Problème d'impression !

Fermé
Clémentine - 21 août 2008 à 11:30
 Clémentine - 22 août 2008 à 09:41
Bonjour,

J'ai un macbook et je suis en système MAC OS 10.5.2 j'ai une imprimante BJC 85. J'ai changer la cartouche d'encre qui se composait d'une petite N&B et d'une autre pour les couleurs contre une grande N&B. Seulement je n'arrive pas à imprimer car elle ne reconnait pas cette cartouche et me dit de mettre celle couleur.

Ma question est comment lui faire changer d'avis en lui faisant accepter cette cartouche qui est bien faite pour cette imprimante mais qui n'est pas couleur ?


Merci beaucoup pour votre aide


Clémentine
A voir également:

7 réponses

Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
21 août 2008 à 11:43
Bonjour
Si ton imprimante te reclame deux cartouche tu ne pourra pas faire autrement il faudra les deux cartouches pour que l'imprimante fonctionne
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 août 2008 à 11:49
Bonjour,

Es-tu sûre que cette imprimante, ancienne, soit compatible avec Léopard (10.5.x) (il me semble que tu es en retard de mise à jour d'ailleurs)
As-tu déjà imprimé avec cette imprimante depuis ton système actuel ? ton pilote est-il à jour ?
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
Oui j'ai téléchargé un pilotes d'impression et j'ai déjà imprimé mais avec une cartouche couleur + un cartouche noire.
mais quand je change le réservoir pour le remplacer par une seule et grande cartouche (plus économique pour ceux qui n'imprime qu'en N&B) il me demande celle en couleur affichant erreur 12.
J'ai chercher comment on pouvait trouver une fonction pour changer cette option : il y a bien tout ce qu'il faut dans l'encart entretien mais malgré cela ça ne marche tjrs pas...

Je n'y comprends rien, j'espère qu'il y a une subtilité qq part... pour pouvoir remédier à ce pb...

A +

Clémentine
0
Oui j'ai téléchargé des pilotes d'impressions et j'ai déjà imprimé mais avec une cartouche couleur + un cartouche noire.
mais quand je change le réservoir pour le remplacer par une seule et grande cartouche (plus économique pour ceux qui n'imprime qu'en N&B) il me demande celle en couleur affichant erreur 12.
J'ai chercher comment on pouvait trouver une fonction pour changer cette option : il y a bien tout ce qu'il faut dans l'encart entretien mais malgré cela ça ne marche tjrs pas...

Je n'y comprends rien, j'espère qu'il y a une subtilité qq part... pour pouvoir remédier à ce pb...

A +

Clémentine
0
Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
21 août 2008 à 12:01
je pense que tu te trompe ton imprimante doit fonctionner avec les deux cartouche. je sais c'est chiant mais faut se plaindre aux fabricant d'imprimante leur but cest de vendre de l'encre !!!!
0
Oui je sais.... vous avez raison, mais avec mon ancien ordinateur ça fonctionnait alors j'espérai avec le progrès qui normalement doit aller dans le bon sens....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Clémentine
21 août 2008 à 12:11
Et oui, avec deux emplacements, si l'un est vide, il réclame !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout relu, normalement l'imprimante ou l'ordinateur, je ne sais pas lequel des deux, reconnaît automatiquement... je n'ai pas trouvé d'aide de ce côté
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 août 2008 à 14:27
Quand tu vas dans menu pomme/préférences système/Imprimante et fax, ton imprimante est-elle affichée ?
0
Oui elle est affichée
0
Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
21 août 2008 à 19:03
son probleme ne vient pas de la sur cette imprimante il faut deux cartouches pour fonctionner une noire et une couleur. je penses que tua s du te gourer en achetant ta cartouche double capacité?? peux tu me donner les reference de cette cartouche que je fasse des recherches .
A bientôt

StalKer
0
BCI 10 Black
Ce sont les mêmes que j'utilisais sur mon ancien ordinateur et ça marchait je comprends vraiment rien

Merci
0
Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
21 août 2008 à 20:41
As tu la bonne tete d'impression apparement il y a une tete d'impression uniquement pour le noir et une autre tete d'impression pour le noir et couleur.
Si tu utilise la deuxieme sans mettre de couleur cela ne marchera pas !!
0
Clémentine > Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
21 août 2008 à 21:17
Oui, oui c'est la même je ne l'ai pas changée
0
Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 > Clémentine
21 août 2008 à 21:25
et bien tu viens de repondre toi même a ta question !!!
0
Clémentine > Stalker Havoc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
22 août 2008 à 09:41
Dans ce sens oui bien sûr je l'ai changé car de toutes les façons ce ne sont pas les mêmes. J'ai une tête d'impression pour le noir et une pour la couleur.
Quand je disais que je ne l'avais pas changé c'était par rapport à mon ancien ordinateur, j'utilise celles que j'avais avant une pour la couleur et une pour le N & B. Elles ne sont pas neuves et la couleur fonctionne.
0