Choix entre ADSL et Fibre Optique

Résolu/Fermé
mjgd - 5 août 2008 à 09:45
 ab-toulouse - 9 oct. 2013 à 09:30
Bonjour,
Je viens d'emmenager sur Toulouse, je suis dans un apt cablé en fibre optique, je voudrais prendre internet + télévision + téléphone illimité. Faut il prendre le cable ou ADSL et quel fournisseur choisir, je veux avoir la sécurité mème a payer un peut plus cher. que me conseiller vous. Merci pour vos réponses.

8 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
5 août 2008 à 09:47
La fibre optique *_*

moi je suis chez neuf, pour le moment pas de souci, après attend les avis des autres :)
10
Voici une réponse qui ne sert à rien .......mais merci
0
orange
0
super bien orange je recomande
0
feuilledorange Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 11
7 août 2008 à 16:47
Salut,

Personnellement, pour un foyer, je prendrais du SDSL avec du 2 ou 5 Méga.
La difference entre le SDSL et l'ADSL c'est que le débit en SDSL est plus fiable (environ 90% garantit).

Avantage de la fibre optique :
debit symétrique 100% garantit, grande stabilité en bande passante
Varie entre 1Mbits/s et 1Gbits/s, donc son débit est large si tu veux évoluer.

Avantage du SDSL:
Cout convenable, moins chere que la fibre optique

Désavantage de la FO:
prix élevé dans la mise en service

Désavantage du SDSL:
Son maximum est de 8Mbits/s

Prendre de la fibre optique en 2M ou 4M ne sert à rien. Il vaux mieux le prendre à 10M ou plus.
6
Bonjour
Je me pose la même question que vous ... 1 an après. Votre expérience sur Toulouse m'intéresse. Quel a été votre choix et en êtes-vous satisfait ?
Merci d'avance.
6
mou7a Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 4
5 août 2008 à 10:03
la fibre bien sûr la question ne se pose pas bon pour l'opérateur c'est à vous de voir car je ne suis pas en france et donc je ne peux pas savoir mais un conseil: OPTEZ POUR LA FIBRE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mjgd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
5 août 2008 à 10:08
Merci pour votre réponse
2
Merci pour votre réponse, j'attend d'autres avis pour voir.
1
mou7a Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 4
8 août 2008 à 08:46
C'est sûr qu'il vaudrait mieux utiliser la fibre pour des débits importants ça sera plus optimale comme utilisation mais si c'est pour une utilisation dans votre maison faudrait comparer les prix avant
1
je suis entrain de prendre un abonnement, mon immeuble avec fibre orange (les autre fai ne voit pas qu'il y a la fibre malgre la plaque de orange en bas de l'immeuble qu'on peut prendre un autre fai...), j'ai le choix entre 37E adsl et 37E fibre ! car dans votre sujet, vous oublier les frais en sus pour l'adsl : il faudrait une ligne de telephone, soit 17E tel fixe + 20E adsl. je crois avoir vu un abonnement adsl pur sans ligne telephonique... sans faire de pub, orange me fait un ADSL RSA, valable un an, apres ben j'aurai du taf!
1