Problème de deconnexion

Fermé
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 17 août 2008 à 10:46
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 18 août 2008 à 14:37
Bonjour,


J'ai un petit soucis, j'avais un boitier de téléphone dans mon couloir avec l'ADSL

J'ai enlevé ce boitier pour installer une prise murale dans mon salon, j'ai bien respecté les couleur sur les 8 bornes, l'ADSL fonctionne, par contre mon modem se déconnecte tout le temps (toute les 2 ou 3 minutes)

Quelqu'un peut t-il m'aider... pour infos, mon fournisseur est neuf cegetel

Merci d'avance

Joss0109

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 11:06
bonjour

l ancien circuit est bien entierement debranché,isolé.....par rapport
a ta nouvelle ligne??
je demande car sachant que sur une installation telephonique avec adsl il faut qu il y ait
un filtre adsl sur chaque prise telephonique murale.pour separer les hautes et basses frequences.....

donc si l ancienne prise est toujours active tout en existant plus ca peut etre cela l origine:pas de filtre au bout???

j espere ne pas etre trop confus!

sinon tu es en wifi ou cable ethernet?
-1
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 août 2008 à 12:04
Au début, quand je suis arrivé ds la maison l'arrivée france télécom arrive dans une chambre à l'étage ou je n'est rien branché...

De ce boitier, un cable redescent au salon sur un deuxième boitier... de ce deuxième boitier, un autre cable repart dans le couloir d'entrée de la maison...

Le deuxième boitier (celui du salon) ne fonctionné pas pour l'ADSL
Je m'était dons branché sur le troisième (celui du couloir) ou là pas de problème, ça fonctionné parfaitement

Moi j'ai donc supprimé le 2ème (salon) et le 3ème (couloir) j'ai tout viré et en fait à la place du deuxième, j'ai mis une prise murale en respectant le même branchement que j'avais dans le 3ème...

Donc là, ADSL fonctionne, débit parfait, mais probléme de déconexion imtempestif
Pour ce qui est des filtres, j'ai un filtre branché sur la rallonge qui par à ma prise murale...
Je tourne en ethernet

Voilà, est-ce que ça te parait plus clair

Merci à toi

Joss 0109
-1
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 août 2008 à 12:15
Gizzmo

En fait je viens de vérifié

L'arrivée principale est bien dans le premier boitier dans la chambre...
Merci

Joss0109
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 13:01
c est bon alors?
tu as trouvé,resolu?


resolu???,une case a cocher de ta part!
merci d avance

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 août 2008 à 13:22
Non c'était juste pour te donné plus de précision...

Pas résolu

Là je viens d'enlever le condasateur à trois pattes dans le boitier principal mais toujours pareil...

Ques-ce que tu en pense

Joss 0109
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 14:29
le condensateur trouvé!
mais c est genial il n en faut pas car c est la sources de deconnections entre entre

a part le filtres adsl et le condensateur ca devrait etre bon...?
changes de canal radio wifi ou redemarres tout

en general on en trouve sur les ancienne connections telephoniques
normalement c est bon
-1
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 août 2008 à 14:46
Loll

Non mon grand, justement c pas bon

Condensateur supprimé, filtre bien posé et toujours le même problème
Pour info, je suis connecté en ethernet

Joss0109
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 15:00
tu as combien de prises telephonique dans ton habitation?

je te rappelle qu il faut un filtre adsl sur chaque prise telephonique murale
et mefies toi des rallonges et il faut utiliser des multi prises simples
-1
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 août 2008 à 17:31
Comence vraiment a désespérer

Là avec l'install que j'ai faite j'ai qu'une prise tel chez moi

le fait d'avoir enlevé le condensateur, j'ai même augmenté mon débit

J'ai bien mis un filtre sur ma prise, celui fournit par le neuf (de toute façon inévitable puisque c la connectique orange qui vient se mettre dessus)

J'ai toujours ce problème de deconnexion intempestif.................

Aidez-moi SVP

merci d'avance

Joss0109
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:49
sur le boitier dans la chambre,il existe toujours ce boitier?
su oui il y a t il un filtre adsl dessus?
il en faudrait un.

de plus mefies toi de ta rallonge telephonique:sa qualité,sa longueur,son etat
essaies une autre rallonge ou si tu peux la shunter le temps d un essai
l ideal serait de mettre le filtre adsl sur la prise murale.
tout doit etre bien enfichés
-1
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 août 2008 à 20:24
En fait, dans la chambre, c'est le boitier FT (à 12 bornes) celui ou j'ai enlevé le condensateur, de ce boitier, je fais descendre une prise dans mon salon... voila

La j'ai fait un essai en enlevant la rallong, donc je me met directement sur la prise murale, et c'est toujours pareil...

Si je rajoute un deuxième filtre entre la prise murale et le filtre fourni par neuf telecom ou est intégré la connectique ADSL (de couleur orange), et bien là j'ai plus rien... plus d'ADSL... c'est le bordel koi

Joss0109
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:54
Si je rajoute un deuxième filtre entre la prise murale et le filtre fourni par neuf telecom ou est intégré la connectique ADSL :ca veut dire quoi?
d ici je vois deux filtres adsl sur la meme ligne,voir meme enfiche un sur l autre...
je dois mal comprendre?.si c est cela,il ne faut pas!?

le boitier ft dans la chambre tu peux encore y connecter un telephone ou autre?

sinon en dessous de la discution regardes il y a des astuces et des discutions au sujet des deconnections



-1
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 08:45
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2781 connexion deconnexions sauvages adsl

-1
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
18 août 2008 à 14:37
Bonjour à tous

Voilà mon problème :

J'ai supprimé deux boitiers de prise téléphonique et j'en ai mis une murale qui arrive juste après l'arrivé de celle de france telecom

Au début tout fonctionné correctement et quelques jouts après, ma neuf box se deconnecte sans arret (2 à 3 minutes) et se reconnecte automatiquement

J'ai bien mis un filtre sur les prises (la première à l'étage ou arrive le cable France telecom) et le filtre sur ma nouvelle prise, j'ai même viré le consateur qui était dans la première prise et toujours le même problème

Pour infos, je tourne sous vista, en connexion ethernet

Merci d'avance

Joss0109
-1