4ko d'espace utilisé sur une clé USB 4 GO

Fermé
moimeme - 20 août 2008 à 20:59
 monnomestpersonne - 24 nov. 2009 à 21:05
Bonjour,
J'ai récupérer une clé USB 4 GO d'occasion
Celle ci présente un espace utilisé de 4 ko malgré un formatage.
J'aimerais bien savoir à quoi correspondent ces 4 ko utilisé (ce n'est rien en taille mais j'aimerais comprendre pourqoui je n'arrive pas à l'effacer alrs que quandj'ouvre ma clé, rien n'apparaît. (fichier caché, disfonctionnement ... ?)

3 réponses

bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
20 août 2008 à 21:02
normalement c des fichiers cacher
1
lqu'un sait-il précisément à quoi correspondent ces 4 ko utilisé (ce n'est rien en taille mais j'aimerais comprendre pourqoui je n'arrive pas à l'effacer alrs que quandj'ouvre ma clé, rien n'apparaît. (fichier caché, disfonctionnement ... ?)
1
monnomestpersonne
24 nov. 2009 à 21:05
UN peu tard comme réponse, mais quand bien même...
Donc en fait cette espace non formatable est une sorte de mémoire morte autrement connue sous le nom de " ROM" (pour read only memory), c'est un espace intouchable crée lors de la fabrication constructeur pour enregistrer certaine donnée, comme l'identité du produit, le possesseur, etc, etc..
voila voila
0
Xender_ale Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 7
20 août 2008 à 21:09
excusez moi "moimeme" je ne suis pas un grand pro des PC mais je pense qu'il reste toujours dans les clé USB,diske dure ....ect quelle que Ko pour le système c'est comme pour le disque dure il reste toujours une fameuse partition "non partitionné"
en vue de sa taille nettement négligeable je pense que tu peux être tranquille
si tu a des doute sacane le avec un antivirus même si le tout est parti avec le formatage
cordialement Xender
0