Pc pour étudiant en architecture

Résolu/Fermé
maya.augste Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 15 août 2008 à 21:23
 zak - 25 mai 2012 à 16:31
Bonjour,
Je suis étudiante en architecture et je suis amené à utiliser autocad, archicad,photoshop et sketchup.
Je stock beaucoup de photos.
J'aimerais savoir quel Pc est le plus approprié pour mes études en architecture.
Sachant que l'école peut me prêter un PC HP COMPAQ – NX 9420 sur Windows XP.
J'hésite avec un PC VAIO Sony FW11 SOUS Vista.
Plusieurs personnes m'ont dit que Vista n'est pas la meilleur solution pour les logiciels d'architecture.

Pouvez vous m'aider à faire un choix,merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

Je suis aussi etudiante en Archi!
Voila j'ai choisis le Sony VAIO VGN-AR61E pour klks raisons::

Il a un Processeur Intel® Core ™2 Duo T5450 . C meilleur.
NVIDIA GeForce 8400M GT
Et surtt pour ces 17 pouces. Vs en aurez besoin lors des visualisations des projets surtout avec vos projets et rendus.

En dehors de tt ca sa memoire acceptable::
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 200 Go
Ca doit suffir!

Je vs conseille un sony ou Hp c meilleur que les Acers Dell et autres.

Bonne chance.
0
Je suis aussi etudiante en Archi!
Voila j'ai choisis le Sony VAIO VGN-AR61E pour klks raisons::

Il a un Processeur Intel® Core ™2 Duo T5450 . C meilleur.
NVIDIA GeForce 8400M GT
Et surtt pour ces 17 pouces. Vs en aurez besoin lors des visualisations des projets surtout avec vos projets et rendus.

En dehors de tt ca sa memoire acceptable::
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 200 Go
Ca doit suffir!

Je vs conseille un sony ou Hp c meilleur que les Acers Dell et autres.

Bonne chance.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 août 2008 à 21:52
ce pc est une arnaque. un vieux core 2 duo avec une faible fréquence, une toute petite cg et un prix bien trop élevé.
0
KELINDA > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 août 2008 à 21:53
duquel PC tu parle?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > KELINDA
27 août 2008 à 22:40
du sony de Norah.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 août 2008 à 22:43
dell 350 ? le FW11 est un pc pour les films, le format 16/9 n'est pas vraiment adapté au travail.

c'est quoi ton budget ?
0
pas vraimetn adaptré au travail? Je suis amené à utiliser photoshop et des logiciels qui on des meilleurs rednu sur un grands écran, alors tout dépend de ce qui tu fais comme travail mais moi je suis étudiante en architecture donc je pense qu'un 16/9 est plutôt une bonne solution!
Le Dell je tenvoie les référence voisi un lien!
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 août 2008 à 13:39
ça devient très étiré le 16/9. un 16/10 classique avec une bonne résolution ça me parait meilleur. Ne pas oublier que la taille de l'écran ne fait pas tout, un 15" peut afficher plus d'information qu'un 17".

je pense que tu devrais plutôt rester dans les pc conventionnels. sony c'est vraiment cher comme matériel et pas forcément exceptionnel côté qualité. le xps n'est pas nécessaire vu que tu ne joueras pas.

tu vas déplacer ton pc ? si oui faut faire attention au poids, à la taille et éventuellement l'autonomie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelinda, juste pour te signaler que la serie des XPS chez dell va etre arreté. (vu que dell a racheté Alienware, ref des "gamers" et que les xps sont sur le même créneau). Donc voila...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 août 2008 à 13:26
non, pas du tout. Ca concerne les xps pour le jeu mais pas le M1530 ou M1330 qui ne sont pas axés "purs gamers".
0
ok, moi je parlais du M1530 car je ne joue pas je fais principalement de la retouche d'image (présentation de projet et de photos) et des plans sur autocad.
Merci pour toutes vos réponses, vous m'aider à avancer!
0
Bonjour,
Oui je vais me déplacer souvent!
Je pensais prendre un PC portable Delle un 15.4 pouce dans la gamme XPS mais en le configurant selon l'utilisation que je veux en faire.
Dell me propose de le configurer comme je veux et il me propose une garanti pdt 3 ans avec un technicien qui se déplace sur place si il ya un problème technique.

Merci
0
Bonjour je rentre en première années d'architecture aussi, a Rouen, jusqu'a tt de suite je pensais m'acheter un ordi portable qui pourrais me servir pour tout mais puisque je ne sais pas trop quels logiciels on va utiliser ni la configuration que ça demande j'avais plancher sur un budget de maxi 800...et tt a l'heure un vendeur de chez dell me dit que pour faire tourner autocad il faut au moin une Nvidia quatro sinon lordi surchauffe et au bou de 3 mois plus qu'a en racheté un...bon alors je voulais avoir l'avis d'un étudiant en architecture qui a déjà pas mal d'experience pour le type d'ordinateur a choisir...que je n'investisse pas dans un ordi pour me rendre compte qu'il n'est pas suffisament puissant pour les logiciels qu'on va utiliser..

voilou merci de votre réponse
0
YOUHOU qqun peut me répondre??!!
0
paul, je pense qu'en première année tu n'en a pas besoin, l'ordinateur est utile en 2éme année ou 3année , c'est un luxe ceux qui l'ont en 1ére année.
Mais bon si tu insiste, regarde au début de ce forum, ya toute les réponses à tes questions
il te faut Nvidia c sur comme carte graphique car tu sera amené à travaillé sur autocad.
0
paul, je pense qu'en première année tu n'en a pas besoin, l'ordinateur est utile en 2éme année ou 3année , c'est un luxe ceux qui l'ont en 1ére année.
Mais bon si tu insiste, regarde au début de ce forum, ya toute les réponses à tes questions
il te faut Nvidia c sur comme carte graphique car tu sera amené à travaillé sur autocad.
0
lol j'étais pas énervé c'est juste que au bout de 2 heure le sujets était déjà repassé sur la seconde page et qu'il fallait que je dise qqch pour le remettre a jour...
En tout cas merci pour ces conseils, mais je voulais un ordinateur aussi pour avoir internet, musique, mettre qq jeux et puis quitte a acheté un ordi autant qu'il me serve pour la suuite mais s'il faut changer souvent d'ordi alors je vais peut être prendre celui que je voulais puis je le changerais plus tard c'est celui la :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_15?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~sept_laptop_studio_15_n0953504_beta~~

voila c'est super simpa de m'avoir répondu d'avoir l'avis de personnes concernées c'est toujours mieux
0
je vais prendre le meme et je vais en 2éme année à l'école d'archi de st etienne, alors un conseil, fonce
0
je vais prendre le meme et je vais en 2éme année à l'école d'archi de st etienne, alors un conseil, fonce
0
ha ba ok!!alors plus d'hesitation j'aurais pas travailler pour rien cet été je vais me payer ça!^^
merci de me le dire ça me rassure comme ça
0
néanmoins demande une configuration qui sera meilleur c cke jvé faire, appelle le service il te guideront
0
j'ai regardé ce qu'il était possible d'améliorer, on peut seulement mettre un peu plus de ram et mettre un processeur un petit peu mieux et apparement cela ne change pas grd chose aux performences de l'ordinateur...la carte graphique ne peut pas etre changé... mais sinon je le trouve pas mal pour ce prix le disque dur est suffisant je pense et puis au pire j'en acheterais un externe c'est toujours bien a avoir...
0