Mise à jour clavier korg i4s

Résolu/Fermé
geiff - 9 juin 2004 à 20:05
 geiff - 11 févr. 2012 à 18:52
Hello,
Y a t-il un mélomane sur ce forum?, car je suis à la recherche d'une mise à jour pour mon clavier Korg i4s, car le lecteur est incompatible avec win xp,en clair, je n'arrive pas à lire mes séquences backtings sur xp...Je pose la question des fois que.
Bye

9 réponses

Bonjour, MON KORG I4S S'ALLUME MAIS NECHARGE RIEN AU DEMARRAGE
1
Je savais bien que je finirais par trouver un jour et ce grâce à cet internaute :

Diskette compatible ou pas! tel est la Kestion sur I4s

Par airev le 28/02/2008 Pratique la musique comme un loisir. Comme vous le savez, Le Korg I4s est equipé d'un lecteur disquette. mais attention on se rend compte que les disquettes 1.44M du marché ne sont pas compatible.

Pas de pââânique!!!

La vieille astuce des années 90 Fonctionne !!!!

En effet il suffit, simplement de boucher le trou de la disquette 3 1/2, non pas celui de la protection des informations de la disquette, mais celui qui se trouve a l'opposé.

un simple morceau de scoth suffit

Le faite de boucher ce trou transforme une disquette 1.44Mo en disquette 720Ko
Abrakadabra!! et le tour est joué! jeune PADAW-ONE !

Le I4s, lui, ne reconnais que des disquettes 720Ko la compatibilité est alors possible!
ALLELUIA !!!

un simple formatage de la disquette meme sous PC fonctionne.

Voila!
0
Salut


Aurais-tu l'amabilité de reposer ta question d'une façon un peu plus explicite. Il n'y a rien a comprendre dans ce que tu as écrit.

Salut

Cle
0
Hello,
Es-tu musicien?, qunand je parle de clavier(Korg i4s), je parle d'un instrument de musique un synthétisuer si tu préfères.Le problème est que cet instrument est doté d'un lecteur de disquettes, il m'arrive de composer des séquences musicales(séquences backings) que je sauvegarde ensuite sur disquette via le lecteur intégré, mais malheureusement, je ne peux pas transférer le contenu de la disquette sur win xp(ça me met la disquette n'est pas formatée, voulez-vous la formater), en clair le format n'est pas reconnu sous win xp, alors que ça marche avec win 3.1 .Donc, il faudrait que je fasse la mise à jour du logiciel de mon clavier, (prom à changer je suppose) pour que le format puisse être reconnu par win XP, jusqu'à maintenant mes recherches demeurent vaines. Je réïtère donc mon SOS, tout en espérant qu'il existe une maj pour ce type de clavier.
Bye
0
Bonsoir,
as-tu tout simplement été voir le site Korg ? je suis moi même utilisateur de synthé korg et j'arrive à tout avoir ou tout savoir sur les sauvegardes et téléchargements . Aussi utilises-tu un séquenceur sinon lequel??
0
rien à voir avec problême de reconnaissance XP : simplement les disquettes ne sont pas du même format (simple densité pour korg, double densité pour lecteur 1.44 sur XP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
C'est faux mon coco, explique moi donc pourquoi cela marche sur un vieux portable que je possède encore avec une version win 3.1?
Je pense qu'à l'état actuel du débat , seul un utilisateur de korg i4s, pourrait m'apporter un démenti,en attendant, car je maintiens et réaffirme mes propos il s'agit d'un problème de mise à jour au niveau du programme korg. Mais comme tout le monde s'en fout, je considère le débat comme : "mort".
Bye
0
Re-
Détail très important pour mémoire je vous rappelle que le synthétiseur en question est sortie en 1994 , que le temps passe vite . Et win xp est sortie en quelle année ?. Toute la réponse est-là non ?
Bye
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 déc. 2005 à 00:18
Salut geiff, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème venant de xp, compatibilité ascendante oblige, si tu peux le lire avec win 3.1 tu dois aussi pouvoir le lire avec xp. Il s'agit peut-etre simplement d'une question de format de fichier.

Tu utilises quel logiciel pour lire tes disquettes (sous 3.1 et sous xp) et les morceaux sont enregistrés sous quel format ?

en tout cas voici un lien ou tu pourras joindre par email des utilisateurs de korg i4s:
http://www.guitariste.com/forums/materiel,home-studio,16234.html

>>>
0
Hello,
Merci pour le lien, je te tiendrai au courant.
Bye
0
Fab70 > geiff
16 janv. 2009 à 20:34
Salut,
Je possede aussi un korg I4s et j'ai le meme probleme.
Malheureusement l'I4S ne lis que les disquette en simple densite comme certain l'ont dit et il n'y a pas de mise a jour pour le clavier, c'est le lecteur en lui meme qui est comme ca. pour win XP, il est vrai qu'il n'a pas l'option de formatage en 720KO (simple densité) et meme si il y avait, il faut absolument que la disquette soit en simple densité.
Seul solution: avoir encore un pc avec win 95 ou win3.11. en ce qui me concerne, j'ai un vieux portable tochiba avec windows 95, et ca fonctionne bien.
En esperant avoir repondu a ta question.
0
comment paux modifier Le ryhtme De k org i4s
0
mais acceque en paut modifier

le ryhtme dans la memoir De korg i4s
0
Hello ,
As tu trouvé la solution ? un an après ...Pas clair ta question !
0