Probleme sauvegardes ntbackup

Fermé
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 4 juin 2004 à 15:06
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 19 juil. 2004 à 10:28
salut tout le monde
j'ai un petit probleme sur lequel vous pourrez peut etre me donner un coup de main
alors voila, le parc informatique de mon entreprise a un domaine avec une 15aine de postes en w2k et wxp
les sauvegardes sont faites tous les soirs sur le serveur sur une k7 4mm 150M avec ntbackup via une ligne commande lancé par une tache planifiée
alors mon probleme, c'est qu'en verifiant le matin, quelques fois la sauvegarde ne s'est pas effectuée, il n'ya meme pas de rapports de sauvegardes de créé...
dans l'observateur d'événements je remarque que l'application se lance mais s'eteint 30s apres...

quelqu'un sait il d'ou ca peut venir?
merci de me donner vos hypotheses, conseils ou tout autre chose pouvant m'aider a faire mes sauvegardes :)
je reste a votre dispo pour tout renseignement complementaire...

Merci, et bonne journée
cordialement

-= venez visitez le site de notre groupe =- 
-= http://home.tele2.fr/lunarmony =-

7 réponses

christophe31 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 43
4 juin 2004 à 19:24
salut
n'etant pas tres expert en ce domaine
je pense qu'un prog est en cours d'execution sur une machine
ou bien une erreur c'est glissé dans le script d'execution de la tache
peut etre que quelqu'un te donnera d'autre explication
mais pour moi cela m'etant arriver c'etait un prog qui empeché l'execution de la tache mais depuis tout fonctionne correctement
comment je ne sais pas mais le prog a disparut du réseaux
a plus
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 juin 2004 à 21:53
Bonjour,

Ca parait stupide mais sait-on jamais !

Es-tu certain que personne ne touche à rien ? Ceux qui nettoient !

Toco y se gausos !!!
0
christophe31 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 43
5 juin 2004 à 19:28
salut

excellente reflexion
je n'y penser pas
je crois que JOTUN pourais verifier et tester
bien penser teutates

a plus
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
13 juin 2004 à 14:09
j'ai mis un peu de temps a repondre, je suis désolé

pour la sauvegarde, elle s'effectue a 23h donc je pense psa qe quelqu'un touche a quelquechose a cet heure la,
par contre le programme qui tourne empechant l'execution est ptetre une bonne piste merci... mais comment je pourrai le savoir?

est ce que ca pourrait venir d'une machine du réseau qui n'est pas éteinte ?
comment puisje verifier et tester ?

il me semble aussi que quand le programme ne s'execute pas, le lendemain quand je regarde le serveur il y a une fenetre dos ouvert avec la ligne de commande pour lancer nt backup

je vous remercie encore pour vos reponses ;)

-= venez visitez le site de notre groupe =- 
-= http://home.tele2.fr/lunarmony =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francis martin
11 juil. 2004 à 10:57
cela m'est arrivé et je crois savoir pourquoi:la programmation dans ntbackup produit une ligne de commande qu'on peut visualiser .dans mon cas il était fait référence à un pool de bande et non à une bande précise (celle du lundi qui était dans le lecteur) A la fin de la ligne de commande il y avait /p "4mm DDS" soit le pool "4mm DDS"
Je vais essayer de remplacer par /t "lundi_complète" qui est le nom convivial de la bande .
On peut aussi remplacer par /g {GUID}
GUID = référence unique de la partition de la bande en question qu'on peut obtenir par la commande :
rsm view /tlogical_media /guiddisplay
le mieux étant peut etre de reprogrammer correctement par ntbackup et de vérifier à la fin la ligne de commande générée.
0
francis martin
11 juil. 2004 à 11:43
méthode où la bande n'est pas identifiée :
http://www.alpi40.org/Maintena/NT/NT.htm#-7
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
19 juil. 2004 à 10:28
salut
je viens de voir ton message, je vais jeter un coup d'oeil a ton lien,
merci
cordialement
Jotun
-= venez visitez le site de notre groupe =- 
-= http://home.tele2.fr/lunarmony =-
0