Ecran bleu + message d erreur

Fermé
anne marie - 31 mai 2004 à 17:16
 PCCA-GDF - 21 juin 2004 à 21:03
bonjour
svp aidez moi , j essai d installer windows xp sur un p4 carte mère aopen , 128 ram ddr , dd 40 go , l installation se poursuit jusqu au redemarrage et là , j ai un ecran bleu avec le message :
stop : c000021a erreur system irrecuperable
que dois je faire ? merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

chti_lensois
31 mai 2004 à 18:36
ben j'y connais pas grand chose... mais moi je reformaterais tout, pis je réinstallerais tout....

mais je te le répète, j'y connais rien.

;-)) @+
0
merci pour ta reponse , mais c est exactement ce que j ai fait et refait , mais sans le mondre resultat , j ai meme changé de barette mais toujours le meme probleme :-(
merci en tout cas
0
padebol Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
31 mai 2004 à 20:01
tes sur que ton cd dinstalation xp a pas un probleme????ca peut venir de la aussi.demande a quelqun qui a xp de te le préter e teste le avec !!je voix que cette solution!!!!
0
chti_lensois
31 mai 2004 à 20:03
EH ICI C'EST MON PROBLEME QU'ON TRAITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
31 mai 2004 à 20:12
Salut a tous... il est clair que ca tourne au delire vot' truc !!!

J'ai eu une fois un pb d'installation avec XP, en réinstallant tout apres formatage complet... no pb.
Si tu a deja fait ca et que ca marche toujours pas... je m'orienterai vers ce qu'a dit Padebol... Ton Cd de Windows XP doit avoir un pb qui fait que quand il copie les fichiers necessaire au demarrage de ton ordi, soit il en copie des corrompus, soit il le fait mal car le cd est mauvais... du coup, ton ordi ne peut pas booter avec des mauvais fichiers system !!!

Mais bon, ca c'est mon avis....

Affaire a suivre !!!!
0
chti_lensois
31 mai 2004 à 20:14
lol ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


TIENS JE ME SUIS TROMPE DE TOPIC !!!!!

pardonnez moi mdrrrrrrrrrrrrrr
0
merci pour ta reponse , non le cd d installation n a aucun probleme d ailleur j ai essayé avec win98 , win xp entreprise , xp professionnel gold .. mais tj le meme resultat
vois tu ma deception :-(
0
Salut a tous,
j'ai le meme problème mais mon windows xp pro a quand meme tourner un ans sans aucun probleme(24h/24).Du jour au lendemain il a planter et au démarrage il ma mis ce message.
Est ce que quelqu'un a la sollution. J'ai des information importante a récupérer. j'ai une partie de la compta de mon mag desus. merci
0
Bonjour,
tu redemarre ton ordi sous DOS
tu as C:
tu tape cd windows
puis scanreg

"sans garantie"
mais ça ne mange pas de pain
courage tous les jours on avance
Ralph
0
merci de ta réponse je vais essayer cela cette nuit. C'est vrai que ca peut fonctionner je ne sais meme pas pourquoi je n'y ai pas penser.
0