Probleme avec le serveur X

Fermé
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 2 août 2008 à 21:22
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 6 août 2008 à 23:11
Bonjour,
je suis tout nouveau sur Lunix precisement Debian que je viens d'utiliser sur mon portable apres installation je pense avoir mal configurer "le serveur X" donc j'ai pas d'interface graphique comme je ne suis pas encore habitué avec les commandes j'aimerai savoir si je peux corriger le probleme "Mon ordinateur c'est un toshiba Pentium 4 cpu 3.06GHz et 512 Ram ma carte graphique est du type ATI 32) si je peux avoir un coup de main se sera deja tres bien

5 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 août 2008 à 21:27
salut,

qu'est-ce qui te fait dire que tu as mal configuré ton serveur X ?

quelle interface graphique utilises-tu (gnome, kde, xfce, autres ...) ?
0
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 32
3 août 2008 à 23:20
Je m'explique lorsque j'ai installer Debian il a voulu afficher l'interface graphique il a fait l'effet d'un flash ensuite j'avais une page qui disais que mon server X n'etait pas bien configurer.Pour repondre à ta question frenchement je ne sais pas quel est mon type d'interface graphique "si tu peux me passer la commande" je pourrai le savoir merci deja pour ton interventions
0
Si vous n'avez plus d'affichage à l'écran, il faut appuyer en même temps sur les touches Ctrl+Alt+Backspace (backspace c'est la fleche retour-arrière).
Cela va redemarrer le serveur X.

Vous vous connectez en mode texte avec root.
Vous lancez la commande "dpkg-reconfigure xserver-xorg"
Il va vous poser les questions pour la reconfiguration. Ca c'est la méthode assistée.
Vous relancez avec Ctrl+Alt+Backspace

Autrement vous pouvez modifier manuellement le fichier /etc/X11/xorg.conf mais c'est assez délicat.

Pour le problème d'écran c'est sans doute une difficulté sur le rafraichissement vertical. Si ca d"passe la capacité de l'écran LCD, il coupe par mesure de sécurité.

Cordialement,
0
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 32
5 août 2008 à 21:41
Bonsoir et merci pour ta reponse mais mon probleme n'est toujours pas resolus pour aller dans l’assistant de configuration du serveur X j'ai eu à faire la commande suivant:
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

car l'autre commande "dpkg-reconfigure xserver-xorg ne marche pas chez moi donc j'ai pu accédé au fichier de configuration de Xserver grace à l'assistant mais le probleme reste le meme apres configuration et lorsque je redemarre le serveur j'ai toujours le meme message qui dit que l'interface graphique le serveurX n'a probableme pas été bien configurer bon si quelqu'un à une idee mais je pense peut etre que c'est ma machine qui ne supporte pas l'affichage graphique si quelqu'un à une idee je suis preneur.Merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 août 2008 à 18:01
salut,

tu peux toujours donner le résultat de la commande suivante :

/sbin/lsmod | grep ati
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 32
6 août 2008 à 23:11
Bonsoir et merci pour ta reponse voila se que j'obtiens lorsque je tape la commande
/sbin/lsmod|grep ati

atiixp 4736 1 (autoclean)
ide-core 108568 1 (autoclean) [ide-scsi ide-cd ide-detect ide-disk atiixp]
0