Fujitsus siemens amilo EL

Fermé
troune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 14 août 2008 à 15:10
troune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 16 août 2008 à 09:18
Bonjour,
j'ai recupéré un fujitsus siemens , le problème est que je n'arrive pas à le demonté totalement ou pourrais je trouver un schema?
de plus, il parait que le connection serai cassée et je l'ai branché sur un chargeur universel , il s'est allumé quelques secondes puis c'est éteint, savez vous ce qui pourrai causé le fait que l'ordinateur ne charge plus ? merci d'avance

3 réponses

dinor23 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 3
15 août 2008 à 21:42
bonjours, le problem de charge de la batterie vien en general de la carte mere, sauf quelques cas ou il vien de la batterie elle meme.
Mintenant , vu que le transfo n'est pas d'origine, je suis persuadé que c'est la cause de la panne.
a savoir que l'amperagge n'est pas le meme entre differend transfo meme a voltage égale, c'est pk il faut toujours utilser les transfo d'origine.
je pense que dans votre cas il faut remplacer le CI de gestionde la batterie .
0
bonjour, merci pour la réponse, cependant je dispose du transfo d'origine et cela ne marche pas non plus . Vous pensez que ca peut venir de la carte mère? Mais pourquoi c'est il allumé quelques secondes alors? merci
0
dinor23 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 3
15 août 2008 à 22:38
sur le message precedent, vous disiez l'avoir branché sur un transfo universel, je pense que c'est la cause de la panne , meme si apres vous l'avez branché sur le transfo d'origine, il n'empeiche que le CI de gestion alim de la batterie en ai pris un coup.
un test simple a faire si votre batterie n'est pas vide et sans le transfo, allumer l'ordinateur et voyez si des leds s'allume ou non.
s'il s'allume c'est que votre carte mere est en panne .
si il ne s'allume pas c'est votre batterie qui deconne
mais vous devez etre sur que la batterie est chargé sinon le test ne sert a rien
0
troune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
16 août 2008 à 09:18
bonjour, lorsque la batterie est chargee l'ordi s'allume donc ca viendrai de la carte mère alors? si j'ai bien compris. Doncje ne cherche pas plus loin alors l'ordi n'est pas tout jeune et malheureusement lors de l'achat est tombé en panne un mois après mais bon je vais y recup au moins les vis lol
merci pour votre aide!!!
0