Source Vb pour Oracle

Fermé
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 22 avril 2002 à 08:48
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 23 avril 2002 à 09:51
Bonjour à tous
je cherche un exemple de source Vb pour travailler sur une base Oracle (select, insert, delete, ....) par l'ODBC, mais apparemmment ça ne court pas les rues. Qui peut me renseigner ou me fournir éventuellement une autre méthode pour accèder à la base car l'ODBC n'est qd même pas très fiable.
Merci beaucoup.

1 réponse

Salut,
tu peux utilisé l'ADO(Activex Data Object)c'est simple.Pour faire il faut référencer votre projet a Microsoft Activex data object librery 2.01.
pour déterminer une connexion il faut créer un obj Connection
Dim Cnt as Connection
set cnt = new connection
cnt.provider="Fournisseur de données(ds ton cas c'est oracle,mais j'ai pas la syntaxe pour sqlserver c'est "SQLOLEDB ")
cnt.connectionstring="Id Use=;Password=;Datasource= Nom du serveur;Initial catalog=Nom de la base de données"
cnt.open 'ouvrir la connexion
si tu veux plus de détail tu a mon e-mail..
@++
0
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 1
23 avril 2002 à 09:51
Merci beaucoup pour le code, j'avais trouvé entre temps, mais c'est cool
Merci A+
0