Problème avec openoffice

Fermé
aseret - 23 août 2008 à 13:59
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 25 août 2008 à 14:58
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour envoyer des documents faits avec openoffice sur ma clé USB.En effet je ne peux pas faire de clic droit sur les documents enregistrés sur openoffice.
Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

3 réponses

*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
23 août 2008 à 14:07
Bonjour,
quand ton document est ouvert, au lieu de l'enregistrer sur ton disque dur, tu lui demandes de l'enregistrer sur ta clé ; c'est bien ce que tu veux ? ou alors je n'ai pas compris...
A+
0
rebonjour!

Après avoir écris mon message, j'ai essayé à nouveau et j'ai trouvé, il suffit tout simplement de le faire lorsque j'enregistre sous...Seulement un autre problème intervient....
Le document enregisté fait avec openoffice sur ma clé ne peut pas être modifié ensuite sur un ordi qui n'a pas le pack office normal?Moi même j'ai essayé et je ne peux pas je suis obligée de le modifier sur open office et de l'enregistrer ensuite sur la clé à chaque fois?
Et si je veux travailler sur un autre ordi, comment faire?
Merci pour ta réponse...
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615 > aseret
25 août 2008 à 11:44
Y installer Openoffice, il est gratuit
0
bonjour Casimir 007

Oui, tu as très bien compris mon problème!
Pour un document tapé avec openoffice, je n'arrivr pas à l'enregistrer sur ma clé usb...Comment faire!!!
Merci pour ta réponse!
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
25 août 2008 à 14:58
Bonjour aseret,
Effectivement, tu ne pourras pas modifier ton document sur un autre ordinateur si celui ci n'a pas OpenOffice. Comme le dit dubcek, il faudra d'abord installer openoffice sur l'ordi sur lequel tu souhaite modifier ton document pour y parvenir.
L'autre solution serait de changer le format de ton document lorsque tu fais Enregistrer sous
; au lieu de le laisser en .odt, tu le mets en .doc (format word) ou en .rtf, ce qui te permettra de le modifier sur n'importe quel ordinateur ayant word et ne t'empêchera pas de le retravailler sous openoffice.
J'espère que cela répond à ta question.
A+


L'enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation"
0