ROBOTS.txt

Résolu/Fermé
FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 24 août 2008 à 20:47
 Profil bloqué - 24 août 2008 à 21:39
Bonjour,

Pourriez vous me dire où puis-je trouver le fichier robots.txt pour référencer mon site? J'ai créé mon site avec le logiciel Dreamweaver et je me suis enregistrée auprés de google pour gérer mon site. J'ai vu qu'il était souhaitable de mettre des codes HTML sur les pages que l'on voulait référencer? Si c'est préférable, où dois je les mettre sur la page?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Profil bloqué
24 août 2008 à 20:49
Voir ici
0
FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 1
24 août 2008 à 20:55
OK. Je viens de regarder mais ces codes, je les mets dans la page d'accueil (fichier index) ou est-ce que je dois créer un nouveau fichier et sous quel environnement?
Merci
0
Profil bloqué > FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
24 août 2008 à 21:03
Tu dois le créer (nouveau fichier .txt) et tu le met à la racine du serveur (exemple : http://monsite.com/robots.txt)

Pour plus d'explications voir : ici
0
FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 1 > Profil bloqué
24 août 2008 à 21:09
Merci. J'avais déjà regarder sur ce lien. Le fichier txt, je le créé dans word? Ou autre logiciel? Mettre sur le serveur cela serveur, cela veut dire que je le transfer comme ça sur le serveur où est-ce que je dois faire un lien entre la page index et le fichier txt.
Je suis désolée de poser autant de question mais c'est parce que quelques points restent obscurs!
Merci pour vos réponses.
0
FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 1 > Profil bloqué
24 août 2008 à 21:32
Finalement, je suis allée voir sur Google et j'ai mieux compris ce que tu me disais!!! J'ai enregistré le fichier txt dans mon site et je l'ai balancé sur le serveur! Ca marche!
Merci pour tes conseils.
0
Profil bloqué > FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
24 août 2008 à 21:37
Ouvre le bloc-note c'est plus rapide :-)

Clique-droit sur ton bureau, nouveau fichier texte, insère le contenu du code et modifie-le également (c'est bien le but de ce fichier ;-) )
Enregistre le fichier avec CTRL+S ou dans fichier enregistrez-sous.

Sinon plus rapide :

- va dans démarrer
- exécuter
- tape : notepad.exe (cela ouvre le bloc-note)

Tu transfère ton fichier "robots.txt" sur ton serveur avec ton logiciel FTP tel que FileZilla par exemple.
Et tu le met à la racine de ton site .. c'est-à-dire au même endroit où il y a ta page index.php ou index.html

Tu n'as pas besoin de faire de lien pour ce fichier.

Il te suffit en principe pour exclure les documents que tu ne veux pas que les "spiders" n'indexent d'indiquer la page :

Exemple : Disallow: /abonnes/prix.html


Lien qui pourra t'aider après la création : https://www.yooda.com/submit/
0
FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 1
24 août 2008 à 20:53
Merci,
Je vais regarder le site en lien.
Bonne soirée.
0