me demande si je peu les connaitre sans me demander de demarer windows ;) mais je peux demarer mon PC sous ubuntu (linux)
0
J'ai le meme probleme avec vista lorsque j'essaie de passer sur XP en demarrant depuis le CD
0
slt, le logiciel aida32 te permettra de savoir quel materiel du possede.
sur le cd, au demarrage tape sur f6 pour installer ces mises à jours
0
the_heartless Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 18:51
Merci a vous tous , g trouver qq qui m'a aider a reparer mon PC , merci encore une fois
0