Freebox pare-feu ??

Fermé
METABARON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 11 août 2008 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 14:49
Bonjour,

Bonjour,

Une question qui va sembler sûrement bête à tous les férus qui exercent ici mais je me pose la question suivante :

une connexion Internet qui opère au travaers d'un boîtier de type Freebox est elle sécurisée du point de vue intrusion ?

En gros : dois je installer en plus un pare-feu, sachant qu'il y a chez moi trois machines dont deux portables reliés en Wi Fi et un PC fixe connecté via CPL à la Freebox, et que le pare-feu classique Windows est nécessairement désactivé.

Question forcément annexe : trouverai je un pare feu, type COMODO (que je ne connais pas bien) qui me permettra d'ouvrir des ports sur mes connexions privées des machines de mon réseau.

Merci d'avance si vous avez le temps de m'éclairer sur la questio.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 14:17
la freebox a en effet une sorte de protection, mais ce n'est vraiment pas du tout efficase enfin ca ne fait rien du tout

il faut absolument un parfeu, (et aussi un antivirus et un antispyware)

comme par-feu j'utilise zone alarm
et j'ai aussi une freebox conecté par wifi

zone alarm est disponible dans la rubrique télécharger de ce site, bien entendu il est complétement gratuit

bonne continuation
si tu as d'autres question... je reste ici
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 août 2008 à 14:36
la ***box protege d'une partie intrusion
mais pas des programme mal intentionnés qui cherche une porte de sortie
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 14:49
pour plus d'explication, voila ce que fait un par feu
donc comparé a une simple freebox, la protection de la freebox est vraiment nul ...
enfin c'est toujours ca vaut mieux trop que pas assez, mais la protection d'un parfeu reste indispensable si tu ne veut pas finir avec des dizaines de malwares ou plus ...


je rajoute aussi que beaucoup pense qu'un antivirus c'est suffisant, mais il faut aussi un parfeu
et sache que cela ne suffit pas non plus ! un antispyware c'est indispensable aussi !!!
enfin, attention, certain accumule les antivirus ou autres en pensant étre mieux protégé, il n'en est rien, plusieurs antivirus sur un méme PC entre en conflit et se gênent, ils protègent donc moins efficacement le PC !!!
0