Probleme formatage

Fermé
nonoitalia Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 18 août 2008 à 09:50
polepecheur Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 18 août 2008 à 12:19
Bonjour

Voila je possède un pc portable HP Omnibook Xe3 qui est bien sur une machine assez ancienne et c’est pour cela que depuis environ 2 ans je procède a un formatage tous les 3 mois pour que le pc garde sa « fraicheur ».
Mais voila hier je procède au formatage habituelle : je mets mon CD Windows xp pro dans le lecteur je redémarre mon PC le CD se lance normalement, la procédure de formatage et d’installation aussi mais voila au moment de redémarrer le PC pour que Windows continue à s’installer au lieu qu’il m’affiche le reste de l’installation je récupère un message d’erreur sur écran bleue qui est :


« STOP : c0000218
{Défaillance d’un fichier du registre }
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l’écriture.

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus »



Voila et j’ai beau redémarrer mon PC avec ou sans le CD il m’affiche toujours le même message j’ai recommencé l’installation environ 5 fois et toujours la même chose. J’ai même tenté de démarrer sur un Live CD de linux mais même cela ne marche pas.

Personnellement je pense a un problème matérielle ; mais pas le disque dur car sinon j’aurai put démarrer avec le Live CD.

Si quelqu’un a déjà eu se problème ou si quelqu’un connait la solution ou le problème merci de m’aider.

Merci
A voir également:

1 réponse

polepecheur Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 3
18 août 2008 à 12:19
Essaye de formater à nouveau, vérifie que le cd d'installation est propre.
0