Probleme d'enregistrement DVD+RW avec DVDR610

Résolu/Fermé
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 17 août 2008 à 16:41
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 24 août 2008 à 08:18
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon enregistreur DVD de salon Philps DVDR610. Quand je relis des films que je viens d'enregistrer, à certains endroit ça se bloque, ça saute plusieurs minutes de films. J'ai vérifié le DVR+RW avec Nero CD-DVD Speed, et effectivement il trouve des zones "Mauvais" ou "Endommagé" en faisant le scan disk. J'ai beau formater le dvd avec nero, j'ai toujours le problème. Mes dvds sont des SONY ver 1.2 ACCUCORE, 1x-4x, jaunes. Ces DVDs sont tous neufs! Egalement, j'ai, après avoir formaté le DVD, copié des données sur le DVD avec mon graveur de PC, et là aussi il y a des zone rouges quand je fais un scan ensuite. Donc ça vient du DVD? Mais que dois-je faire? Le graver à une vitesse 1x? Je désespère
A voir également:

1 réponse

Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 8
24 août 2008 à 08:18
Bon je crois que mon problème est vraiment résolu: j'ai trouvé comment, avec le DVDR610, enregistrer sur un DVD+RW contenant déjà des quelconques données.

Mettre le DVD+RW dans le DVDR610.
Appuyer sur la touche "BROWSER" afin que le menu s'affiche.
=> si le DVD contient des données PC, "Données inconnues" s'affiche dans le menu.
=> on est sur le problème

Puis:
Ouvrir le tiroir disque. Mettre le DVD+RW. Ne pas fermer le tiroir. Avec la télécommande, appuyer continument sur la touche {0}. Le tiroir va alors se fermer, le DVDR610 va accéder au DVD, puis afficher dans le Menu "DISQUE VIERGE".
C'est OK. Il est prêt à enregistrer sur le DVD, alors qu'il contient des données (1).
(Attention cependant, à ce moment, si vous reportez à + tard un enregistrement (ou différé), ça ne marchera pas car il refaudra passer par la touche {0})
Donc, une fois en (1), lancez un enregistrement court (1mn). Faites stop. Allez dans le menu effacer l'enregistrement, et là ca y est, votre DVD est bien prêt, vierge, et formatté pour le DVDR610.
:flirt:
Comment j'ai fait pour trouver: dans la notice, section dépannage, j'ai vu qu'ils disent de fermer le tiroir avec les touches {2}, {5}, pour des manips en cas de pb. J'ai essayé ça, rien n'y faisait. J'ai essayé toutes les touches jusqu'à la {0}. Le support Philips n'a rien voulu me dire, m'a juste dit "le DVDR610 n'enregistre pas sur un DVD contenant déjà 'autres données, il faut effacer avec un PC" => d'une part ça ne marche pas (voir mon pb initial, d'autre part Philips ne donne pas de PC quand vous leur achetez un DVDR610.
Par la suite, j'ai vu ce forum qui en parle: http://ww1.forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=232658&sid=38a64df5bfd93d3fe47a19d5a40dd879
J'ai un collègue qui vient de Philips Caen, il s'est fait confirmé que le DVDR610 était l'appareil à ne pas acheter (mis sur le marché rapidement avant validation complète) :haaaa:acheter PHILIPS c'est terminé pour moi.

Voilà, en espérant que ça rende service à qqun...
Patrick de Noyal sur Vilaine, Bretagne.
1