Routeur WDS et livebox

Fermé
Yon4h Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 14:57
 selimace - 30 oct. 2008 à 11:50
Bonjour,

Voila, J'ai regulierement des freez sur css, dumoins des montées de pings jusque 100, 120ms, puis ca redescent normale à 30, 40ms.
J'ai 1 à 2 à 3 freez par round, ce qui m'est et pour les autres, prejudiciable.

J'ai une livebox pro sagem avec du 18megas
Je la capte moyennement de ma chambre et avant ca marchait bien.

J'ai en outre un routeur d-link DGL-4300 qui supporte le WDS.
Voici mon probleme.
Je ne suis pas un as en informatique, dumoins, je ne suis pas pro et j'ai besoin de vous

J'aimerais mettre le routeur, qui a un wifi plus puissant que la livebox dans ma chambre, en WDS et brancher mon portable (oui car mon pc, c'est un laptop :/ ) en RJ-45 sur le routeur.
J'aimerais faire ca, car c'est le wifi de mon portable qui bug, sinon j'aurai mis le routeur a coté de la livebox et me serais connecté sur le routeur ;)

Enfin voila,
J'ai mis en route mon routeur, j'ai activé la fonction WDS, j'ai rentré l'adresse MAC du wifi de la livebox, j'ai mis le meme SSID sur les deux wifi, la meme clé WEP et rien ne marchait.
Mon routeur est sur le 192.168.0.1 et la livebox sur le 192.168.1.1, je me suis dis que c'etait a cause de ca qu'ils ne se connectaient pas.
Alors j'ai changé le routeur en 192.168.1.2
Le probleme c'est que si je suis connecté avec le cable au routeur, je ne peux plus acceder à l'interface de la livebox, sur laquelle je suis connecté en wi-fi (alors qu'elle est en 1.1 et non 1.2)
mais ceci n'est pas le plus important.
Certain que ca allait fonctionner, j'ai appuyer sur le petit bouton "synchronisation" en dessou la livebox.
J'attends les 2, 3 minutes dues.
Je coupe mon wi-fi, et la, je n'avais toujours pas internet.
Je suis donc obligé de jouer avec des freez qui me font, et aux autres, du tord

Ce que j'aimerais, c'est que vous m'aidiez à ce que ca marche =)
Merci

Precisions au cas où :

Firmware du routeur mis a jour. (1.7 je crois)
Odinateur portable formaté la semaine derniere.
J'ai tout reinstallé, mais toujours des problemes de wi-fi.
XP familiale SP3

5 réponses

Une livebox ne supporte pas le WDS
2
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
15 août 2008 à 15:00
Passe par cable ethernet et sa ira mieu

Sinon DL les dernier drivers de ta carte wifi
Il existe un patch chez Orange qui permet de debrider la connexion (pour tt se qui on > 2Mo )
1
Mon pilote wi-fi semble etre a jour, etant donné que "windows ne peut pas trouver de meilleur pilote que celui installé sur ce ordinateur"

Je suis à l'etage et utiliser un cable est impossible, d'autant plus que lon fait des travaux dans 2mois, donc ce n'est pas une solution à long terme.

J'ai essayé de fixer mon ip, en ayant arreté le dhcp de la livebox, mais j'ai plus de freez :/

Je ne sais pas trop quoi faire :/
0
Salut,

As tu résolu ton problème ?

J'ai quasiment la même config (DGL-4300+NEUFBOX)

Si tu as la procédure, cela m'interresse...

Merci

Frédéric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
29 oct. 2008 à 20:20
UP
0
Salut tout le monde,

Je ne trouve toujours pas de réponse fiable et claire au problème cité dans cette discussion. Est ce que vous pouvez nous eclairsir beaucoup plus.
Est ce qu'il faut tout simplement changer la LiveBox par un routeur supportant WDS ?
Après cela, est ce qu'il faut ajouter un autre point relais pour arroser l'étage en Wifi ?

Cordialement.
0